Invité Posté(e) 24 février 2006 Share Posté(e) 24 février 2006 J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.Que pensez vous de ce comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.Que pensez vous de ce comportement ?Ah bon... À Québec c'est systématique, tout le monde se lève, ça en est presque comique parfois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2006 Share Posté(e) 24 février 2006 J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.Que pensez vous de ce comportement ?Ah bon... À Québec c'est systématique, tout le monde se lève, ça en est presque comique parfois!Donc je finirai mes jours certainement à Québec !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 ah! les djeuns! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 (modifié) J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.Que pensez vous de ce comportement ?ben je ne dirais pas ca, j'en vois beaucoups qui le font pour laisser leur place à des personnes agées, des femmes enceintes....a la limite je trouve que ca se fait beaucoups plus qu'en belgique ou qu'au luxembourg(je vais pas dire en france vu que 'jy vivais pas ).christopheah! les djeuns! peanutles djeuns, tous des bons a rien et ca deviens pire avec l'âge christophe Modifié 24 février 2006 par yams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 Comme Yams... certes, il y a parfois des cons qui ne bougent pas. Je suis d'accord, mais en général, je suis agréablement surpris par le civisme des jeunes. Je vois régulièrement des jeunes aider des personnes âgées à traverser la rue, à aider un aveugle à se diriger dans le métro, ou à tenir une poussette de bébé pour monter les escaliers... Ce n'est pas généralisé, mais globalement c'est assez bon... une collègue, actuellement enceinte me disait que 8 fois sur 10 on lui laissait une place dans le métro... ça fait tout de même 20% de trous d'cul, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 une collègue, actuellement enceinte me disait que 8 fois sur 10 on lui laissait une place dans le métro... ça fait tout de même 20% de trous d'cul, mais bon...20 % de trop....est-ce qu'il n'y pas pas comme en france des places spécialement réservées pour les personnes agées, enceintes ou handicapées? auquel cas la quetsion est réglé, la personne agée / enceinte / handicapée est dans son bon droit pour carrément réclamer sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 une collègue, actuellement enceinte me disait que 8 fois sur 10 on lui laissait une place dans le métro... ça fait tout de même 20% de trous d'cul, mais bon...20 % de trop....est-ce qu'il n'y pas pas comme en france des places spécialement réservées pour les personnes agées, enceintes ou handicapées? auquel cas la quetsion est réglé, la personne agée / enceinte / handicapée est dans son bon droit pour carrément réclamer sa place.Oui oui ça existe, avec de beaux petits dessins pour l'indiquer. Donc c'est pas faute de savoir qu'on est assis à une place prioritaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués misstick Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.Que pensez vous de ce comportement ?Moi je trouve ça normal... :closedeyes: C'est vrai quoi, si le jeune est arrivé en premier, pas de raison qu'il laisse sa place... Pas de condescendance envers les vieux. Bon bon je rigolais hein... C,est juste que la réponse me parait super évidente et qu'à part une botade je voyais pas quoi dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 24 février 2006 Habitués Share Posté(e) 24 février 2006 (modifié) Moi je trouve ça normal... :closedeyes: C'est vrai quoi, si le jeune est arrivé en premier, pas de raison qu'il laisse sa place... Pas de condescendance envers les vieux. Bon bon je rigolais hein... C,est juste que la réponse me parait super évidente et qu'à part une botade je voyais pas quoi dire Ah? tu ne les lattes plus pour piquer la place maintenant? Plus sérieusement, hormis certains immigrés qui ont dû conserver cette mauvaise habitude de leurs pays d'origine (et ça en concerne plusieurs...) :glare: , j'ai tjrs trouvé les gens extrèmement bien élevés à ce niveau, vieux comme jeunes. Modifié 24 février 2006 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 (modifié) Plus sérieusement, hormis certains immigrés qui ont dû conserver cette mauvaise habitude de leurs pays d'origine (et ça en concerne plusieurs...) :glare: , j'ai tjrs trouvé les gens extrèmement bien élevés à ce niveau, vieux comme jeunes.Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je voulais juste dire à PoM que ce qu'il disait dans son dernier message était vachement grave et totalement faux. Juger une certaine catégorie de personnes en se basant sur leur origine ethnique, j'appelle ça de la xénophobie pur et simple et ce quelque soit la catégorie de personnes que tu vises.Moi je pense que ce n'est pas une question d'origine, c'est simplement une question de personnalité et surtout d'éducation.Des mal éduquer, il en existe partout même en France. La connerie humaine n'a pas de limite ni de Frontière.Moralité, tu as perdu une occasion de te taire :desole: :dodotime: .A+ YounesPS: Un petit coucou à Hassan s'il ne m'a pas oublié Modifié 25 février 2006 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 Effectivement Nice Guy, surtout que ce n'est pas marqué sur leurs faces qu'ils sont immigrants... Un Asiatique, par exemple, peut être Canadien depuis trois ou quatre générations, et ce qui est valable pour un Asiatique, peut l'être pour toutes les autres ethnies.Mais un trou d'cul reste un trou d'cul, qu'il soit jaune, noir, mauve, blanc ou à pois-vert. Il est clair cependant que le civisme est tout de même plus développé ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 Plus sérieusement, hormis certains immigrés qui ont dû conserver cette mauvaise habitude de leurs pays d'origine (et ça en concerne plusieurs...) :glare: , j'ai tjrs trouvé les gens extrèmement bien élevés à ce niveau, vieux comme jeunes.Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je voulais juste dire à PoM que ce qu'il disait dans son dernier message était vachement grave et totalement faux. Juger une certaine catégorie de personnes en se basant sur leur origine ethnique, j'appelle ça de la xénophobie pur et simple et ce quelque soit la catégorie de personnes que tu vises.Moi je pense que ce n'est pas une question d'origine, c'est simplement une question de personnalité et surtout d'éducation.Des mal éduquer, il en existe partout même en France. La connerie humaine n'a pas de limite ni de Frontière.Moralité, tu as perdu une occasion de te taire :desole: :dodotime: .A+ YounesPS: Un petit coucou à Hassan s'il ne m'a pas oublié euhhh tu aurais pas mal lu le message? on est tous des immigrants ici (et donc des étrangers)et pom voulait parler des gens qui n'ont pas cette habitude dans leurs pays d'origines, (francais, belges,....) et en aucun cas il n'a parlé des origines ethnique le civisme est sérieusement plus dévloppé ici qu'en belgique par exemple mais ca ne veut pas dire que tout les belges ne font pas preuves de civisme.Les gens le font plus spontanément icifaudrait arretter de voir du racisme partout non?Mais un trou d'cul reste un trou d'cul, qu'il soit jaune, noir, mauve, blanc ou à pois-vert.tout a fait d'accord la dessuschristophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 (modifié) Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je voulais juste dire à PoM que ce qu'il disait dans son dernier message était vachement grave et totalement faux. Juger une certaine catégorie de personnes en se basant sur leur origine ethnique, j'appelle ça de la xénophobie pur et simple et ce quelque soit la catégorie de personnes que tu vises.Moi je pense que ce n'est pas une question d'origine, c'est simplement une question de personnalité et surtout d'éducation.Des mal éduquer, il en existe partout même en France. La connerie humaine n'a pas de limite ni de Frontière.Moralité, tu as perdu une occasion de te taire :desole: :dodotime: .Loll de la xénophobie non mais n'importe quoi... Nul part je parle d'ethnie mais simplement de certains immigrés car je ne dirais pas tous tout de même. Et je suis désolé mais si, on le reconnait assez facilement aux accents et autres. Donc, à moins d'être xénophobe envers mes propres compatriotes entre autre (ce qui me semble un beau non sens), je ne vois pas trop là... Et ils peuvent bien être noirs rouges bleu à tits pois roses, je m'en tape, je constate juste que cela arrive plus fréquemment avec, que des gens du cru plus enclins à ce genre de gestes civiques. Et je vais bien insister sur le fait que je parle pour certains et pas de tous des fois qu'on ai encore envie de me faire dire ce que je n'ai pas dit.Ce que vous pouvez être saoulant des fois à voir du racisme là où il y en a pas... Je sais pas, dans le doûte, on demande avant de poser de tels jugements... Alors oui tu peux l'être: désolé :glare:edit: merci yams, tu me rassures pq je finirais par doûter de mon français et ma façon de m'exprimer à force Modifié 25 février 2006 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 Plus sérieusement, hormis certains immigrés qui ont dû conserver cette mauvaise habitude de leurs pays d'origine (et ça en concerne plusieurs...) , j'ai tjrs trouvé les gens extrèmement bien élevés à ce niveau, vieux comme jeunes.Ne croit tu pas que faire attribuer un certain comportement à une certainne catégorie de personnes n'est pas de la xénophobie? Surtout quand on les juges sur leur nationalité (j'ai eu tord de parler d'ethnie, mais ca revient au même).Bon disont que tes propos n'était pas xénophobe, mais peux tu me dire pourquoi tu fait allusion à la nationalité de la personne en question? qu'il soit francais, belge ou chinois?A ta place j'aurais dit "certaines personnes" .euhhh tu aurais pas mal lu le message? Désolé moi pas parler francais :glare: :closedeyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2006 Share Posté(e) 25 février 2006 Oui effectivement je suis du même avis que MR_Nice_Guy c'est une remarque très déplacée je trouve de la part de Pom.Tu aurais mieux fait de ne rien dire. Pourquoi justement tu parles des immigrés qui ont de mauvaises habitudes. Moi je constate que ce sont la plupart des gens soit dit en passant presque tout le monde dans le métro qui ne laisse pas leurs places.Quand je vois certains jeunes je n'ai qu'une envie de leur botter les fesses.Mais je crois que le pire de tout dans le métro ce sont les gens qui ne laissent pas descendre les autres et se mettent bettement devant les portes !!! Ceux-là mêmes je les hais....Et là ce sont beaucoup de gens, jeunes, moins jeunes etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués coccynel Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 de toutes facons quel que soit sa nationalite moi je respecte celui qui me respecte vieux ou jeune, noir ou blanc et puis c est tout !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2006 Share Posté(e) 25 février 2006 Plus sérieusement, hormis certains immigrés qui ont dû conserver cette mauvaise habitude de leurs pays d'origine (et ça en concerne plusieurs...) :glare: , j'ai tjrs trouvé les gens extrèmement bien élevés à ce niveau, vieux comme jeunes.Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je voulais juste dire à PoM que ce qu'il disait dans son dernier message était vachement grave et totalement faux. Juger une certaine catégorie de personnes en se basant sur leur origine ethnique, j'appelle ça de la xénophobie pur et simple et ce quelque soit la catégorie de personnes que tu vises.Moi je pense que ce n'est pas une question d'origine, c'est simplement une question de personnalité et surtout d'éducation.Des mal éduquer, il en existe partout même en France. La connerie humaine n'a pas de limite ni de Frontière.Moralité, tu as perdu une occasion de te taire :desole: :dodotime: .A+ YounesPS: Un petit coucou à Hassan s'il ne m'a pas oublié Salût Younès et merci pour ton coucou !!Jamais je ne t'oublierai !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 25 février 2006 Habitués Share Posté(e) 25 février 2006 Ne croit tu pas que faire attribuer un certain comportement à une certainne catégorie de personnes n'est pas de la xénophobie? Surtout quand on les juges sur leur nationalité (j'ai eu tord de parler d'ethnie, mais ca revient au même).Bon disont que tes propos n'était pas xénophobe, mais peux tu me dire pourquoi tu fait allusion à la nationalité de la personne en question? qu'il soit francais, belge ou chinois?A ta place j'aurais dit "certaines personnes" .euhhh tu aurais pas mal lu le message? Désolé moi pas parler francais :glare: :closedeyes:On va pas faire un cour de sémantique pour une bête histoire d'interprétation mais non ce n'est pas de la xenophobie puisque la peur de l'étranger ou de ce qui vient de l'extérieur me serait difficile puisque j'en viens de l'extérieur. Et je ne catégorise pas (ni ne juge véritablement) mais dresse un constat personnel sans le généraliser puisque je précise bien "certains". Pour finir, je fais allusion à cela tout simplement pq je l'ai vu plusieurs fois , que je sais que ce genre de comportements individualistes existent dans les transports en commun ailleurs de façon plus importante qu'ici,voire dans d'autres circonstances et que cela est parfois reproduit par certains (au nb de fois que j'aurais écrit "certains" ce soir ). Je ne passe pas pour un "glorificateur" du Québec à tout prix mais je sais tout de même reconnaître quand de façon générale qqe chose est bien ou mieux ici qu'ailleurs.Bref, on va pas passer la nuit la dessus mais je voulais simplement resituer la teneur de mes propos face à une interprétation bien rapide et sommaire.Allez zou, j'ai une sortie qui se prépare moi et ça, c'est très très important!!! En tout cas plus que tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2006 Share Posté(e) 25 février 2006 Effectivement Nice Guy, surtout que ce n'est pas marqué sur leurs faces qu'ils sont immigrants... Un Asiatique, par exemple, peut être Canadien depuis trois ou quatre générations, et ce qui est valable pour un Asiatique, peut l'être pour toutes les autres ethnies.Mais un trou d'cul reste un trou d'cul, qu'il soit jaune, noir, mauve, blanc ou à pois-vert. Il est clair cependant que le civisme est tout de même plus développé ici. '' Trou du cul '' c'est une expression qu'affectionnait beaucoup Charles De Gaulle Et il y a un certain roi que tout le monde appelait ''trou du cul'' parce que De Gaulle lui avait donné un jour ce surnom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés