Aller au contenu

Acheter appareil photo au Quèbec ou en France


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

partant normalement bientôt au Quèbec :) , je regarde pour m'acheter un appareil photo numérique (type Canon Ixus55 en Europe = Powershot 450 en Amérique). Je me pose la question si c'est moins cher au Québec? Et les accessoires (cartes mémoires, batteries, ...).

Avez-vous des sites internets de magasin (avec le prix) pour ce type de matériel?

Merci

fdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les cartes memoires, c'est mieux en france, c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes effectivement j'ai regarde a Montreal quand j'y suis alle au mois d'octobre 2005 et les prix sont plus cher qu'en France.

Maintenant pour un appareil, faut penser que si tu vas vivre au Canada avec ton appareil achete en France et ben il faut un adaptateur ou alors changer le cordon d'alimentation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que c'est moins cher au canada, mais ça dépend des endroits et des marques. Mon appareil casio acheté ici a 295$ CAN TTC se vendait 325-350 euros en France. Ici il faut surveiller les soldes qui ont lieu n'importe quand. En plus si vous démenagez ici ce sera plus simple pour la garantie si jamais il y a problème. En plus vous avez souvent 15 a 30 jours d'essai et vous pouvez rapporter l'appareil si vous n'êtes pas satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vues les réponses contradictoires, tu l'auras compris, il faut magasiner :lol:

En fait, cela dépend beaucoup de l'appareil que tu veux acheter ... Parfois, ça sera moins cher au Canada, parfois en France ou ailleurs. Tout dépend du produit que tu cherches. Je ne pense pas qu'on puisse dire c'est moins cher dans tel ou tel pays. Il faut comparer les magasins entre eux. Par contre, n'oublie pas la taxe qui n'est pas compris dans le prix au Canada .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ce site que les ordinateurs était moins cher au Quèbec, je penssais que toute l'électronique était de même. Et non ...

D'après mes recherches, au Quèbec c'est plus cher (Cannon Ixus55=PowershotSD450: 500CAD affiché (=365? HT) contre 349? TTC en France et 279? TTC en Allemagne). Mais si vous avez des adresses au Quèbec, je preneur.

J'irai surement là-bas vu que c'est à 50km de chez moi.

Y a-t-il vraiment des problèmes de garantie entre l'Europe et le Quèbec?

Ulysse: les prix en Alsace sont les mêmes qu'en France (même chaine de distribution). Mais ici on doit vendre beaucoup moins de CD-R, DVD-R vu qu'en Allemagne c'est 1/2 prix (pas de taxe sur les droits d'auteurs)

fdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le truc c'est que si tu as une garantie en France, souvent elle ne fonctionne pas au Québec parce que c'est un pays étranger. Maintenant, il faut vérifier parce que ça peut-être une garantie constructeur (et donc qui te couvre dès que tu envoies ou déposes ton appareil chez le constructeur que ce soit dans le pays de l'acaht ou ailleurs) ou une garantie internationale (même cas que le constructeur ça marche partout mais là tu contactes un service qui te donne l'adresse de dépôt qui n'est pas forcément le constructeur mais une entreprise habilitée par le constructeur- c'était le cas pour mon ordi portable avec toshiba par exemple!)...

Donc c'est pour ça que je te soumettais la question de la garantie dans l'idée que tu y fasses attention en achetant, sait-on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.meilleursprix.ca/index.asp

ce lien te permettra de te faire une idée sur les meilleures offres

c'est clair que tu dois surtout penser a ta garantie aussi dans le cas d'un achat en france.

de toute facon c'est comme tout , faut magasiner.

par exemple, la dernière fois à futureshop la barette de sdram de 2 giga était au prix du giga (mais offre limitée), par contre auchan fait parfois des offres très intéréssante (j'irais pas acheter un appareil photo chez auchan mais une carte mémoire oui (mais c'était pour préciser qu'il faut vraiment regarder partout)

j'ai achete le mien le jour du boxing day avec un ami qui s'y connait super bien et donc j'ai profité de la promo en sachant que j'avais un bon appareil.

mais je pense franchement que si tu prend ton temps ici pour magasiner, tu pourras trouver une bonne affaire

pour l'allemagne la chaine mediamark fait vraiment des bons prix.

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement