Aller au contenu

Camionneur au Quebec


Invité

Messages recommandés

bonjour

Je visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?

Les listes de professions en demandes ne parle jamais de se métier !

Bon nombres de chauffeurs Europeens essaye d'immigré au Quebec par passion du métier de camionneur, et aussi a cause des lois anti-camion Europeennes, sans parler des nombreux problemes du aux chauffeurs venu des nouveaux pays Europeens ( ex pays de l'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?

Les listes de professions en demandes ne parle jamais de se métier !

Bon nombres de chauffeurs Europeens essaye d'immigré au Quebec par passion du métier de camionneur, et aussi a cause des lois anti-camion Europeennes, sans parler des nombreux problemes du aux chauffeurs venu des nouveaux pays Europeens ( ex pays de l'est)

Salut,je fait le meme metier que toi,d'apres ce que j'ai compris il faut repassé tout les permis poid lourd :mellow: seul le permis VL reste valable.

J'ai envoyer un MAIL a la SAAQ ont ils m'ont dit de venir sur place pour me renseigné!!!!lol

Bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?

...

Ca m'a effectivement été dit par ex-chauffeur routier "local", qui envisageait justement de reprendre un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a une pénurie de chauffeur au quebec, pourquoi les autorités Quebecoises ne font pas du rezcrutement en europe et meme faire passer un examen ou un test préliminaire au chauffeur europeen qui serait candidat.

De plus le metier de chauffeur au Quebec et plus généralement en Amérique du nord est fort semblable au métier en europe, du point de vue code de la route bien sur , mais aussi du point de vue des méthodes d arrimage des marchandises ect... donc je pense que pour un belge ou un francais il serai " facile " de se trouver un job une fois le CFTR reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi ondoit repasser permis C+D mais que les examens finaux cad conduite + code pas d'obligations de reprendre des cours de code, mais je pense qu'il vaux mieux comme meme ce familliariser avec les panneaux et les significations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a une forte pénurie de camionneurs, on en a parlé récemment aux infos. Il y a aussi une pénurie de chauffeurs d'autobus... et de professeurs d'anglais langue seconde (si, si, en Amérique du Nord!!! :D). Pour ceux que ça interpelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus le metier de chauffeur au Quebec et plus généralement en Amérique du nord est fort semblable au métier en europe, du point de vue code de la route bien sur , mais aussi du point de vue des méthodes d arrimage des marchandises ect... donc je pense que pour un belge ou un francais il serai " facile " de se trouver un job une fois le CFTR reussi

D,un point de vue code de la route peut-être ... Mais, au point de vue camion ... euh, c'est assez différent surtout si l'on compare un semi-remorque européen et un train routier nord américain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le metier de chauffeur au Quebec et plus généralement en Amérique du nord est fort semblable au métier en europe, du point de vue code de la route bien sur , mais aussi du point de vue des méthodes d arrimage des marchandises ect... donc je pense que pour un belge ou un francais il serai " facile " de se trouver un job une fois le CFTR reussi

D,un point de vue code de la route peut-être ... Mais, au point de vue camion ... euh, c'est assez différent surtout si l'on compare un semi-remorque européen et un train routier nord américain :P

Différent en quoi le long capot? c pas bien genant, j ai déja conduit de long nez, presentement il m arrive de conduite des convois hors dimensions donc c pas un probleme, et pour se qui est de BI-train Quebecois, ca dois pire et ca me plarais assé de rouler avec se type d atelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mon oncle ai chauffeur au Québec depuis un bout maintenant il a du repasser ses permis PL SPL et TC mais pour le prix que tu paye au Québec ca vaut le cout c'est beaucoup moins chere quand france. moi j ai aussi mon PL et spl( passer a l'armée mais quand méme :):):) ) et je les repasserrais labas si j ai mon visa ca fait toujour un job en plus que je peu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?

Les listes de professions en demandes ne parle jamais de se métier !

Bon nombres de chauffeurs Europeens essaye d'immigré au Quebec par passion du métier de camionneur, et aussi a cause des lois anti-camion Europeennes, sans parler des nombreux problemes du aux chauffeurs venu des nouveaux pays Europeens ( ex pays de l'est)

il faut repasser le permis camion.

moi en France j avais :le moto, l auto, le super lourd.

ils n échangent que le permis voiture.

pour faire routier je me suis renseigné, il faut parler anglais,les salaires,pas terribles (12 à 14 de l heure)

et beaucoup d heures de conduite. encore plus qu aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire routier je me suis renseigné, il faut parler anglais,les salaires,pas terribles (12 à 14 de l heure)

et beaucoup d heures de conduite. encore plus qu aux states.

Bizarre j'ai des renseignements différents, oui tu peux faire 20 heures par jour au Canada et au Etats, voire le Mexique, MAIS à 70 $ de l'heure. Ce qui est plus interessant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

D'après un ami installé depuis 6 ans, selon ce que tu veux faire cela peut être très intéressant. Question financier il s'en sort mieux qu'en France pour le même job.

Mais ça dépend si tu veux rentrer tous les jours chez toi ou pas.

Dans son souvenir, il a repassé son pl pour 40 ou 50 dollars (il ne m'a pas donné plus de précision) ; le code est un code de la route avec quelques spécificités mais c'est surtout les bahuts qui changent beaucoup de l'Europe par ses dimensions et son poids.

Sur le site www.saaq.gouv.qc.ca, tu as tout ce dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple de salaire

J'ai un ami qui va en Californie chaque semaine, donc 4 voyages par mois au max

soit 40 000 km par mois ou 25 000 milles (+-)

Payé 31 cts du mille / 2 car ils sont 2 a conduire dans le camion

donc 25000 * 31 cents = 7750$ pour deux soit 3875$ chaque

30% du salaire est non imposable (c'est légal) étant considéré un compte de dépenses

c'est eux qui payent leurs dépenses....(pas les frais du camion evidemment)

Certaines companies payent mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement