Aller au contenu

Envoi de mail à l'Ambassade de Paris

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu la surprise de recevoir un accusé de réception quelques minutes après avoir envoyé un mail à l'Ambassade ce matin, alors que je n'avais eu aucune réponse à celui envoyé il y a 15 jours ?

Ont-ils mis en place une nouvelle procédure ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu la surprise de recevoir un accusé de réception quelques minutes après avoir envoyé un mail à l'Ambassade ce matin, alors que je n'avais eu aucune réponse à celui envoyé il y a 15 jours ?

Ben c'est annoncé nulle part, mais ils ont peut-être été tellement tannés de recevoir deux millions de mails par jour de gens impatients et/ou inquiets, qui insitaient tant qu'ils n'obtenaient pas de réponse qu'ils se sont dit qu'un ar automatique pour les mails calmerait les ardeurs de certains?

Je sais pas je suppose hein, en même tps le seul mail que j'ai jamais envoyé à l'ambassade c'était en juillet 2004 pour mon visa d'études... mais c'était pas une réponse automatique!

Donc à savoir si d'autres ont eu pareil?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai eu cet accusé de réception automatique quand je leur ai envoyé un mail demandant des renseignements fin 2004. Par contre quand j'en ai envoyé un le mois dernier je n'ai rien reçu.

Ici l'ancien accusé que j'avais reçu:

Merci! **********************************************************

Veuillez noter que le service d'immigration sera fermé le :

Lundi 1er novembre 2004

Jeudi 11 novembre 2004

vendredi 12 novembre 2004

Lundi 27 décembre 2004

Mardi 28 décembre 2004

Lundi 3 janvier 2005

Nous accusons réception de votre courrier électronique et nous vous assurons d'y donner suite par le moyen le plus approprié. Il n'est donc pas nécessaire de nous envoyer d'autres messages.

En ce qui concerne les dossiers déjà en cours de traitement à notre bureau, nous ne répondrons que si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp

Autrement, vous devrez comprendre que nous avons pris bonne note de votre message et que le traitement de votre demande suit son cours.

L'ambassade

Thank you, **********************************************************

Please note that the Immigration Office will be closed :

Monday, November 1rst 2004

Thursday, November 11 2004

Friday, November 12 2004

Monday, December 27 2004

Tuesday, December 28 2004

Monday, January 3rd 2005

We hereby confirm receipt of your message. We can assure you that the appropriate action will be taken; therefore, please do not send follow-ups.

For files that are already being processed at our office, we will answer your question only if the processing time is longer than the average processing time :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-en.asp

Otherwise, you should understand that we received your message and that your file is being processed normally.

The Embassy

• Habitués
Posté(e)

oui, apparement c'est nouveau! je leur avait envoyé un mail environ 10j avant de recevoir ma brune et en effet j'ai eu une réponse automatique , ce qui comme a dit petiboudange m'a bien rassuré au début! mais ceci etant dit je n'ai pas recu de reponse de leur part.........mais la brune a fini par arriver ,donc je ne leur en veux pas,lol!

Posté(e)

oui moi aussi j'ai eu une réponse automatique sur les deux mails que j'ai envoyés. Le premier mail a reçu ensuite une réponse mais j'attends toujours pour le second ... je ne me fais plus trop d'illusion d'ailleurs :( C'est comme pour la brune ... toujours rien !! :desole:

• Habitués
Posté(e)

oui, apparement c'est nouveau! je leur avait envoyé un mail environ 10j avant de recevoir ma brune et en effet j'ai eu une réponse automatique , ce qui comme a dit petiboudange m'a bien rassuré au début! mais ceci etant dit je n'ai pas recu de reponse de leur part.........mais la brune a fini par arriver ,donc je ne leur en veux pas,lol!

Pour le premier, je n'avais pas eu d'accusé de réception, mais la "décision prise" 3 jours après sur le site du CIC. :D

C'est pour ça que tentais ma chance une deuxième fois pour la brune ... en espérant que cet accusé de réception n'arrive pas A LA PLACE de la brune :(

• Habitués
Posté(e)

Ici, réponse en 24heures!!!

• 1 month later...
Posté(e)

salut,je voudrais savoir comment tu as procédé de leur envoyer un mail essaie de m'eclairer parceque j'ai envoyé mes passeports à partir d'un organisme ups et je voudrais etre sure qu'ils l'ont reçu et merci