Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 bonjour a tous!mon mari,mes 2 enfants et moi sommes sur le point d'envoyer notre DCS.Nous avons un petit commerce qui sera vendu le mois prochain,donc nous nous retrouvons sans emploi tout les deux!les 12 prochains mois serons donc peut etre difficile!en attendant notre visa si il a lieu!nous avons entendu parler des PVT,est ce qu'il serait possible de le tenter en couple avec 2 enfants scolarisé!cela nous permettrez d'arrivé dans une bonne periode pour les enfants!et nous permetre de dépenser notre argent la bas plutot qu'ici en france!et donc par la suite envoyer enfin notre DCS!qu'en pensez vous?merci de me repondre rapidementFanny Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 je vais donner une reponse partielle (desole)je vous conseille de deposer votre dcs avant de vendre le commerce (car ca fait mieux sur dossier) et d'avoir votre csq au moment de partir en pvtje sais pas si on peut faire un pvt quand on a des enfants. Citer
Habitués parati Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 le fait d'avoir des enfants n'empêche pas d'avoir un PVT. Je crois qu'il y a ou eu sur le forum 2 couples partis avec un PVT et ayant des enfants.Il suffit de les indiquer dans l'espace réservé à cet effet dans le formulaire de demande du PVT.Suivait le conseil de Fortsympa qui est très judicieux concernant la DCS.Parati Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Exact, aucune restriction au niveau des enfants surtout si les garanties financières sont bien présentes.Par contre pour le PVT, il faut être libre de tout engagement professionnel au moment du départ donc même si pour la DCS, il est bon d'avoir encore cette garantie, pour le PVT ça peut devenir un point bloquant. Il faut donc définir un calendrier précis de toutes ces démarches Citer
Habitués may_line Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Exact, aucune restriction au niveau des enfants surtout si les garanties financières sont bien présentes.Par contre pour le PVT, il faut être libre de tout engagement professionnel au moment du départ donc même si pour la DCS, il est bon d'avoir encore cette garantie, pour le PVT ça peut devenir un point bloquant. Il faut donc définir un calendrier précis de toutes ces démarches J'ai un contrat de travail en CDI, et ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon PVT...Une demande de congé sans solde est suffisant! Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 J'ai un contrat de travail en CDI, et ça ne m'a pas empêcher d'avoir mon PVT...Une demande de congé sans solde est suffisant! Oui, en effet pour un CDI aucun problème, j'en avais un également.Un commerce c'est un autre engagement, mais je ne dis pas que c'est impossible Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Euh y a une chose à laquelle il faut aussi penser: peut-on inscrire ses enfants si on est en PVT? Sinon pensez à vous renseigner pour les cours par correspondance (qui peuvent devenir des frais supplémentaires et demande un délai et une adresse sur place... donc à comptabiliser dans les démarches aussi!) Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Euh y a une chose à laquelle il faut aussi penser: peut-on inscrire ses enfants si on est en PVT? Les inscrire ou ça ? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Les inscrire ou ça ?Ben à l'école ! Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Les inscrire ou ça ?Ben à l'école ! Ah ok, aucune idée. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 sans compter que l'assurance pour couvrir toute la famille pendant la période complète du PVT peut s'avérer très coûteuse...À ajouter à la liste des frais Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 je vais donner une reponse partielle (desole)je vous conseille de deposer votre dcs avant de vendre le commerce (car ca fait mieux sur dossier) et d'avoir votre csq au moment de partir en pvtje sais pas si on peut faire un pvt quand on a des enfants.encore merci pour ta reponce,mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris!!est ce que je peux envoyer ma demande de DCS et apres avoir recu la CSQ faire une demande dePVT??? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 je vais donner une reponse partielle (desole)je vous conseille de deposer votre dcs avant de vendre le commerce (car ca fait mieux sur dossier) et d'avoir votre csq au moment de partir en pvtje sais pas si on peut faire un pvt quand on a des enfants.encore merci pour ta reponce,mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris!!est ce que je peux envoyer ma demande de DCS et apres avoir recu la CSQ faire une demande dePVT??? Oui, tu peux faire une demande de PVT tant que tu n'as pas entamé tes démarches au fédéral. Donc le PVT après le CSQ pas de problème. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 je vais donner une reponse partielle (desole)je vous conseille de deposer votre dcs avant de vendre le commerce (car ca fait mieux sur dossier) et d'avoir votre csq au moment de partir en pvtje sais pas si on peut faire un pvt quand on a des enfants.encore merci pour ta reponce,mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris!!est ce que je peux envoyer ma demande de DCS et apres avoir recu la CSQ faire une demande dePVT??? Oui, tu peux faire une demande de PVT tant que tu n'as pas entamé tes démarches au fédéral. Donc le PVT après le CSQ pas de problème.mais par contre nous serons obligés de repartir en france pour VM ou autre n'est pas? Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 mais par contre nous serons obligés de repartir en france pour VM ou autre n'est pas?Tu passes la VM dans n'importe quel cabinet médical agréé par l'ambassade partout dans le monde. Citer
Messages recommandés