Aller au contenu

Questions importantes sur l'immigration


lucie89

Messages recommandés

Bonjours à tous

Nous somes un couple et nous avons quelques question a propos du quebec!

on a decouvert ce site et on pence que vous pouvez resoudre notre dileme.

Alors voila, nous sommes tous les deux français, moi c'est lucie et lui nico, nous nous soms rencontrés il y a 2ans mais la vie est parfois bizar.nico partait peu de jour avant notre "COUP DE FOUDRE" pour MONTREAL avec un PVT en poche. Aujourd'hui nous vivons ensemble en france et il vient derecevoir l'accord de l'embassade pour un visa de resident permanent. Il ne lui reste plus qu'a envoyer son passeport. Son depart est prévu pour juin. Amoureux et bien décidés a vivre ensemble, nous cherchons la meilleur façon de partir ensemble a montreal.

L'idée premiere était d'essayé d''obtenir un PVT au plus vite. Ainsi je pourrais le rejoindre et ensuite trouver une solution pour ne pas a avoir encore a se separer. Afin d'obtenir à mon tour un visa permanent.

Nous pensons egalement au PACS....;?????

Pourquoi le pas faire au plus vite et me rajouter sur son visa???

en attente de vos precieux conseils car revivre une autre separation serait trop dur. :(

Merci pour vos reponses

byebye lucie et nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Lucie,

je crois pas que le PACS ni le mariage changent beaucoup de choses. En réalité, il faut seulement justifier d'une vie commune de quelques mois, genre un relevé de compte bancaire commun, une facture EDF à vos deux noms etc. Ce que vous devez avoir si vous vivez déjà ensemble ! :gna:

D'autre part, ils n'accepteront pas "d'ajouter juste" ton nom sur son visa. Tu devras faire la démarche par toi-même. Mais renseigne toi, si tu as moins de 26 ans je crois, tu peux demander un PVT pour le rejoindre rapidement.

Si j'étais toi, j'appellerais le BIQ (bureau d'immigration du Québec) à Paris pour leur exposer ton problème et leur demander ce qu'ils te conseillent, tout simplement ! :blush:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un pvt tu peux l'avoir dans la journée, ça peut te permettre de le suivre pour un an et dès que tu arrives là bas, tu lances une demande de rp... ou de parrainage ??? je sais pas si ça marche dans ce cas là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes conjoint "de fait" depuis au moins un an, le parrainage est possible dès que ton nico devient effectivement RP ;)

Alors tu le laisses partir en avance, tu le rejoins avec ton dossier en main et vous faites votre demande depuis la Canada. Comme ça tu peux rester avec lui le temps de la procédure. Mais je te conseille quand même d'appeler le BIQ à Paris pour te renseigner.

Le numéro:

01 53 93 45 45...

Tu tomberas surement sur un répondeur mais en appuyant sur je sais plus quelle touche tu obtiens parfois une hôtesse très sympathique (en tout cas moi elles étaient toujours sympathiques :P).

Sinon il te reste le PVT valable de 18 à 35 ans, un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes conjoint "de fait" depuis au moins un an, le parrainage est possible dès que ton nico devient effectivement RP ;)

Alors tu le laisses partir en avance, tu le rejoins avec ton dossier en main et vous faites votre demande depuis la Canada. Comme ça tu peux rester avec lui le temps de la procédure. Mais je te conseille quand même d'appeler le BIQ à Paris pour te renseigner.

Le numéro:

01 53 93 45 45...

Tu tomberas surement sur un répondeur mais en appuyant sur je sais plus quelle touche tu obtiens parfois une hôtesse très sympathique (en tout cas moi elles étaient toujours sympathiques :P).

Sinon il te reste le PVT valable de 18 à 35 ans, un an...

pareil .... meme conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apellé le BIQ est sans reponse satisfesante.

J'ai pensé a une idée si qulqu'un la deja fais qu'il m'explique.

alor voila la solution serais de faire un PVT et de le prolonger sur le RP de mon copain comme on aura habité un minimum d'un an ensemble au quebec pensez-vous que cela soit fesable.

Merci de votre aide et de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pourquoi attendre? Si vous avez déja vécu ensemble un an en France cela suffit déja!

Tu pourrais le suivre 6 mois en tant que touriste aussi par exemple, et envoyer la demande de parrainage dès ton arrivée.

Tu peux effectivement faire un PVT et envoyer ta demande de parrainage en arrivant, sans attendre aussi.

Vous n'avez pas besoin d'avoir vécu ensemble un an au Québec mais juste d'avoir de quoi prouver que vous êtes ensemble depuis un an au moins que ce soit depuis tombouctou mars ou paris!

Alors la question maintenant c'est avez-vous des factures, des lettres, des photos et des témoins (amis et/ou famille) pour témoigner dès à présent que cela fait bien un an ou plus que vous êtes ensembles? Si c'est le cas je te conseille de préparer ton dossier, d'acheter un billet et de partir en même temps que ton chéri. Une fois sur place tu envoies la demande de parrainage depuis le Québec. 6 mois plus tard tu devrais recevoir un permis de travail et dans l'année ta RP...

Mais là je suis pas l'experte, d'autres te raconteront la procédure de RP mieux que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement