Invité Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 J'aimerais savoir le fonds minimum exigé par les officiers d'immigration le moment où l'on arrive à Montréal? Merci Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Moi lors de ma demande, on a demandé à ce que j'ai 3 000 ? dès le début des démarches.Mais bon faut savoir que c'est un minimum...autant avoir plus, ça les rassure. Citer
Habitués milla Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 julo 44 tu as tout a fait raison !!!! il faut un minimum de 3000 euros pour une personne seulement Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Tiens c'est nouveau ces 3000 euros?Pour le CSQ, ils demandent juste 2575$ soit 1,871.91 euros au taux de change le plus récent...Donc je pars du principe que si c'est 1900 euros le minimum je peux arriver juste avec cette somme...M'a jamais demandé plus en me donnant ma DCS moi...Bon ceci dit je pars pas avec "que" 1900 euros je vous rassure mais je veux dire, si c'est le minimum requis, pourquoi demanderaient-ils plus que le minimum requis ? Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Tiens c'est nouveau ces 3000 euros?Pour le CSQ, ils demandent juste 2575$ soit 1,871.91 euros au taux de change le plus récent...Donc je pars du principe que si c'est 1900 euros le minimum je peux arriver juste avec cette somme...M'a jamais demandé plus en me donnant ma DCS moi...Bon ceci dit je pars pas avec "que" 1900 euros je vous rassure mais je veux dire, si c'est le minimum requis, pourquoi demanderaient-ils plus que le minimum requis ?Non non je t'assure. peut être nouveau...mais lors de mon envoie de dossier on m'a renvoyé une lettre disant que j'avais 90 jours pour que mon compte soit à 3 000? ou au dessus. Que ça soit par actions, titres de propriété...etc..Je me suis fait prêter les sous car sur le coup j'avais que 2 100 ?.Donc nouveau ou pas ben fallait leur prouver et pis ça rigolait pas... Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Tiens c'est nouveau ces 3000 euros?Pour le CSQ, ils demandent juste 2575$ soit 1,871.91 euros au taux de change le plus récent...Donc je pars du principe que si c'est 1900 euros le minimum je peux arriver juste avec cette somme...M'a jamais demandé plus en me donnant ma DCS moi...Bon ceci dit je pars pas avec "que" 1900 euros je vous rassure mais je veux dire, si c'est le minimum requis, pourquoi demanderaient-ils plus que le minimum requis ?Non non je t'assure. peut être nouveau...mais lors de mon envoie de dossier on m'a renvoyé une lettre disant que j'avais 90 jours pour que mon compte soit à 3 000? ou au dessus. Que ça soit par actions, titres de propriété...etc..Je me suis fait prêter les sous car sur le coup j'avais que 2 100 ?.Donc nouveau ou pas ben fallait leur prouver et pis ça rigolait pas...bonsoir,Moi je me suis engagé a avoir 2000 euros a mon arrivé d'autant qu'ils exigeaient quelque chose comme 18xx euros.salut Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Non non je t'assure. peut être nouveau...mais lors de mon envoie de dossier on m'a renvoyé une lettre disant que j'avais 90 jours pour que mon compte soit à 3 000? ou au dessus. Que ça soit par actions, titres de propriété...etc..Je me suis fait prêter les sous car sur le coup j'avais que 2 100 ?.Donc nouveau ou pas ben fallait leur prouver et pis ça rigolait pas... Tu as déposé ton dossier quand? et c'est au niveau du fédéral ou au niveau du provincial qu'on t'a demandé ça? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 (modifié) Pour revenir à la demande précise de Elico : En pratique, lorsque on a un CSQ, ils ne controlent pas les fonds. Ils considèrent que ca a été fait au niveau de la sélection par le Québec. Moi, on ne m'a strictement rien demandé. Juste le papier de l'ambassade, et mon passeport avec le visa. Rien d'autre. Modifié 12 février 2006 par rotur74 Citer
Habitués snoupi Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Non non je t'assure. peut être nouveau...mais lors de mon envoie de dossier on m'a renvoyé une lettre disant que j'avais 90 jours pour que mon compte soit à 3 000? ou au dessus. Que ça soit par actions, titres de propriété...etc..Je me suis fait prêter les sous car sur le coup j'avais que 2 100 ?.Donc nouveau ou pas ben fallait leur prouver et pis ça rigolait pas... Tu as déposé ton dossier quand? et c'est au niveau du fédéral ou au niveau du provincial qu'on t'a demandé ça?montant minimum. sur soit ou pas, queca corrseponde a minumim legal, etctou ca c de la techniquea mon passage on a plutot pris ca a la plaisanterie avec l 'agentmais attendez vous a depenser env 1500 euros / mois au debut pour une personne seulleimpossible de savoir pourquoi mais ca va tres vite les premiers moisalors de toutes facons, ca depassera le minimumle pense que les agents sont plus regardants si vons arrivez en famille nombreusesinon 3000 $ seul , ca passemais c'est nettement insufisant3 mois -> 6000$ / 7000$ miniseb. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Pour revenir à la demande précise de Elico : En pratique, lorsque on a un CSQ, ils ne controlent pas les fonds. Ils considèrent que ca a été fait au niveau de la sélection par le Québec. Moi, on ne m'a strictement rien demandé. Juste le papier de l'ambassade, et mon passeport avec le visa. Rien d'autre.Bonjour,Est-ce qu'il y avait sur ton CSQ la remarque code 102.1 ? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Petite précision, J'etais deja installé, c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont pas controlé mes fonds... Citer
Messages recommandés