Laurent Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 En contrepartie, il y avait quand même un bon CV, beaucoup d'années d'expérience et un compte en banque pas trop mal garni.Le montant d'argent qu'il y a dans votre compte bancaire ne devrait pas influencer votre pointage du moment que vous avez le minimum requis, voir l'évaluation financière en ligne Citer
Habitués tosca Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 En contrepartie, il y avait quand même un bon CV, beaucoup d'années d'expérience et un compte en banque pas trop mal garni.Le montant d'argent qu'il y a dans votre compte bancaire ne devrait pas influencer votre pointage du moment que vous avez le minimum requis, voir l'évaluation financière en ligneSi il suffisait de passer nos documents à la moulinette du "scoring" pour attribuer le CSQ, la procédure ne prendrait pas autant de temps, les délais seraient - quasiment - les mêmes pour tout le monde, ils auraient besoin de beaucoup moins de monde pour gérer les demandes d'immigration, donc ça nous coûterait moins cher ... et on serait tous Hhhachement contents Tout ça pour dire que je ne crois pas au dossier qui "passe" ou "passe pas" sur le seul critère des points. Il y a "derrière la scène" des individus qui évaluent tous les éléments fournis afin d'évaluer nos capacités potentielles d'intégration, je dirai plutôt notre capacité à ne pas coûter trop cher au Québec, et si possible à lui rapporter gros. Et si on justifie d'un capital de départ important, donc d'une capacité d'investissement immédiate et conséquente, je ne pense pas que ça puisse nuire au dossier ... bien au contraire ! Citer
Messages recommandés