Aller au contenu

Historique de crédit c'est quoi au juste ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est débile! Une personne qui ne s'est jamais d'une carte de crédit n'est pas nécessairement pauvre ni un mauvais payeur! Je veux dire, peut-être que justement la personne est aussi capable de gérer son argent suffisamment pour acheter dans ses moyens?

Bref c'est vraiment un système à la noix tout juste bon à vous faire bouffer de la carte de crédit et des dettes! Le beau jeu que voila!

Eh ben, j'irai bouffer de la carte de crédit pourrie une fois tous les 36 de mois pour 10$ malheureux juste pour prouver à duschmoll puissance financière du monde que je suis pas un mauvais payeur! C'est vraiment c** ce système définitivement!

La carte de crédit n'est pas forcément un outil pour faire des dettes, mais utilisée judicieusement, elle peut au contraire permettre de gérer tout à fait sainement sa trésorerie. Si l'on règle la totalité du solde chaque mois, on bénéficie en moyenne de 15 jours de crédit totalement gratuit sur l'ensemble de ses achats. J'imagine qu'il est possible de trouver au Québec des outils de placement comparables aux comptes sur livrets en France (en tout cas, ING Direct doit en faire) et de placer systématiquement sa trésorerie disponible jusqu'au moment où la carte est débitée. Donc la carte de crédit permet ... de faire des (petites) économies !

A titre d'exemple, aujourd'hui en France, les seules dépenses que je règle en cours de mois sont les factures prélevées automatiquement : impôts, électricité, téléphone essentiellement.

La quasi-totalité des autres dépenses (hors charges de copropriété et consultations chez le toubib, pour lesquelles je suis obligée de régler par chèque) est faite par carte Visa, et n'est donc prélevée qu'au début du mois suivant c'est-à-dire après réception du virement de salaire (ou d'indemnités de chômage).

En cours de mois, le solde de mon compte courant est tout juste suffisant pour couvrir les retraits de cash, sachant que je peux le réapprovisionner à tout moment à partir du livret d'épargne.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui... :blush:

qui me fait penser que je ne ferai de crédit que sur mon immobilier et ma voiture (mais là c'est très hypothétique puisque j'ai même pas le permis!)pour éviter le surendettement (oui je sais suffit de savoir gérer son budget... suffit aussi de pas être tenté et puis de pas avoir de carte de crédit aussi hein... bref suffit pas :P)...

Tout à fait ok avec toi, se mettre des crédits sur le dos pour de la consommation est un choix souvent dangereux. En tous cas, pour moi pas question d'y toucher ! Et même pour l'auto, si je peux éviter le crédit, je le ferai. Pour l'immobilier, c'est assez différent, puisque ton crédit finance un bien qui ne se déprécie pas (du moins le processus est tres different...).

Par contre la Visa ne t'oblige pas à t'endetter, et te procure même l'occasion de gagner un peu d'argent comme l'expliquait Tosca. Je faisais pareil aussi en France, et c'etait super pratique de bénéficier d'un prêt gratuit et permanent d'un montant d'environ 30 à 50 % de ton revenu mensuel.

• Habitués
Posté(e)

Grrrr comme Petiboudange, c'est rageant tout ca !!!!!!

J'ai pas une multinationale a gérer, alors je suis pas a 15 j près en gain de trésorerie..... Et me casser la tete a payer en fin de mois pour des achats que j'ai fait il y a perpette, me ne me branche pas ! c'est consommé et passé, pourquoi me forcer a m'en rappeler? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??? Bref ca m'intéresse pas du tout du tout du tout d'avoir une carte de credit. Et tant pis pour les bonus dans l'historique.

Et puis d'ailleurs si j'ai envie de me mettre de l'argent sous mon matelas plutot qu'a la banque, ca ne regarde que moi !!!! et reparez-moi d'intégration... Non, ca n'est pas du tout comme ca que je définis l'intégration.

• Habitués
Posté(e)

Et puis d'ailleurs si j'ai envie de me mettre de l'argent sous mon matelas plutot qu'a la banque, ca ne regarde que moi !!!! et reparez-moi d'intégration... Non, ca n'est pas du tout comme ca que je définis l'intégration.

C'est pas de l'intégration, c'est de la finance ! :D

Sous le matelas, tu dis ... je peux avoir l'adresse ? :P Pour que les petites souris ne grignotent pas tes beaux billets, tu peux mettre des tapettes, mais contre l'inflation - qui grignote bien aussi - tu utilises quoi ?

En fait, c'est juste une différence de conception : pour avoir plus de sous, il y en a qui préfèrent travailler plus ... et d'autres qui préfèrent faire travailler leur petites économies et profiter de plus de temps libre.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas de l'intégration, c'est de la finance ! :D

Sous le matelas, tu dis ... je peux avoir l'adresse ? :P Pour que les petites souris ne grignotent pas tes beaux billets, tu peux mettre des tapettes, mais contre l'inflation - qui grignote bien aussi - tu utilises quoi ?

En fait, c'est juste une différence de conception : pour avoir plus de sous, il y en a qui préfèrent travailler plus ... et d'autres qui préfèrent faire travailler leur petites économies et profiter de plus de temps libre.

Le jour ou tu vas avoir une voiture , tu vas trouver ça bien pratique pour faire le plein et encore plus si tu tombes en panne sur un autoroute a 1000 km de chez toi , ou pour donner ta carte de crédit en garantie pour reserver une chambre....

A moins de vouloir se promener avec des liasses de billets...

• Habitués
Posté(e)

pour acheter une maison , le taux d'interet est a combien chez rbc ou bnc ?

et j'ai vu la carte de credit est généralement attribué aprés 6 mois dans une banque ! et si on a pas d'historique de crédit pendant 6 mois ? si on ajuste payer facture, pas d'achats de voiture .... on peut quand méme acheter une maison?