Aller au contenu

A propos des boissons


yochinette

Messages recommandés

  • Habitués

Suite aux bulles d'un autre fil, une (autre) interrogation a (encore) jailli : quelle est la boisson alcoolisée qui caractérise la mieux le Canada et le Québec.

On a le saké pour l'Asie, la Vodka pour la Russie, le Scotch pour l'Ecosse, le Bourbon aux USA, le Génépi aux Alpes :P et pour le Canada, c'est quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le caribou : un mélange indéfinissable qui permet de se réchauffer pendant le carnaval et de vider la pharmacie des pillules contre la migraine post-brosse. :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite aux bulles d'un autre fil, une (autre) interrogation a (encore) jailli : quelle est la boisson alcoolisée qui caractérise la mieux le Canada et le Québec.

On a le saké pour l'Asie, la Vodka pour la Russie, le Scotch pour l'Ecosse, le Bourbon aux USA, le Génépi aux Alpes :P et pour le Canada, c'est quoi ????

salut

il y a trois produits de réputation mondiale envers le CANADA :

le vin de glace et notament 2 bonne propiétés dans l'ontario

la molson , biere de base comme la kro en france ou la guinness en irlande

le Royal crown superbe whisky canadien trés fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh, le genepi...... :) j'en ai bien des souvenirs... :wub:

ici..hum...pleins de bonnes choses!!

Lavosgienne

Et le Skreech, à Terre-Neuve... Palais sensibles s'abstenir! C'est une espèce de truc super fort, au goût assez indéfinissable...

Sinon, on a aussi le cidre de glace, dans les coins "pommeux" du Québec... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

en fait quand je regarde les voisins je me dis que ce doit etre la bière qui caractérise le mieux le Québec.

De préférence bue dans le garage......... :):)

Peuvent pas détroner la Bavière niveau bière..... :D Même si ils ont un distributeur directement installé dans le garage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm Queenie quand tu auras vu la quantité de (micro)brasseries sur le territoire tu ne diras plus qu'ils ne peuvent pas détrône la Bavière!

Je crois que comparativement il y a nettement plus de bière fabriquée (à défaut d'être bue et encore!) au Canada qu'en Bavière... hors OktoberFest on s'entend hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

en fait quand je regarde les voisins je me dis que ce doit etre la bière qui caractérise le mieux le Québec.

De préférence bue dans le garage......... :):)

Peuvent pas détroner la Bavière niveau bière..... :D Même si ils ont un distributeur directement installé dans le garage... :P

Je peux t'assurer que les bavarois sont tout petits par rapport au IRLANDAIS !!!!

un ado Irlandais boit autant qu'un adulte Allemand......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le Skreech, à Terre-Neuve... Palais sensibles s'abstenir! C'est une espèce de truc super fort, au goût assez indéfinissable...

Sinon, on a aussi le cidre de glace, dans les coins "pommeux" du Québec... :haouais:

Plus d'info sur le Screech

http://www.nfliquor.com/products/screechstory.asp

http://www.newfoundlandlabrador.com/history/screech.asp

Il parait que la vodka de Terre-Neuve n'est pas mal. Elle a été élue la meilleure vodka au monde lors d'une dégustation aveugle

http://www.icebergvodka.com/

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben ça promet ! :haouais:

Heureusement qu'on fait attention en attendant la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le caribou : un mélange indéfinissable qui permet de se réchauffer pendant le carnaval et de vider la pharmacie des pillules contre la migraine post-brosse. :cavapas:

:simous:

À l'école (à la polyvalente) ils nous emmenaient au carnaval un matin de février, à chaque année

En dernière année (on avait vers 16-17 ans), les profs étaient plus relaxes et on pouvait boire du Caribou (c'est immonde, en passant)

Je vous raconte pas le reste de la journée en cours, ni l'odeur de fond de tonne qui planait dans la classe....

Y a le Canadadry aussi :P

Sinon vous pouvez aller sur le site de la Société des alcools du Québec, plus communément appelée SAQ, et faire une recherche par origine (à gauchen completement de l'écran).

http://www.saq.com

ça donne à peu près ça :

http://www.saq.com/pls/devsaq/recherche.pp..._rang=&P_NIVE=2

Buvez bien :P:D

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je résume, on a :

- le caribou : boisson alcoolisée popularisée dès les premiers carnavals. On en attribue la recette à Ti-Père, dont le commerce au départ était situé sur la rue Ste-Thérèse en basse-ville, puis, plus récemment, dans le Vieux Québec. Il suffit de savoir qu'on trouve dans le caribou typique du brandy, de la vodka, du sherry et du porto... Ouf!

- la bière

- le vins de glace : un nectar relativement peu alcoolisé, doux comme du miel, aux saveurs de pêche et d'abricot, avec une finale fraîche qui évoque l'orange et nettoie le palais

- le Screech de Terre-Neuve : rhum foncé au goût prononcé qui fait la fierté des marins, est indissociable du patrimoine culturel de la province. Mais attention : les petites natures auraient intérêt à s'abstenir. Selon la légende, le nom (prononcé " scriiiitch ") vient apparemment du cri paralysant poussé par le premier Américain qui a fait l'essai de ce puissant spiritueux.

- la vodka à l'eau d'iceberg faite d'eau de fonte pure et naturelle d'icebergs vieux de 12 000 ans et distillée trois fois, cette vodka a remporté des prix à des événements aussi prestigieux que le championnat mondial des spiritueux de 1998 et l'édition 2000 du concours international des vins et des spiritueux de Londres. La revue Wine Access l'a également classée à la tête des meilleures vodkas du monde.

-le cidre de glace : boisson obtenue par la fermentation alcoolique de jus de pomme, lequel doit avoir une concentration de sucre avant fermentation faite uniquement par le froid naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- la vodka à l'eau d'iceberg faite d'eau de fonte pure et naturelle d'icebergs vieux de 12 000 ans et distillée trois fois, cette vodka a remporté des prix à des événements aussi prestigieux que le championnat mondial des spiritueux de 1998 et l'édition 2000 du concours international des vins et des spiritueux de Londres. La revue Wine Access l'a également classée à la tête des meilleures vodkas du monde.

C'est la seule que j'achète maintenant :P (ou la kamouraska quand je suis fauchée, elle est moins cher et très bonne et en plus c'est québécois...). C'est la faute de mon frère, il avait qu'à pas me faire cadeau d'une bouteille...

Du coup je passe encore pour une grosse alcolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmmmm , cela prend bien des québecois et des français ensemble pour oublier que LE Pays de la Bière c'est la Belgique ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben equinoxe c 'est pas du bon bois ...une ptite pillule , une ptite granule si je me sens 'la gueule de bois " a cause du caribou...

Ben oui le caribou ca réchauffe (surtout que moi j 'y ai gouté devant un bon feu de camp) mais ça donne pas mal a la téte ...bleuh,bleuh,bleuh!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben equinoxe c 'est pas du bon bois ...une ptite pillule , une ptite granule si je me sens 'la gueule de bois " a cause du caribou...

Ben oui le caribou ca réchauffe (surtout que moi j 'y ai gouté devant un bon feu de camp) mais ça donne pas mal a la téte ...bleuh,bleuh,bleuh!!!!!!!!! :P

tout est dans le dosage... :blink:

vire une brosse au Caribou, tu me diras après si tu as mal à la tête ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas me le dire deux fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink::blink::blink:

ben tu sais, c'est comme n'importe quoi

trop c'est comme pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement