Habitués AugustClo Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Liste des principaux documents (photocopies) exigés (soit l'un des documents suivants): * bail d'habitation (au complet); * acte d'achat de la propriété résidentielle (au complet); * attestation de l'employeur: l'attestation doit confirmer que la personne occupe un emploi au Québec d'une durée supérieure à 6 mois. Cette attestation doit avoir été produite au cours des 30 jours précédant la demande; * attestation d'inscription à un programme d'études dans un établissement d'enseignement du Québec.sourceJe vais etre logé par mon chum les 3 premieres semaines, donc je n'aurai pas de bail, pas d'acte d'achat de propriété, et comme je ne pense pas avoir d'employeur d'ici la pas d'attestation d'employeur... et je ne suis plus etudiante.Ca veut dire que je n'aurai droit a la RAMQ qu'une fois qu'on sera dans notre appart a nos 2 noms?comment faire? Citer
leeloon Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Liste des principaux documents (photocopies) exigés (soit l'un des documents suivants): * bail d'habitation (au complet); * acte d'achat de la propriété résidentielle (au complet); * attestation de l'employeur: l'attestation doit confirmer que la personne occupe un emploi au Québec d'une durée supérieure à 6 mois. Cette attestation doit avoir été produite au cours des 30 jours précédant la demande; * attestation d'inscription à un programme d'études dans un établissement d'enseignement du Québec.sourceJe vais etre logé par mon chum les 3 premieres semaines, donc je n'aurai pas de bail, pas d'acte d'achat de propriété, et comme je ne pense pas avoir d'employeur d'ici la pas d'attestation d'employeur... et je ne suis plus etudiante.Ca veut dire que je n'aurai droit a la RAMQ qu'une fois qu'on sera dans notre appart a nos 2 noms?comment faire?Bonjour,Je crois que tu peux présenter une attestation sur l'honneur de la personne qui te loge. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 14 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2006 j'ai trouve!!! elles sont longues les FAQ Lorsque vous demandez votre première Carte Soleil (Carte d'Assurance Maladie délivrée par le Régime d'Assurance Maladie du Québec), on va vous exiger une preuve de résidence. Si vous résidez provisoirement dans un hôtel ou dans dans l'un des appartements meublés du centre ville ou bien encore chez un ami, on risque de refuser de vous délivrer la carte tant que vous n'avez pas un bail officiel (cela dépend du zèle du fonctionnaire de la RAMQ).Seule solution : la déclaration sur l'honneur de la personne qui vous héberge. Cette déclaration doit être signée en présence d'un commissaire à l'assermentation. Pas d'affolement : il n'est pas nécessaire de faire appel à un notaire. Certaines banques ou caisses populaires le font à titre gracieux. Par exemple, la Caisse Populaire Desjardins au Complexe Desjardins (métro : Place d'Armes ou Place des Arts). Cela prend 5 minutes. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Deuxième solution, ton chum t'accompagne à la RAMQ et c'est tout bon !Sinon moi j'ai trouvé mon appart 3 semaines après mon arrivée et je m'étais arrangée avec la dame de la RAMQ pour lui faxer mon bail. Cela a juste retarder l'emission de la carte. Elle m'avait laissé 1 mois pour faxer sinon il fallait que j'y retourne avec la personne qui me logeait.Un conseil, si tu ne l'as pas déjà, fait mettez vos 2 noms sur le bail, cela te facilitera certaine démarche en ayant un justificatif de domicile.Bonne continuationMargaux Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Salut, mon mari est maintenant lui aussi rendu au meme stade que toi pour la carte soleil, mais oufff je sais vraiment pas trop ce qu'il dois faire au juste, ont est pas en appart encore lui et moi, il a toujours pas de travail, il a dernierement recu sa carte d'assurance social. Mais ce que je me demande puisque ces mois qui m'occupe de lui esque ces mois qui dois lui faire cette lettre ????? car pour le moment ont est pas en appart mais je loue la maison de mes parents pour quelques temps. Ont ne seras pas la deffinitivement. Tout est melanger en ce moment dans ma tete Si quelqu'un pourrais me repondre sa m'aiderais beaucoup.meme apres avoir lue, je comprend pas beaucoup plus Merci beaucoup a l'avance et bonne chance a tout le monde dans leurs demarches.SoniaB Citer
Messages recommandés