Aller au contenu

La communauté musulmane de Montreal se prononce


BiscuitDérable

Messages recommandés

8. La bière n'a jamais causé de guerre majeure

Oui mais elle tue sur la route toutes les semaines que Dieu nous donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rien, malheureusement, d'ailleurs les caricatures sur l'Holocauste tu en trouveras à la pelle dans certaines publications du Moyen-Orient ou sur les sites néo-nazis, personne n'a été brûler les ambassades correspondantes.

De plus, il reste encore des survivants de l'Holocauste qui ont, eux, droit à un minimum de respect eut égard à des souffrances réelles et non pas symboliques.

Non, a ma connaissance on a pas encore caricaturé l?holocauste, dans la presse arabe, malgré les préjugés que vous avez sur nous, on a un respect pour les victimes nazis malgré aussi que certains historiens contestent les chiffres (6 millions) avancé, et dénoncent le marchandage de cette tragédie dont certains se servent pour se montrer toujours comme éternels victimes.

Et puis c?est légitime d?exiger du respect pour les victimes du nazisme mais vous ne pensez pas que pour plus d?équité c?est souhaitable d?adopter le même ton en exigeant aussi du respect aux plus d?un milliard de musulmans blessés par ces caricatures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tribalisme est de retour ,mais pas toujours là où on croit !!

Est tu entrain de brouiller les pistes en laissant croire que l'identité québécoise est une affaire de culture.

Bref qu'il faut être Québécois ,pour être Québécois.

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il faudrait aussi proposer à ton gouvernement( lequel ? futur gouvernement ? celui que tu vas nommer peut être en créeant un parti ? Mais pour cela il faudrait gagner les élections) de chasser tous les musulmans qui résident au Québec !!!

La quasi-majorité des Québécois ne pense pas comme toi .

Nous les cotoyons et nous vivons avec eux.

Les véritables Québécois de pure souche n'ont jamais tenu un discours aussi haineux.

Sincèrement je ne pense pas que tu sois un Québécois pure souche. ton cri de haine poussé à l'extrème le prouve.

1 - Les autres Québécois sont libres que penser ce qu'ils veulent, c'est ce qui fait la beauté de mon pays. :) 2 - Ma définition de la haine est peut-être inexacte, mais il me semble que je n'ai jamais incité personne à s'en prendre aux musulmans... S'il y a un aspect que je dénonce depuis tantôt, c'est bien la violence. J'ai simplement énuméré une liste de faits plutôt inquiétants. :wacko:

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c’est légitime d’exiger du respect pour les victimes du nazisme mais vous ne pensez pas que pour plus d’équité c’est souhaitable d’adopter le même ton en exigeant aussi du respect aux plus d’un milliard de musulmans blessés par ces caricatures ???

Tu ne crois pas que tes "chambres a gaz et autre que les Algeriens ont subi de la part des Francais" n'est pas du n'importe quoi ... Alors que dire des gens qui ont lance une fatwa sur le journaliste, des drapeux brules, des attentats un peu partout dans le monde au nom de l'ISLAM ...

Tout le monde peut etre blesse, mais de la a prendre les armes et creaient des emeuttes .. c'est du derapage organise !

Alors soit vous prenez un peu de calme pour voir que dans l'Occident on ne melange pas religion et etat, et que vous avez la possibilite de vivre en paix et avec un bon niveau social, soit vous n'immigrer pas (et c'est bon pour n'importe qui). On est des immigrants et on se doit de respecter les cultures et lois canadiennes !!

Mettez le nez dehors, et calmez vous. Une derniere chose : esperons que la communaute musulmane de Montreal fera honneur a la population musulmane canadienne qui a su rester calme ! (c'est le but du sujet au depart, je vous rappelle :) )

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8. La bière n'a jamais causé de guerre majeure

Oui mais elle tue sur la route toutes les semaines que Dieu nous donne ;)

Message pour laurent,

Je vous remercie pour votre présence sur ce post, ça rassure un peu de voir que la modération surveille ce suit ce qui se passe et essaye de prévenir de toute dérive, pour l'instant les discussions se passent dans le respect (pas d'injures directes, ni de menaces).

Donc je pense que post peux encore continuer à exister.

Pour moi j'apprend beaucoup de choses sur les gens, ce qui pensent et comment ils réfléchissent, etc.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu preferes certainement les méthodes du FIS ou du GIA.

Je me demande, puisque tu n'as pas l'air d'apprécier l'occident , pourqoi tu veux y immigrer?????

Non je ne préfère aucune méthode d?extermination, on a assé des horreurs et de la haine, je prefere seulement le respect mutuel et que nous les terriens on développe asse de sagesse pour proclamer le XXIe siècle comme un siècle de trêve dans tout ce qui touche, rabaisse et massacre l?humain et sa dignité.

Que la raison l?emporte sur la folie et que l?amour entre les peuples soit une réalité palpable pour le bonheur de tous, moi en tant que musulman je respecte tout le monde, que tu sois athée, monothéiste, ou adorateur du diable, je m?en contre fiche, tu es toujours un humain comme moi et je n?es pas le droit de dénigrer ou de me foutre des choses auquel tu tiens plus que tout, et surtout pas me montrer supérieur a toi et me permettre de te donner des leçons, mais moi aussi je réclame la même attitude des autres, es ce si difficile a comprendre et a mettre en ?uvre ça ?? :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai juste à dire que les musulmans qui ne connaissent pas la culture occidentale nord américaine et européenne peuvent avoir un gros choque en arrivant dans un pays non musulman.

C'est eux les immigrants et c'est à eux de s'adapter.

La religion a toujours été au centre de guerres et de conflits. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Personne n'impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes

Oui elle le fait en toute quiétude par la pub sur Musique Plus et dans tout les programmes pour ados au Québec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il y a une corrélation directe entre le nombre d'immigrants musulmans et l'augmentation de la violence faite aux femmes,

Bonjour,

Pour avoir vécu dans une famille catholique venue de la péninsule ibérique, j'ai souvent trouvé que le rôle de la femme dans cette religion ressemblait à celle que l'on nous dis qu'elle est dans les familles vivant de l'autre coté de la méditérannée.

Que de discussion il y a pu avoir pour que ma mère parvienne à faire faire mon frère les corvées de la maison que nous faisions nous obligatoirement et avec le sourire s'il vous plait ! Réponse de mon père : il y a assez de femmes a la maison pour aller faire travailler le mec. Il est vrai c'était le dernier et nous étions avec ma mère, 3 soeurs .

Je serais pas mal d'accord avec toi avec la place que l'on devrait laisser à la religion.

Mais quand même l'histoire de la corrélation entre immigrant musulman et violence aux femmes, me rends je ne sais pas trop quoi.

T'as des articles dse sourcse qui te permettent de dire ce que tu dis. Parce que ce genre de phrase peut être reprise et laisser entendre des choses qui ne sont pas forcément vrai.

Je ne crois pas (mais tu peux me montrer que je me trompe) que la religion ait tant de place dans les violences faites aux femmes en comparaison de situations éconmique difficiles, de situations de crise....

Enfin, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:(

Je le savais que ça allait mal finir ce genre de fil... :(

Par contre, c'est là qu'on voit les côtés plus obscurs de certains... :ph34r:

Franchement, je trouve ça extrèmement fatigant de parler de religion...je trouve ça épuisant et inutile...les gens sont trop bornés pour discuter...

Savez-vous pourquoi les québécois sont un peuple tolérant(en général...)? Tant que personne vient nous "écoeurer" avec sa religion ou autre différence culturelle, ça passe bien(appellez ça de l'indifférence peut-être?). Mais si vous commencez à revendiquer ceci et cela, surtout si ça va à l'encontre de nos valeurs occidentales(qui ont l'air bien dépravées pour certains...), il y a des grosses chances que nous devenons intolérants(comme vous en fait...)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne crois pas que tes "chambres a gaz et autre que les Algeriens ont subi de la part des Francais" n'est pas du n'importe quoi ...

Du n'importe quoi ??!!!!

Tant fais pas, je comprends ton ignorance des partis sombres de l'histoire française surtout ceux qui ont un rapport avec l?infamante et sauvage compagne de colonisation dont voici les faits historiques qui se sont déroulés en terre Algerienne.

La généralisation de la guerre fut à l?origine d?autres formes de violence qui devraient être rangées facilement aujourd?hui dans la catégorie des « crimes contre l?humanité ». C?est le cas notamment de la pratique des enfumades et des emmurements qui provoquaient à chaque fois la mort de plusieurs centaines de personnes par asphyxie. L?existence de ces « chambres à gaz » de fortune fut révélée lors de la répression de l?insurrection menée dans le Dahra en 1845 par un jeune chef maraboutique d?une vingtaine d?années surnommé Boumaza (l?homme à la chèvre), qui s?attribuait le titre messianique de « maître de l?heure » Devant les difficultés à réprimer cette insurrection, le colonel Pélissier décida de poursuivre les Ouled Riah qui s?étaient retranchés par centaines dans des grottes de montagne. Des fascines enflammées furent placées, et systématiquement entretenues, devant les issues des grottes où s?était réfugiée une partie de la tribu. Le lendemain, on trouva des centaines de cadavres (d?hommes, de femmes et d?enfants) amoncelés. Il y eut au moins cinq cents victimes ; on parla même d?un millier de morts. A la suite de l?invitation du gouvernement à « répudier avec horreur, pour l?honneur de la France » (Montalembert) ce « meurtre consommé avec préméditation sur un ennemi sans défense » (prince de la Moskowa), le maréchal Soult (alors ministre de la Guerre) fut amené à « déplorer » ce forfait. Au ministre qui ne voulait pas croire « que le colonel ait eu des ordres pour employer de tels moyens », Bugeaud - qui demanda aux membres de la Chambre des pairs de lui indiquer des procédés plus moraux lui permettant de gagner la guerre - répondit qu?il prenait « toute la responsabilité de cet acte », car il avait prescrit d?en user ainsi « à la dernière extrémité ».

L?année précédente, le général Cavaignac avait utilisé le même procédé pour obtenir la reddition de la tribu des Sbéahs. Le général Canrobert en a donné le récit suivant :

"On pétarada l?entrée de la grotte et on y accumula des fagots de broussailles. Le soir, le feu fut allumé. Le lendemain quelques Sbéahs se présentèrent à l?entrée de la grotte, demandant l?aman à nos postes avancés. Leurs compagnons, les femmes et les enfants étaient morts." [8]

Quelques semaines après l?affaire des Ouled Riah, le colonel SaintArnaud montra autant de discrétion que le général Cavaignac l?année précédente lorsqu?il emmura d?autres Sbéahs :

"Je fais hermétiquement boucher toutes les issues et je fais un vaste cimetière. La terre couvrira à jamais les cadavres de ces fanatiques. Personne n?est descendu dans les cavernes ; personne... que moi ne sait qu?il y a là-dessous cinq cents brigands qui n?égorgeront plus les Français. Un rapport confidentiel a tout dit au maréchal simplement, sans poésie terrible ni images." [9]

Selon quelques survivants, les b?ufs, excités par la privation d?air, avaient écrasé les gens à terre, augmentant ainsi le nombre des victimes de ce « vaste cimetière » demeuré fermé et où, selon un observateur qui écrivait en 1864, « tous, hommes, femmes, enfants, troupeaux, sont encore Idem. [10] ». Faute de pouvoir enfumer, Canrobert pratiqua aussi l?emmurement dans une expédition au nord du Dahra.

" Comme il n?y a pas de bois, je bouche l?entrée de la caverne avec des pierres. Si j?avais fait autrement un grand nombre de nos soldats seraient tombés inutilement sous les balles arabes."

De ces quatre sinistres aventures de grottes, seule l?affaire des Ouled Riah fut « médiatisée ». Car Bugeaud, qui était en expédition, ne put arrêter le rapport du colonel Pelissier qui finit entre les mains du prince de la Moskowa. Pour C. A. Julien, « il est probable que la pratique - des enfumades et des emmurements - fut plus fréquente qu?il ne paraît ». Il convient de préciser que l?armée française a eu recours à l?emmurement des grottes pendant la guerre de 1954 à 1962

Que ce que vous en pensez de ses procédés "civilisés" d'extermination ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7. Personne n'impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes

Oui elle le fait en toute quiétude par la pub sur Musique Plus et dans tout les programmes pour ados au Québec :(

Hey, dis donc mec, si t'es pas content de nos valeurs... :D:D Non, sérieusement, tu as raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, il y a une chose que j'aimais en Union soviétique : c'est l'athéisme ! Finalement, lorsqu'on voit que la laïcité ne suffit plus, je pense qu'il faut appliquer l'athéisme institutionnalisé, comme ça on en aura terminé avec les guerres (80% des conflits actuels sont liés à la religion), terminé avec l'intolérance, terminé avec l'esclavagisme de la femme...

Mais je sais, je rêve !!!

Pour répondre à la question plus haut, oui il y a quelque chose de sacré dans mon c?ur : les libertés individuelles ! Je suis contre l'état (une forme de religion larvée), contre les religions élevées en dogmes... et pour l'individu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si vous commencez à revendiquer ceci et cela, surtout si ça va à l'encontre de nos valeurs occidentales(qui ont l'air bien dépravées pour certains...), il y a des grosses chances que nous devenons intolérants(comme vous en fait...)

peanut

On revendique rien, et notre religion on la garde bien au fond de notre coeur, mais on veut seulement ne pas etre dénigrés, et caricaturisés c'est tout.

On oblige pas les autres a devenir tous comme nous, et meme vous pouvez trés bien critiquer l'islam, l'existance de dieu, mais d'une façon élaborée et intellectuelle, et croie moi on a tellement écris de livres qui dénigrent l'islam et c'est de bonne guerre, mais la caricature qui assimile l'islam au terrorisme c'est malhonnete, c'est blessant et c'est regrettable voilà tout.

oui il y a quelque chose de sacré dans mon c?ur : les libertés individuelles ! Je suis contre l'état (une forme de religion larvée), contre les religions élevées en dogmes... et pour l'individu !

Mais si un individu se choisis en toute ame et concience une religion, un Dieu a vénérer, tu va lui contester ça et tu va le prendre pour un débile ou un malade ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On revendique rien, et notre religion on la garde bien au fond de notre coeur

Et c'est LÀ qu'elle devrait rester, en tous temps !!! Que cela soit pour les muslumans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les indous... la religion est une affaire de foi. Qu'elle le reste !

Sauf que dans cette affaire, il n'est plus question de foi, mais de politique, de manipulation, de mensonges et de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comprends qu'un croyant quel qu'il soit porte dans son coeur le sacré de sa foi. le mot sacré tu le comprend ? tu peux ne pas y croire c'est ton plein droit mais respecte l'amour que peut porter un croyant à sa foi à sa croyance.

Oh là là! J'ai de la misère avec cela!

De un le sacré ce n'est pas qu'une affaire de religion! On peut être agnostique, athée et être porteur de sacré dans son coeur et avoir une certaine spiritualité!

Ceci dit, est-ce que pour le respect des croyances (peu importes lesquelles) des autres je dois me taire et m'empêcher de dire, d'écrire ou faire quelque chose???

Désolée mais non... (euh dans la mesure où je ne porte pas atteinte physique ou psychologique (harcèlement) à quelqu'un)

Comme on l'a bien souligné plus haut, c'est grâce notamment à nos valeurs occidentales de liberté d'expression que les mulsumans d'occident ne sont pas muselés et peuvent pratiquer leur religion tranquillement et s'exprimer librement! (euh d'ailleurs s'exprimer librement est une notion pas toujours évidente même en pays musulman, si on pense par exemple à l'ancien régime Taliban pour ne nommer que celui-là!)

De plus si un musulman ne peut représenter son prophète, effectivement qu'en est-il des non-musulmans??? Si cette "loi de non représentation" doit s'appliquer au monde entier, on est pas sorti du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est LÀ qu'elle devrait rester, en tous temps !!! Que cela soit pour les muslumans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les indous... la religion est une affaire de foi. Qu'elle le reste !

Sauf que dans cette affaire, il n'est plus question de foi, mais de politique, de manipulation, de mensonges et de pression.

Ben oui je suis tout a fais d?accord avec toi, mais qui a commencé les provocations ??

Quelle es l?utilité intellectuelle de ces caricatures si ce n?es qu?elles sont faites uniquement pour blesser et insulter, ça rappelle exactement les mêmes caricatures qu?on faisais contre les juifs dans les années 30 et on sais très bien que ce qui c?est passé comme horreurs contre eux , alors pourquoi on apprends pas de l?histoire ?? Pourquoi on fais l?amalgame entre le liberté de dénigrer et la liberté d?exprimer ??

C'est bien de jouir de la liberté d'expression totale et sans auccune restriction mais c'est encore plus noble d'user quelque fois de la liberté de se taire quand on va débiter des choses trompeuses et blessantes.

Ses caricatures sont trompeuses a 100% y a rien de vrai là dedans et n'incitent qu'a la haine et l'intolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas (mais tu peux me montrer que je me trompe) que la religion ait tant de place dans les violences faites aux femmes en comparaison de situations éconmique difficiles, de situations de crise....

Enfin, je crois

Je suis entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg,

Je veux juste te rappeler de ce que tu mets en signature :

SI VOUS N?AIMEZ PAS MES IDEES, C?EST PAS GRAVE, J?EN AI D?AUTRES

MARSHALL MCLUHAN

C'est donc ça... tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, tu as le droit ! Mais personne m'interdira de dessiner ou d'écrire quoique ce soit.

Le peuple canadien, par la voix de ses représentants législatifs élus démocratiquement, protège la liberté d'expression par la LOI ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as même le droit de te présenter aux élections pour faire tomber cette loi, mais tu ne peux imposer à personne ta religion et tes idées reliées à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il y a une chose que j'aimais en Union soviétique : c'est l'athéisme ! Finalement, lorsqu'on voit que la laïcité ne suffit plus

Hum, les Nazis aussi étaient athés :(

Laurent, agnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement