Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Bonjour à tous,la question a été abordé à la réunion du 25/10 à l'Envol. C'est très simple. On entend beaucoup de témoignage sur le fait de faire passer du camenbert à la frontière ou encore du chocolat ou du vin (y'en a même qui essaie d'envoyer du chocolat par la poste ... ).Moi, je vais devoir faire passer des CDs. Et malheureusement beaucoup de ces CDs ne sont pas des CDs pressés mais gravés. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes à la frontière pour la déclaration de ces CDs. Pour mon cas, on parle de plusieurs centaines .... A plus.Bertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Salut,Perso, je prefere pas tenter le diable, je prends un disque dur avec une partition cachee... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Ben je suis d'accord sur le principe, mais acheter 6 ou 7 disques dur pour un passage de frontière, ca fait cher. Bertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Ouais bin le coup des chocolats confiqués par la poste ce n'est pas drôle du TOUT !!Carine, encore en colère Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Ok ça marche pour le chocolat quand on écrit Chocolat sur la déclaration (hein Charine), mais Bertrand pourquoi tu t'envoies pas des CD en écrivant "livres" sur le papier de déclaration ?Djool. ben on sait jamais hein Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Ben c'est une bonne idée. Mais si le colis est scanné, ils vont voir la supercherie .... ou alors ils vont ouvrir mon colis, mettre des CD-R pourris, ou des livres pourris et prendre mes trucs Bertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Salut,Je n'ai vu nulle part qu'il faille déclarer les CDs. Perso, j'avais une mallette bien remplie dans mon sac (en soute bien entendu), et je n'ai pas eu de soucis. J'ai régulièrement fait passer d'autres CDs (en qté moins importante) par la suite, et je n'ai jamais eu de pbs.Olivier Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Soit prudent bertrand! sur ces sujets là... comme je te l'ai dit le 25 une amie québécoise m'a raconté que dans le doute ils saisissaient les CD gravés à la douanes...Moi j'ai pas de solution miracle...Yann qui se prépare a abandonner en france 90% de ses CD Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 bertrand1980, Ben je suis d'accord sur le principe, mais acheter 6 ou 7 disques dur pour un passage de frontière, ca fait cher.Dis-donc, sachant que les disques durs ont une capacité allant jusqu'à 120GO, t'en as un paquet des trucs piratés....... Moi, un seul me suffira (enfin, j'espère)Lizzie Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 et bien, d'une part, c'est bien des disques de 120 Go qu'il me faux, 6 ou 7 au moins. Mais la capacité max des disques aujourd'hui est de 500 Go. La moyenne se situe dans les 120 Go. Au prix de 100? le disque, ca devient vite une grosse dépense. En enfin, des trucs piratés, moi ? jamais. C'est légal, c'est des trucs perso mais c'est dur à prouver, c'est tout Bertrand1980 Citer
Habitués kremmig Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 Mais la capacité max des disques aujourd'hui est de 500 GoPourquoi tu ne graves pas sur un DVD-R plutôt ?Cela règlerait les problèmes des CDR et des disques durs ...Si tu me sors l'excuse bidon "j'ai pas de graveur de DVD" ... c'est une grosse excuse Kremmig Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Perso, je suis passé avec +/- 50 DVD's gravés et +/- 100 cd's, à Dorval.J'avais mentionné sur ma liste de colissage "logiciels divers" et "cd's de musique".On avait 8 malles, et le douanier n'a même pas lu nos listes. Juste tamponné le tout et souhaité bonne chance au Québec.Faut dire qu'il était sympa et très heureux que nos listes soient faites sur Adobe et joliment imprimées.Si je ne m'abuse, la plupart des éditeurs de logiciels permettent de faire une copie de sauvegarde non ? Donc c'est bien sur la copie de sauvegarde que tu emmènes, et les originaux restent en Europe. Logique, car tes affaires pourraient se perdre ... et donc vaut mieux emmener des copies ;-) Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 Pareil que Piki,J'ai fait venir ici 600 et quelques livres et 400 et quelques cds (musiques et logiciels) et l'agent des douanes n'a pas vraiment regardé ma liste. avait l'air de s'en foutre éperdument.En plus comme je suis arrivée par bateau, le douanier est venu tamponé mon visa dans le salon des passagers et non pas dans ma cabine perso et a même pas demandé à même jeter ne serait-ce qu'un p'tit oeil sur mes 130 kg de bagages!!Comme quoi, j'aurais peut-être dû venir avec une mitrailleuse lourde pour voir.... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Me voilà rassuré ! Pour les DVDs, j'y ai pensé, mais je m'imagine mal graver 150 DVD pour le plaisir. Graveur + 150 DVD = 140 + (3.5 x 150 ) = pas loin de 600? je crois.Enfin je verrai ... Merci pour vos réponses.A +Bertrand1980 le boss du downloadz Citer
Habitués djvice Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 moi aussi je suis passé avec une centaine de cd gravés. J'avais pas mal les boules de me faire "controler" par le douanier et montrer tous ces cds ...Mais le douanier n'a meme pas jeté un oeil à mes bagages (90 kilos en tout) et m'a laissé passer.Mais, car il y a un mais, j'ai vu plusieurs personnes devoir ouvrir TOUT leurs bagages pour que les douaniers fassent une inventaire complet. Et ce n'était pas une exception: au moins 4-5 personnes avaient leurs valises ouvertes et du bordel partout. Pour info, comme par hasard, les personnes fouillées étaient soit asiatiques soit maghrébines - comme quoi, la couleur de la peau est un critère important autant pour les douaniers américains que pour les douaniers canadiens... Maintenant, je ne sais pas quelle est la réaction des douaniers quand ils voient des classeurs remplis de cdr... Citer
nalc Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 petite idée : pourquoi ne pas graver des CD d'albums compressés (.rar)...on peut mettre entre 6 et 10 albums par CD... et justifier ces CD gravés par le fait que l'on ne voulait pas emporter tous ceux qu'on avait en France pour alléger les bagages!M'sieur l'douanier n'devrait pas aller vérifier. C'est un peu de boulot mais ça devrait être légal!?Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette histoire de saisie de CD gravés à la douane? Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 Salut,C'est amusant car je me posais cette question en ce moment...Perso, comme je suis en déplacement à Paris en ce moment j'en ai profité pour investir dans un 120 Giga...Et il m'en faudra encore 1 ou 2 autres...Disons que G moi aussi une quantité non négligeable de choses que je devrais aps avoir, et j'ai pas envie de prendre un risque, et que se faire tout confisquer à la frontière ça me ferait un peu mal qquepart...D'autant plus que d'entrée de jeu qu'on te fiche comme qqu'un qui a essayé de faire passer des trucs illégaux... un peu dur comme arivée je trouve Voilà... maintenant en lisant toutes les réponses je me dis que C pas si risqué que cela...Pour terminer... si tu compares le prix du Mo en CDR ou en stockage sur un Dur... t'arrives quasiment au même prix, alors...@+JB Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Moi aussi, je suis venue avec mes cd gravés (ils étaient dans les malles), j'avais noté logiciels et je n'ai pas eu de problèmes. Ici, ils sont moins "portés" sur les interdictions de cd gravés : la preuve, tout le monde en a !! Je connais même un patron d'une boutique d'informatique qui a un XP gravé et il le met sur certains ordi, alors.... je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire Citer
Messages recommandés