Invité Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 Ce week end avec Tina et une amie francaise venue en vacances dans la Belle Province, nous avons décidé de quitter ENFIN l'ile de Montréal pour monter au nord, vers Québec afin de visiter d'une part et d'aller faire une tite balade sur le site du Carnaval. Vendredi 18h nous embarquons avec Allo Stop direction la capitale. 2h30 plus tard ... on ouvre la portière et première parole prononcée : "oh putainnnnnnnnnn c'qui fait froid" rien à voir avec Montréal ! Du coup on est allées manger un morceau puis gros dodo bien au chaud a l'hotel ! Samedi matin réveil en fanfare (dur dur pour certaines marmottes de ma connaissance) et début de la balade : Chateau Frontenac, Promenade des Gouverneurs, Plaines d'Abraham, Carnaval de Quebec. On se les gèle, ca grimpe de partout dans Québec mais comme on est super courageuses rien ne nous arrete Re petit resto le soir et sortie pour quelques photos en nocturnes mais la j'avoue que j'ai été battue par le froid et ai vite abandonné ma balade photo Dimanche le programme c'etait les chutes de Montmorency ... bon je répète qu'on s'est mega caillées la haut ou vous avez compris ??? Bref ce fut rapide et on est vite redescendues en ville avec pour but l'achat de quelques bouteille de cidre local : quelques dégustations plus tard on arrete notre choix ! Pas de cidre de glace car trop cher mais du cidre aux bleuets (miam miam) et plein d'autres bonnes petites choses !Bref tout ca est passé trop vite et a 19h il était deja l'heure de se rentrer sur Montréal ! Retour avec Allo Stop (vraiment le bon plan pas cher quand on a pas de véhicule) et des images plein la tete ... dont quelques unes sur le forum, les voila !!! Chateau FrontenacPetit bonhomme du carnavalUne pensée pour Nico et ses sorties rivières en voyant ca Sculptures sur neige Le St Laurent a QuebecLa Porte St JeanLe Chateau Frontenac de nuitLes chutes de MontmorencyEt la petite dernière ... dégustation de cidre ... hipsVoila fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 (modifié) Superbe photos !!!! Et t'as eu pas mal de chance pour le temps !!! On a eu une fin de semaine bien ensoleillée par rapport aux dernieres semaines.Tu permet que je te vole tes photos ? La qualité est impressionnante !PS: à ta santé ! Modifié 14 février 2006 par rotur74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués limoilou Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Malheureusement l'hiver n'a pas été froid cette année. D'habitude, à cette époque-ci de l'année, tu ne vois plus du tout l'eau couler aux chutes Montmorency et un énorme pain de glace se forme au pied de la chute servant de piste de luge pour tout le monde.Même le fleuve n'est quasiment pas gelé.limoilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 Superbe photos !!!! Et t'as eu pas mal de chance pour le temps !!! On a eu une fin de semaine bien ensoleillée par rapport aux dernieres semaines.Tu permet que je te vole tes photos ? La qualité est impressionnante !PS: à ta santé !Oui pas de probleme tu peux en "piquer" PS : c'est pas moi sur la photo c'est une future ex-amie quand elle aura vu ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Superbe photos !!!! Et t'as eu pas mal de chance pour le temps !!! On a eu une fin de semaine bien ensoleillée par rapport aux dernieres semaines.Tu permet que je te vole tes photos ? La qualité est impressionnante !PS: à ta santé !Oui pas de probleme tu peux en "piquer" PS : c'est pas moi sur la photo c'est une future ex-amie quand elle aura vu ca À ta santé quand même, je ne te croirais pas si tu me dis que t'en as pas pris un verre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 Superbe photos !!!! Et t'as eu pas mal de chance pour le temps !!! On a eu une fin de semaine bien ensoleillée par rapport aux dernieres semaines.Tu permet que je te vole tes photos ? La qualité est impressionnante !PS: à ta santé !Oui pas de probleme tu peux en "piquer" PS : c'est pas moi sur la photo c'est une future ex-amie quand elle aura vu ca À ta santé quand même, je ne te croirais pas si tu me dis que t'en as pas pris un verre :lol:Moi ?? pas qu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 Super les photos et les pomettes rouges, c'est le froid de dehors ou le cidre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Franchement Marion, tu as pris une photo de ma maison...et tu n'es même pas rentrée me faire un ti-coucou! :closedeyes: peanut qui demeure au Château Frontenac! B) P.S.: Vous êtes venues la pire fin de semaine pour le froid...je vous comprend d'avoir eu aussi froid! Mais on a plus de neige qu'à Mourial, n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Très belles, surtout les chutes de face et celle en plongée. On se rappelle pourquoi ce sont les plus hautes du Canada après ça: j'ai eu le vertige juste à descendre l'escalier sur le côté... lolll Pour la dernière, j'en connais une qui va encore vouloir t'étripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 uote name='PoM' date='14-02-2006 à 0:47' post='396336']Très belles, surtout les chutes de face et celle en plongée. On se rappelle pourquoi ce sont les plus hautes du Canada après ça: j'ai eu le vertige juste à descendre l'escalier sur le côté... lolll Pour la dernière, j'en connais une qui va encore vouloir t'étripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 SalutMerci pour les photos, MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUES. Même si il a fait froid... le soleil était au rendez-vous Le cidre était bon??? ça vous a peut-être réchauffée? :gokujr: Je reviens sur les photos ....j'ai adoré .... j'ai hâte de venir faire (à mon tour) une petite visite...Bonne journée Sev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Merci, les photos sont superbes!J'y serais dans 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 elles sont vraiment bien tes photos j'aime bien celles de nuit elles sont vraiment bien tes photos j'aime bien celles de nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kikool Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Merci Marion pour ces belles photos, ça rappel de bons souvenirs, un peu fraîche d'ailleurs !!@+ Kikool. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Belles photos ma foi Impressionnantes les chutes, çà me fout le vertige, on a l'impression qu'on va piquer une tête !!!A+Zémida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 ps : pour te réchauffer prend un plus grand verre !!! car celui là c'est pour schtrounff non ? Oui oui c'est bien pour ca qu'on a ramené quelques bouteilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 ahhhhhhhhhh québec merci pour ces belles photos christophe qui y sera un jour à québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 ps : pour te réchauffer prend un plus grand verre !!! car celui là c'est pour schtrounff non ? Oui oui c'est bien pour ca qu'on a ramené quelques bouteilles Le contraire m'aurait étonnée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nico1374 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Share Posté(e) 14 février 2006 Une pensée pour Nico et ses sorties rivières en voyant ca Sympa la comparaison ....meme quand je suis pas la on trouve encore le moyen de s'en prendre a moi Je vais en parler a Mme Michelin pour une vengeance collective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 vraiment belles tes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés