Invité Posté(e) 20 février 2006 Share Posté(e) 20 février 2006 Yochinette je vais l'essayer ta recette Qui a celle du gateau aux carottes ??? ai gouté cette semaine c'est troooooooooop bon MmmmmmmmUne cuisinière!!!On va se régaler!!Merci Marion!!!!PS: j'adore les chataignes, vous n'auriez pas une recette à proposer à notre cuisinière??Héhé j'adore faire des gateaux pis la chataigne c'est la spécialité du Limousin donc je m'y mettrai un de ces jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 20 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Bon première fournée de muffins selon la recette d'Equinox mais version chocolat raisins blonds secs et cannelle. Verdict: tout le monde en veut encore, déja !Photo de mon oeuvre (et merci à Equinox qui vient de faire 4 heureux gourmands ):[attachmentid=618] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Yochinette je vais l'essayer ta recette Qui a celle du gateau aux carottes ??? ai gouté cette semaine c'est troooooooooop bon celui-ci n'a pas l'air mauvais du tout......http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=540Ma ptite recette de Muffins aux noix et aux carottes (mes préférés )Cette recette provient du livre "La Manie des Muffins"1 tasse de sucre blanc3/4 tasse d'huile2 oeufs1 c. à thé de bicarbonate de soude dissoute dans 1 c. à table d'eau chaude1/2 c à thé de sel1 c. à thé de poudre à pâte1 c. à thé d'extrait de vanille1 1/2 tasse de farine tout usage1 tasse de noix (en ptits morceaux)1 tasse de carottes râpéesBattre le sucre, l'huile et les oeufs.Ajouter la soude, l'eau et l'extrait de vanille. Bien mélanger.Ajouter la farine, le sel, la poudre à pâte et lremuer suffisamment pour bien humecter.Incorporer les carottes râpées et les noix.Faire cuire à 375°F/190°C pendant 15-20 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Pas mal effectivement Nanne la recette de gateau aux carottes mais il manque les noix comme celui que l'on trouve chez second cup ... Marionnette79 si tu le fais, le premier jour il est pas mauvais mais il est meilleur les jours suivants ...Bonne cuisineMargaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 J'en veux, j'en veux, j'en veux ...Je suis prête à être testeuse ... pour le bonheur de tous ... naturellement Hum, je sent déjà l'odeur me taquiner le nez. Mes papilles se dilater. Quant à la texture ... indéfinissable ...Alors, j'fais l'affaire ??? :elendil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2006 Share Posté(e) 20 février 2006 Merci pour la recette Nanne j'essaierai un de ces jours Margaux ... je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 (modifié) Ce que je vous propose ici n'est rien de nutritif, mais c'est un classique de l'enfance de la plupart des québécois de ce forum, j'en suis sûre, et c'est super simple à faire:Carrés aux Rice Krispies (les céréales de Kellog's, je sais pas si on en trouve en France. C'est du riz soufflé).Préparation: 15 minutesCuisson: 5 minutesPortions: 8 Macération: 30 min de réfrigération Ingrédients40 guimauves (des grosses chamallow blanches, aucune idée comment ça s'écrit!)4 c.à soupe (60 ml) beurre 1/2 c.à thé (2 ml) essence de vanille, facultatif 6 tasses (1.5 L) céréales Rice Krispies Méthode1 Faire fondre le beurre dans une grande casserole. 2 Ajouter les guimauves et bien remuer. Faire fondre jusqu'à ce que le mélange ait une consistance homogène. Retirer du feu pour ne pas brûler. 3 Ajouter l'essence de vanille. Mélanger. 4 Ajouter les céréales et bien mélanger. 5 Beurrer un moule, d'environ 12 po (30 cm) de largeur. Plus le moule sera petit, plus les carrés seront hauts. Le moule peut être rond, carré ou avoir une autre forme. 6 Bien tasser le mélange dans le moule à l'aide d'une spatule beurrée. Laisser refroidir 30 min au réfrigérateur. Et enjoy (je vous avertis, c'est très sucré!!)Un autre classique, la tarte à la ferlouche (recette testée et approuvée, encore du solide question sucré!)Tarte à la ferloucheC'est une variante encore plus sucrée (si si, c'est possible) que la tarte au sucre. Préparation: 15 minutesCuisson: 10 minutesPortions: 8 Ingrédients1 tasse (250 ml) de sucre brun 1/4 tasse (65 ml) de sirop d'érable (ou de mélasse, ou de sirop de blé d'Inde/maïs) 3/4 tasse (190 ml) d'eau 3 c. à table (24 g) de farine 1/2 tasse (125 ml) de raisins secs Une pincée de selMélanger la farine, le sucre brun et le sel. Ajouter l'eau et le sirop d'érable. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaissise et ajouter les raisins. Laisser cuire encore quelques minutes. Mettre dans une abaisse de tarte et faire dorer au four. Modifié 20 février 2006 par Demetan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Carrés aux Rice Krispies (les céréales de Kellog's, je sais pas si on en trouve en France. C'est du riz soufflé).moi non plus mais en Belgique oui ça me tente bien d'essayer ta recette, j'en connais trois qui vont se régaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2006 Share Posté(e) 20 février 2006 Carrés aux Rice Krispies (les céréales de Kellog's, je sais pas si on en trouve en France. C'est du riz soufflé).moi non plus mais en Belgique oui ça me tente bien d'essayer ta recette, j'en connais trois qui vont se régaler Si si ca existe en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Euh, quelqu'un a t-il la recette de la tarte au sucre ? J'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air bien bonne, je crois que je vais pas tarder à l'essayer http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1168 Carrés aux Rice Krispies (les céréales de Kellog's, je sais pas si on en trouve en France. C'est du riz soufflé).moi non plus mais en Belgique oui ça me tente bien d'essayer ta recette, j'en connais trois qui vont se régaler Si si ca existe en France Je m'en doutais bien, tu sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Euh, quelqu'un a t-il la recette de la tarte au sucre ? J'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air bien bonne, je crois que je vais pas tarder à l'essayer http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1168Pour faire plus cochon encore, on peut remplacer la cassonnade (une partie ou le tout) par du sucre d'érable. C'est suuuper bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2006 Share Posté(e) 20 février 2006 Euh, quelqu'un a t-il la recette de la tarte au sucre ? J'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air bien bonne, je crois que je vais pas tarder à l'essayer http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1168Pour faire plus cochon encore, on peut remplacer la cassonnade (une partie ou le tout) par du sucre d'érable. C'est suuuper bon! :heu1: ouais mais alors c'est a peinnnnnnne bourratif :maxpayne: j'ai gouté ca se digere comme ca peut :elendil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 Euh, quelqu'un a t-il la recette de la tarte au sucre ? J'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air bien bonne, je crois que je vais pas tarder à l'essayer http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1168Pour faire plus cochon encore, on peut remplacer la cassonnade (une partie ou le tout) par du sucre d'érable. C'est suuuper bon! :heu1: ouais mais alors c'est a peinnnnnnne bourratif :maxpayne: j'ai gouté ca se digere comme ca peut :elendil:C'est clair qu'on en prend pas une méga part, mais quand même, c'est trop bon, surtout quand c'est celle de ma maman! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 C'est clair qu'on en prend pas une méga part, mais quand même, c'est trop bon, surtout quand c'est celle de ma maman! tongue.gifTu pourrais lui demander sa recette de tarte au sucre?, ce serait encore mieux que celle que j'ai trouvée sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 C'est clair qu'on en prend pas une méga part, mais quand même, c'est trop bon, surtout quand c'est celle de ma maman! tongue.gifTu pourrais lui demander sa recette de tarte au sucre?, ce serait encore mieux que celle que j'ai trouvée sur le site D'accord, je vais essayer de la poster dans les prochains jours (faut que je lui demande de la taper, déjà ) Mais pour propager la bonne nouvelle, elle dira pas non! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 21 février 2006 Habitués Share Posté(e) 21 février 2006 C'est clair qu'on en prend pas une méga part, mais quand même, c'est trop bon, surtout quand c'est celle de ma maman! tongue.gifTu pourrais lui demander sa recette de tarte au sucre?, ce serait encore mieux que celle que j'ai trouvée sur le site D'accord, je vais essayer de la poster dans les prochains jours (faut que je lui demande de la taper, déjà ) Mais pour propager la bonne nouvelle, elle dira pas non! Super et merci à "maman Demetan" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2006 Habitués Share Posté(e) 21 février 2006 Bon première fournée de muffins selon la recette d'Equinox mais version chocolat raisins blonds secs et cannelle. Verdict: tout le monde en veut encore, déja !Photo de mon oeuvre (et merci à Equinox qui vient de faire 4 heureux gourmands ):[attachmentid=618] Je voudrai rectifier quelque chose, c'est ma femme qui a donné le recette ( je ne fais que les oeufs à la coque ), de temps en temps elle écrit sous mon pseudo. Un bon moyen de la repairer, c'est que les posts qui parlent cuisine et argent (comptable de métier), parce que moi je sais pas compter :chechemeu: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2006 Habitués Share Posté(e) 21 février 2006 Bon première fournée de muffins selon la recette d'Equinox mais version chocolat raisins blonds secs et cannelle. Verdict: tout le monde en veut encore, déja !Photo de mon oeuvre (et merci à Equinox qui vient de faire 4 heureux gourmands ):[attachmentid=618]4 heureux et ... tout plein de malheureux qui doivent se contenter de la photoc'est po juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Béaviane Posté(e) 21 février 2006 Habitués Share Posté(e) 21 février 2006 Lorsque je vais quelque part, en souvenir, j'aime me rapporter un livre de cuisine (et de préférence de pâtisserie), donc du Canada j'avais choisi "Pains éclair et muffins" de Jean Paré.Voici une recette extraite du livre que j'aime bien, si vous en voulez d'autres, dites-le.MUFFINS FRAMBOISES ET CREME(pour 12 muffins)Farine tout usage 500 mlPoudre à pâte 1 cc (cuillère à café)Bicarbonate de soude 0,5 ccSel 0,5 ccCannelle moulue 0,25 ccBeurre ramolli 125 mlSucre cristallisé 150 mlGros ?ufs 2Crème sûre 125 mlVanilleFramboises surgelées 250 mlMélanger à part les ingrédients secs et humides. Les remuer ensemble ainsi que les framboises, sans trop les mélanger. Remplir les cavités d'un moule à muffins. Cuire au four thermostat 6 environ 30 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés