Aller au contenu

Les routes du Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, on arrête là .... Regardez par la fenêtre, à la météo aujourd'hui, neige, pluie verglaçante, vent , gel, dégel.... chercher pas plus loin pour l'état des routes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ils en parlaient cette semaine aux francs tireurs a Radio Quebec

D'apres ce que j'ai compris ça n'a pas l'air facile, en tout cas il parait que le bitume qu'on mets actuellement est bien meilleur qu'il y a 5 ans.

Aussi un probleme de dilatation (les différentes couches ne dilatant pas avec la meme ampleur) avec les chauds froids..

Un des vieux probleme est qu'il commençait a les réparer en septembre et comme l'année est courte.....Ils adoptaient le budget en mars , le temps de faire les appels d'offres et tout , on se retrouvait en septembre pour le début des travaux , la le bon gouvernement libéral a dit on regarde ça sur un plan de plusieurs années on mets un budget rapidement disponible et des le printemps on s'attaque a refaire des routes (mai ??)...

Donc ça devrait aller mieux bientot...

Si c'est vrai , on va le savoir ds 5 ans....

Sur ceux bons nids de poules ou d'autruches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même pas dramatiser, bien que les routes soient imparfaites.

En 22 ans de conduite, je n'ai jamais subit quelconque dommage à ma voiture du aux fameux nids de poule.... les nids de poule, c'est en ville et pas sur les autoroutes. Et normalement, c'est suite à un gel-dégel prononcé.

À lire certains, Montréal c'est Beyrouth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant l'état des routes c'est un des éternels poncifs sur le Québec.

Oui Mr Boreon il ya des tas de nid-de-poules alors qu'en France c'est mieux entretenu.

Mais j'aimerais que les français qui se plaignent éternellement de ce problème comprennent :

Alors merci vous autres de réfléchir un peu avant de ramener les sempiternels poncifs :P

Respire par le nez petit, tu es encore dans ta phase"honey moon".

Oui les routes au Québec sont délabrées.

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas le dire et oui nous sommes en droit de nous poser la question et oui c'est la premiére chose qui te saute aux yeux quand tu débarques icitte.

Mais bon à la longue tu t'y fais et lorsque quelqu'un m'en parle, j'y fais pas un caca nerveu :D :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même pas dramatiser, bien que les routes soient imparfaites.

En 22 ans de conduite, je n'ai jamais subit quelconque dommage à ma voiture du aux fameux nids de poule.... les nids de poule, c'est en ville et pas sur les autoroutes. Et normalement, c'est suite à un gel-dégel prononcé.

À lire certains, Montréal c'est Beyrouth !

En effet, c'est souvent plus en ville que c'est dérangeant. Mais bon, certains, on les voit d'assez loin pour faire attention :P

Et si vous voulez contribuer à les réduire, vous pouvez les signaler, ces fameux nids de poule:

http://www.caaquebec.com/Accueil/ et vous cliquez sur "Info nids-de-poule" dans la rubrique "trouvez rapidement".

Mais bon, de là à dire que ça se compare aux routes de certains pays du Tiers-Monde, faut pas charrier... Pas besoin de louvoyer à Montréal ou à Québec comme je le faisais à Ouaga pour trouver un coin où passer en mobylette...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec si on prend une carte géographique c'est grand pratiquement comme une fois à 2 fois la France, Nunavik exclu.

Ça va absolument rien amener à la discussion, c'est une simple précision.

Le Nunavut a rien à voir avec le Québec. C'est un territoire à l'Ouest de la Baie d'Hudson (au Nord de l'Ontario).

Le cours de géo est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec si on prend une carte géographique c'est grand pratiquement comme une fois à 2 fois la France, Nunavik exclu.

Ça va absolument rien amener à la discussion, c'est une simple précision.

Le Nunavut a rien à voir avec le Québec. C'est un territoire à l'Ouest de la Baie d'Hudson (au Nord de l'Ontario).

Le cours de géo est fini.

J'ai écris Nunavik pas Nunavut!

Avant de critiquer lire précisément ce que j'écris merci !

Fin du cours de géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec si on prend une carte géographique c'est grand pratiquement comme une fois à 2 fois la France, Nunavik exclu.

Ça va absolument rien amener à la discussion, c'est une simple précision.

Le Nunavut a rien à voir avec le Québec. C'est un territoire à l'Ouest de la Baie d'Hudson (au Nord de l'Ontario).

Le cours de géo est fini.

J'ai écris Nunavik pas Nunavut!

Avant de critiquer lire précisément ce que j'écris merci !

Fin du cours de géo

Ouf....

Mea culpa, encore mêlée je suis

Par contre, j'ai rien critiqué, j'ai précisé

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer la superficie par rapport à la densité des routes n'a pas grand intérêt. Car vous semblez oublier une chose...

Imaginons un réseau routier de 10,000 km... dans deux pays différents. Dans l'un, il y a 10 millions d'habitants, ou plutôt de contribuables potentiels... de l'autre, 1 million de contribuables. Les dépenses reliés au transport est très comparable d'un pays à un autre. Mettons que l'on prenne 100$ par an et par personne pour le réseau routier.

Dans le premier pays, 1 milliard de dollars pourra être consacré à la bonne tenue du réseau routier... dans le second, 100 millions de dollars pourra être consacré pour le même type de réseau ! Où pensez-vous que le réseau sera le meilleur ? ;)

En France il y a quoi ? 25 à 30 millions de contribuables (mettons)... au Québec, 3 ou 4 millions (mettons).

La France est l'un des pays où le kilomètre de route est le plus cher. Normal qu'il soit performant... pour ce qui est des autoroutes, le contribuable le paye deux fois, et pas seulement au péage comme on pourrait peut-être le croire.

Puis Boreon parle des routes communales... scuse... j'ai parcouru durant des mois et des mois un grand nombre de routes communales. Certaines sont très bien, mais je dirais que la moitié du réseau est totalement à refaire ! Asphalte qui se décolle, bas-côtés dangereux, certaines portions de routes sur lesquels tu ne peux pas croiser de voitures sans aller sur le bas-côté... c'est globalement moyen, parfois carrément minable.

Mais c'est vrai que les routes départementales sont très bien...

On en a souvent parlé... au Québec il y a deux problèmes : la conception des routes (on fait vite et pas cher), et le climat. Dans un pays tempéré, le réseau routier serait très convenable... mais le climat met beaucoup plus en évidence la mauvaise conception des routes.

Mais il faut savoir ce que l'on veut... il est certain qu'en Ontario les routes sont meilleures... C'est très clair ! Mais d'un autre côté, vous devez payer très cher pour les garderies de vos enfants... Ici, les routes sont parfois problématiques, surtout au moment des redoux (cette année on est servi !), mais l'accès aux garderie n'est que de 7$ !

Avec peu de contribuables, il faut faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la superficie par rapport à la densité des routes n'a pas grand intérêt. Car vous semblez oublier une chose...

Imaginons un réseau routier de 10,000 km... dans deux pays différents. Dans l'un, il y a 10 millions d'habitants, ou plutôt de contribuables potentiels... de l'autre, 1 million de contribuables. Les dépenses reliés au transport est très comparable d'un pays à un autre. Mettons que l'on prenne 100$ par an et par personne pour le réseau routier.

Dans le premier pays, 1 milliard de dollars pourra être consacré à la bonne tenue du réseau routier... dans le second, 100 millions de dollars pourra être consacré pour le même type de réseau ! Où pensez-vous que le réseau sera le meilleur ? ;)

En France il y a quoi ? 25 à 30 millions de contribuables (mettons)... au Québec, 3 ou 4 millions (mettons).

La France est l'un des pays où le kilomètre de route est le plus cher. Normal qu'il soit performant... pour ce qui est des autoroutes, le contribuable le paye deux fois, et pas seulement au péage comme on pourrait peut-être le croire.

Puis Boreon parle des routes communales... scuse... j'ai parcouru durant des mois et des mois un grand nombre de routes communales. Certaines sont très bien, mais je dirais que la moitié du réseau est totalement à refaire ! Asphalte qui se décolle, bas-côtés dangereux, certaines portions de routes sur lesquels tu ne peux pas croiser de voitures sans aller sur le bas-côté... c'est globalement moyen, parfois carrément minable.

Mais c'est vrai que les routes départementales sont très bien...

On en a souvent parlé... au Québec il y a deux problèmes : la conception des routes (on fait vite et pas cher), et le climat. Dans un pays tempéré, le réseau routier serait très convenable... mais le climat met beaucoup plus en évidence la mauvaise conception des routes.

Mais il faut savoir ce que l'on veut... il est certain qu'en Ontario les routes sont meilleures... C'est très clair ! Mais d'un autre côté, vous devez payer très cher pour les garderies de vos enfants... Ici, les routes sont parfois problématiques, surtout au moment des redoux (cette année on est servi !), mais l'accès aux garderie n'est que de 7$ !

Avec peu de contribuables, il faut faire des choix...

je n'ai donné ces chiffres que parce que certains parlaient de la France et de sa faible superficie.

Maintenant ce qui nous intéresse ici c'est le Québec,et les routes sont dans un état déplorable,on doit zigue-zaguer entre les trous en permanence tout en faisant attention au reste.

Je fais 40 km par jour A/R pour aller travailler et je trouve cela pénible de risquer tout les jours d'abimer son véhicule sur une route mal faite et pas entretenue,maintenant je ne pense pas etre le seul dans cette situation et le seul à penser cela.Hier encore sur le bord de la route un automobiliste avait éclaté une jante,avec le temps qu'il faisait il devait etre heureux!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En hiver, Le kit du parfait conducteur :

Une bougie et allumettes

Une couverture

2 Paires de gants

une paire de botte de neiges

une lampe de poche

une pelle

du sable et du sel déglaçant

eventuellement des plaques à glisser sous les roues motrices

et du courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En hiver, Le kit du parfait conducteur :

Une bougie et allumettes

Une couverture

2 Paires de gants

une paire de botte de neiges

une lampe de poche

une pelle

du sable et du sel déglaçant

eventuellement des plaques à glisser sous les roues motrices

ça va prendre un trailer si on veut emporter tout ça dans uns Smart :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Cat. :)

Je tenais à m'excuser aurpès de Boreon j'ai fait preuve d'arrogance à son égard; il a pris la chose avec philosophie c'est très bien.

Je voulais un peu tordre le cou aux idées ...reçues

Voilà et bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement