Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 février 2006 Habitués Share Posté(e) 15 février 2006 et de plus, plus on a de carte de crédit, plus l'étude de votre budget lors d'une demande prêt (hypothécaire par exemple) sera compliquée car chaque carte de crédit possédée vaut pour un 5% de la limite du crédit autorisée lors du calcul de votre budget mensuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 16 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Mais moi.... J'ai pas du tout envie d'avoir des cartes de crédit !!!! c'est pas du tout dans ma mentalité ! Les crédits à la consommation, c'est totalement autre chose. Est-ce que donc... le système m'oblige a avoir des cartes de crédit pour pouvoir bénéficier des crédits à la consommation ???si oui, est ce que je peux prendre une carte de credit sans jamais l'utiliser, auquel cas ca ne me coutera rien j'espère, meme pas en frais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2006 Share Posté(e) 16 février 2006 Mais moi.... J'ai pas du tout envie d'avoir des cartes de crédit !!!! c'est pas du tout dans ma mentalité ! Les crédits à la consommation, c'est totalement autre chose. Est-ce que donc... le système m'oblige a avoir des cartes de crédit pour pouvoir bénéficier des crédits à la consommation ???si oui, est ce que je peux prendre une carte de credit sans jamais l'utiliser, auquel cas ca ne me coutera rien j'espère, meme pas en frais?alors si tu n'as pas de carte de crèdit tu ne peut pas faire de crèdit à la consommation, nous on a dèjà essayè de le faire à notre arrivè mais cela n'a pas marchè (sears). Et si tu prend une carte de crèdit tu auras des frais de carte même si tu ne l'utilise pas.bien à toistéphanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Et si tu prend une carte de crèdit tu auras des frais de carte même si tu ne l'utilise pas. non ! la Visa Desjardins Classique est sans frais annuel.Puis aussi faut arrêter de se prendre la tâte avec ça .... une carte de crédit au Canada est très utile. Cela te permet de bénéficier de gérer ton budget comme tu l'entends. Par exemple, utilise ta Visa juste pour payer ton épicerie, cela te fera un décompte mensuel et te permettra d'évaluer au mieux tes dépenses-épicerie. Faut voir cela comme un plus et non une contrainte.... et surtout pas comme une réserve d'argent illimité sinon bonjour l'endettement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
france27 Posté(e) 16 février 2006 Share Posté(e) 16 février 2006 En tant que nouvel immigrant fraichement débarqué et sans historique de credit, a-t-on droit aux credits a la consommation? En particulier, a-t-on droit aux promotions genre "credit gratuit sur 36 mois" pour équiper sa nouvelle maison ? C'est que les chiffres de Cymico pour son électroménager m'ont un peu fait tourner la tête Pour nous cela n'a posé aucun probléme, notre premier crédit fût un téléviseur 1300$ que nous avons payés en 12 fois sans frais, par l'intermédiaire de la caisse Desjardin.Puis nos canapés 4800$ en 36 fois sans frais par l'intermédiare de la caisse Desjardin.Le plus drôle dans tous cela, c'est que nous ne somme même pas titulaire d'un compte ou de quoi que ce soit chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Et si tu prend une carte de crèdit tu auras des frais de carte même si tu ne l'utilise pas.Non, la plupart des cartes de crédit sont gratuites, et même les cartes Visa/MasterCard bancaires de base, comme l'indique Bunny. Pour mémoire, si l'on paye des frais sur chaque opération bancaire, ou sous la forme d'un forfait pour un nombre d'opérations donné, les cartes de retrait et de crédit de base sont gratuites ! Au final, la banque ne vous coûtera pas plus cher ici, et même moins cher à mon avis si vous avez des virements à faire en France, par exemple. Il existe des cartes à plafond élevé et autres avantages qui sont gratuites : j'ai une Visa Or RBC qui ne coûte rien. J'ai aussi une CanadianTire dont je ne me sers plus depuis des années. Jamais payé le moindre frais dessus. Et ce que dis Bunny sur la façon d'utiliser sa carte est très juste : on peut la cantonner ou non à certains types de dépenses, le compte visa étant généralement séparé, il sera facile de suivre vos dépenses et de payer en une seule fois. Les cartes de crédit ne sont pas une contrainte, au contraire, bien utilisées elles sont de la liberté financière supplémentaire !Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2006 Share Posté(e) 16 février 2006 Et si tu prend une carte de crèdit tu auras des frais de carte même si tu ne l'utilise pas. non ! la Visa Desjardins Classique est sans frais annuel.Puis aussi faut arrêter de se prendre la tâte avec ça .... une carte de crédit au Canada est très utile. Cela te permet de bénéficier de gérer ton budget comme tu l'entends. Par exemple, utilise ta Visa juste pour payer ton épicerie, cela te fera un décompte mensuel et te permettra d'évaluer au mieux tes dépenses-épicerie. Faut voir cela comme un plus et non une contrainte.... et surtout pas comme une réserve d'argent illimité sinon bonjour l'endettement.j'ai un carte desjardins classique est j'ai des frais moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 j'ai un carte desjardins classique est j'ai des frais moi...Tu te fais arnaquer alors Jete un oeil la-dessus et va gueuller à ta caisse s'ils te font payer des frais (autre que les intérêts si tu rembourses pas tout en fin de mois évidemment...)http://www.desjardins.com/fr/particuliers/...e/coup_oeil.jsp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Bon, je vais vous faire ma neuneu... mais si j'ai bien tout compris aux cartes de crédit canadiennes: - on ne paye aucun intérêt si on paye la facture (Visa, Mastercard et autres) en fin de mois (presque comme si on avait une CB à débit différé?) - et on paye un max d'intérêt si on ne paye pas la facture à la fin du mois?J'ai tout bon, où il faut que je prenne des cours de rattrapage??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Bon, je vais vous faire ma neuneu... mais si j'ai bien tout compris aux cartes de crédit canadiennes: - on ne paye aucun intérêt si on paye la facture (Visa, Mastercard et autres) en fin de mois (presque comme si on avait une CB à débit différé?) - et on paye un max d'intérêt si on ne paye pas la facture à la fin du mois?J'ai tout bon, où il faut que je prenne des cours de rattrapage???20/20 !Note aussi que, si tu souhaites utiliser le credit (c'est une mauvaise idée,... mais bon...) en general il y a quand meme un minimum à rembourser en fin de mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Bon, je vais vous faire ma neuneu... mais si j'ai bien tout compris aux cartes de crédit canadiennes: - on ne paye aucun intérêt si on paye la facture (Visa, Mastercard et autres) en fin de mois (presque comme si on avait une CB à débit différé?) - et on paye un max d'intérêt si on ne paye pas la facture à la fin du mois?J'ai tout bon, où il faut que je prenne des cours de rattrapage???20/20 !Note aussi que, si tu souhaites utiliser le credit (c'est une mauvaise idée,... mais bon...) en general il y a quand meme un minimum à rembourser en fin de mois.Prochaine étape on vous mêle avec les airmiles...LOL.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Prochaine étape on vous mêle avec les airmiles...LOL..Vive la carte Airmiles pour gagner une belle assiète au bout de 15 000 $ d'achats.... je caricature, mais c'est pas loin de ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 Bon, je vais vous faire ma neuneu... mais si j'ai bien tout compris aux cartes de crédit canadiennes: - on ne paye aucun intérêt si on paye la facture (Visa, Mastercard et autres) en fin de mois (presque comme si on avait une CB à débit différé?) - et on paye un max d'intérêt si on ne paye pas la facture à la fin du mois?J'ai tout bon, où il faut que je prenne des cours de rattrapage???20/20 !Note aussi que, si tu souhaites utiliser le credit (c'est une mauvaise idée,... mais bon...) en general il y a quand meme un minimum à rembourser en fin de mois.Merci!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 16 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 OOOuh la la, moi pas vouloir des ces "facilités" dues au carte de crédit; je ne suis pas réticente au changement, mais quand il s'agit de ma facon de gérer mon budget, j'ai des règles très strictes et il en faudra du temps pour que ca change.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 16 février 2006 Habitués Share Posté(e) 16 février 2006 j'ai un carte desjardins classique est j'ai des frais moi...Tu te fais arnaquer alors Jete un oeil la-dessus et va gueuller à ta caisse s'ils te font payer des frais (autre que les intérêts si tu rembourses pas tout en fin de mois évidemment...)http://www.desjardins.com/fr/particuliers/...e/coup_oeil.jspEffectivement, pas de frais pour les cartes classiques Desjardins. Peut-être es-tu abonné à l'option Bonidollars? Ça, ça coûte 12$ par année je crois. Sinon, gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 17 février 2006 Habitués Share Posté(e) 17 février 2006 (modifié) Mais moi.... J'ai pas du tout envie d'avoir des cartes de crédit !!!! c'est pas du tout dans ma mentalité ! Les crédits à la consommation, c'est totalement autre chose. 1- Est-ce que donc... le système m'oblige a avoir des cartes de crédit pour pouvoir bénéficier des crédits à la consommation ???2- si oui, est ce que je peux prendre une carte de credit sans jamais l'utiliser, auquel cas ca ne me coutera rien j'espère, meme pas en frais?1- Oui.... sauf si tu as des garanties autres (gros revenus fixes garantis, bien immobiliers, cash bloqué sur des comptes épargnes.... bref le fameux on ne prete qu'au riche dont je parlais plus haut)2-Oui aussi ! Rien ne t'oblige à l'utiliser fréquement ou à l'utiliser tout court puisque tu auras aussi une carte de debit (carte à debit immediat tant qu'il y a du cash sur ton compte).OOOuh la la, moi pas vouloir des ces "facilités" dues au carte de crédit; je ne suis pas réticente au changement, mais quand il s'agit de ma facon de gérer mon budget, j'ai des règles très strictes et il en faudra du temps pour que ca change....Je veux pas jouer les vendeurs de carte de crédit, mais si tu veux par exemple louer une voiture ? tu feras comment ? car meme si tu paies par un autre moyen, les loueurs demandent ta carte de credit pour se garantir du paiement ou d'eventuels degats.C'est un exemple comme un autre (comme faire une réservation pour quoique ce soit). Et je te repete que je ne cherche pas à te faire changer dans tes habitudes ou à faire la leçon, car tes choix ne regardent que toi vu que tu les assumes seules C'est juste amicalement que je te parle de ca, car sans carte de credit, il y a des choses que tu ne peux pas faire. Ca peut donc être très handicapant.Mais c'est promis, j'arrete de jouer au vendeur de chez VISA Modifié 17 février 2006 par rotur74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2006 Share Posté(e) 17 février 2006 à Montréal t'a des magasins d'electro d'occasion partout et pas cher. il y en a un juste a coté de chez moi par exemple, sur Ontario, coin panet...pas la peine de d'endetter avec un crédit dés ton arrivée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pape Posté(e) 18 février 2006 Habitués Share Posté(e) 18 février 2006 à Montréal t'a des magasins d'electro d'occasion partout et pas cher. il y en a un juste a coté de chez moi par exemple, sur Ontario, coin panet...pas la peine de d'endetter avec un crédit dés ton arrivée !Salut, et merci à tous, car j'en ai apris des tonnes.Certes, je n'ai pas encore reçu ma brune, mais je crois que cela ne saurait terdé.Merci encore, et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés