Aller au contenu

Toots avant de partir


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada qui me confirme que le visa PVT m'a été accordé :) . Je vais donc m'envoler pour le Québec en avril. J'aimerais avoir deux trois conseils avant de partir et les questions arrivent au fur et à mesure.

1)Tout d'abord, il faut une assurance pour pouvoir passer un séjour d'un an sur le territoire canadien. Quelle est la moins cher ? Ou la meilleur rapport qualité/prix ?

2)Deuxièmement, il faut ouvrir un compte bancaire, quelle banque me conseillé vous ?

3)Pour finir, le billet d'avion, où puis je chercher sur Internet afin de trouver le billet le moins cher ? .

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de visiter ce pays tant convoiter.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulais t'informer sur les compagnies pas tres chere il y a zoom airlines je croit que c la moins chere ( environs 350pour un aller simple en premiere classe au mois d'avril ce qui est pas mal ) il y a aussi air transat et corsair qui font aussi des bons prix mais je sait pas combien exactement regarde sur un comparatif de voyage comme expedia ou opodo ou des trucs comme ca

sinon pour les deux autres dsl je peut pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada qui me confirme que le visa PVT m'a été accordé :) . Je vais donc m'envoler pour le Québec en avril. J'aimerais avoir deux trois conseils avant de partir et les questions arrivent au fur et à mesure.

1)Tout d'abord, il faut une assurance pour pouvoir passer un séjour d'un an sur le territoire canadien. Quelle est la moins cher ? Ou la meilleur rapport qualité/prix ?

2)Deuxièmement, il faut ouvrir un compte bancaire, quelle banque me conseillé vous ?

3)Pour finir, le billet d'avion, où puis je chercher sur Internet afin de trouver le billet le moins cher ? .

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de visiter ce pays tant convoiter.

Bonne journée à tous

je serais toi déjà je partirais début avril. car sinon tu tombe en plein vacances scolaires.

ensuite anyway.com ou la compagnie effectivement zoom airline est pas chère mais j'ai jamais pris

Pour l'ouverture d'un compte bancaire vérifie bien car je crois pas qu'il y a possibilité quand t'es en PVT. c'est seulement possible quand tu es résident permanent. mais c'est à vérifier.

pour les assurances, tu peux déjà au niveau santé santé être sous la sécu durant les 3 premiers en demandant à la sécu de chez toi le formulaire prévu à cet effet, fais une recherche t'auras le numéro du formulaire en question dans le moteur de recherche du forum.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non en pvt il peut tres bien ouvrir un compte dnas une banque... heureusement car tourner pendant un an avec une carte bancaire française et les frais que ca engendre et des travelers cheques se serait pas evident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, félicitations pour ton PVT !

Pour répondre à tes questions, tu peux trouver plusieurs compagnies d'assurance correctes genre Plan Magellan, AVI International....

(Pour ma part, j'ai souscris chez Globe Partner qui ont des tarifs très concurrentiels et de bons remboursements en cas de coups durs) Globe Partner

Il te faut absolument une banque ! Le fait de posséder une banque au Canada t'avantage quant à l'achat de devises. Autre point, vérifie constament le cours des devises, si tu souhaites gagner ou du moins ne pas y perdre au change ! Ainsi, j'ai pu augmenter mon pouvoir d'achat de l'ordre de 35 % :P

(Pour ma part, j'ai choisi RBC, Royal Bank Canada, qui m'ont tout de suite pris en charge et ouvert un compte à mes besoins, avec carte. Je dois dire que je suis très satisfait de leur prestations)RBC

Les billets d'avion les moins chers tu les trouveras sans doute chez Air Transat.

(Aller simple à 250 Euros pour moi) Air Transat

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses,

J'ai pris mon billet aller-retour avant hier croyant que un billet aller serait environ du même prix ( oui , je suis pas très malin ) . J'ai tout de même pris l'assurance car je souhaite revenir un jour . Peut on faire le retour 1 an voir 2 ans après l'allée ? J'avis aussi cru comprendre qu'il fallait obligatoirement un retour en tant que PVT . Je sais cela ne fais pas le mec très organisé mais bon !!

Je vais aller visiter les sites conseillés, vive internet et la facilité avec laquelle les gens peuvent nous aider.

Bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres realtions forumiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que tu peux ouvrir un compte quand tu es en PVT !!... Nous on est allées s'inscrire à l'association Objectif-Québec, avec la carte de membre, la banque Desjardins te facilite les formalités et te donne gratuitement quelques chèques (pratique pour le paiement du loyer).

Pour l'assurance, j'ai été malade plusieurs fois et j'ai été très satisfaite de l'assurance AVI. Ils m'ont remboursé assez rapidement à chaque fois les consultations chez le médecin, les médicaments et les analyses faites à l'hôpital. Elle revient à 550 euros pour un an, ce qui peut sembler cher mais quand on voit le prix des frais médicaux, on comprend vite !

Voilà... n'hésites pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement