Habitués fortsympa Posté(e) 17 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2006 (modifié) Bonjour,En ce qui concerne les pensions alimentaires pour enfants, payées en France depuis le Québec, pas de déductions possible sur le revenu imposable.... Confirmation par un agent d'impôts QuébecJ'attends un appel de revenu Canada, pour le fédéral.Je vous tiendrais au courantCela confirmait ce que je savais déjà.Bonne journée à tousosmla loi a ete modifie car avant elles l'etaientles pensions versees dont la decision par la justice a ete prise avant le changement, sont reste deductiblescelles apres ne le sont plus Modifié 17 février 2006 par fortsympa Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 L'année du changement c'est 1997 je crois, depuis elles sont défiscalisées Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Le taux est de minimum 22 % d'imposition (sur un an, ca peut faire entre 3 000 et 4 500 $ d'impot a payer) mais ce montant sera fortement diminue si vous avez des enfants, si vous etes seul(e), etc ... J'ai vu quelque part, je ne me souviens plus où, qu'il ne serait plus possible d'avoir d'abattement pour les enfants, ce qui serait compensé par une hausse des allocations familiales (mais qui ne concernerait que les bas revenus), c'est officiel/à venir ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2006 je sais que les enfants de plus de 18 ans et plus doivent avoir une declaration a part meme s'ils travaillent pas (pour les 14-18 ans, c'est uniquement s'ils travaillent) Citer
Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Bonjour,J'ai une petit question à poser concernant les revenus locatifs. Le revenu brut étant celui des loyers, que peut-on déduire comme frais pour obtenir le montant des revenus nets ?Merci Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 je sais que les enfants de plus de 18 ans et plus doivent avoir une declaration a part meme s'ils travaillent pas (pour les 14-18 ans, c'est uniquement s'ils travaillent)Certes, mais je parlais des déductions d'impôt pour les parents ayant des enfants à charge. Est-ce qu'ils disposent toujours d'une ristourne ou est-ce que cet abattement a vraiment été supprimé au profit des allocs ? Citer
Habitués tosca Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 ...Le taux est de minimum 22 % d'imposition (sur un an, ca peut faire entre 3 000 et 4 500 $ d'impot a payer) mais ce montant sera fortement diminue si vous avez des enfants, si vous etes seul(e), etc ... ...Cette phrase de ton message initial m'avait échappée ...Les personnes seules ont droit à une réduction d'impôt ? Tu peux en dire un peu plus sur le sujet ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2006 Bonjour,J'ai une petit question à poser concernant les revenus locatifs. Le revenu brut étant celui des loyers, que peut-on déduire comme frais pour obtenir le montant des revenus nets ?Mercien fait pour faire court tu peux declarer tout les frais que tu as sur l'immeubleentretienhydroquebecpubfrais d'un comptableetc ... Citer
Habitués idhele Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Bon ben la periode des impôts commenceet comme je suis bien place pour en parler (je suis l'adjoint d'un fiscaliste) donc je "mange" des impots quebecois tout les jours, j'ouvre ce fil de discussion pour apporter une aide.Il est vrai que c'est un peu plus complexe que les impots en europe mais rien d'insurmontable2-3 petits trucs :il y a 2 declaration a faire : une pour le quebec et une autre pour le canada (pour un couple : 4 declaration)les enfants doivent avoir leur declaration s'ils ont travaille (donc a partir de 14 ans) y compris pour un emploi partiel et ... tout enfant doit avoir sa declaration s'il a 18 et plus, meme s'il vit encore chez ses parents (ca c'est nouveau).TOUT LES REVENUS DOIVENT ETRE DECLAREScela concerne vos revenus recu au canada issus du travail, des placement .....Mais si vous recevez de l'argent issue de votre pays d'origine, il faut aussi le declarer, car des impots vous seront imposesJe pense aux produits financiers, mais aussi pension de famille, prime de veuvage etc...Le taux est de minimum 22 % d'imposition (sur un an, ca peut faire entre 3 000 et 4 500 $ d'impot a payer) mais ce montant sera fortement diminue si vous avez des enfants, si vous etes seul(e), etc ... Ceci dit, autant le savoir tout de suite afin de budgeter la depensemais tout n'est pas imposable :exemple : les sommes qui ont ete investi dans les REER (retraite) ou bien la prime invalidite (y compris si elle vous est paye depuis votre pys d'origine)pour les bas revenu (-24 000 brut pour 2005), la periode des impots, est une bonne periode car en general vous avez paye trop d'impot donc vous allez recevoir de l'argent .... et c'est souvent un joli montant (un 13 mois ou pas loin) .... pour les revenus plus eleve, la remise est possible aussi mais elle sera plus bassevous avez jusqu'au 30 avril pour faire votre declaration, mais je vous conseille de la faire avant (les fonctionnaires n'attendent pas cettedate pour traiter les dossiers ... donc pour faire les chequesSans vouloir faire de la pub, n'hesitez pas a demander l'aide d'un fiscaliste surtout si vous etes pas a l'aise avec les impots.C'est quelque chose de tres courant ... et venir en region, malgres la distance, c'est moins cher que ceux de montreal qui n'hesite pas a facturer le double du mien par exemple qui a de nombreux client aussi bien de montreal que de riviere de loup. Si ca interesse certains, je vous donne son adresse par MP (... et puis ca me permettra de parler avec vous)voila pour le moment, je repondrai plus en avant quand j'aurais vos questionssalut commnet fait on pour declarer que l'on paie un loyer pour les gens qui vivnet en colocation?merci beaucoupidhele Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2006 ...Le taux est de minimum 22 % d'imposition (sur un an, ca peut faire entre 3 000 et 4 500 $ d'impot a payer) mais ce montant sera fortement diminue si vous avez des enfants, si vous etes seul(e), etc ... ...Cette phrase de ton message initial m'avait échappée ...Les personnes seules ont droit à une réduction d'impôt ? Tu peux en dire un peu plus sur le sujet ?desole j'avais pas vu ton messagele fait de vivre seul, ca permet d'avoir une petit reduction (je ne parle pas des personnes qui vivent seule et ont des enfants, la c'est different car il y a plus de charge) ... mais elle est minimesalut commnet fait on pour declarer que l'on paie un loyer pour les gens qui vivnet en colocation?merci beaucoupidheleton proprio est au courant pour la coloc je suposedonc en theorie il t'a remis un papier au prorata de ce que tu paie, pour les revenu foncier Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 J'ai une p'tite question à 2 $$$ !!!!!Est-il vrai qu'à partir du moment ou l'on devient non résident en France, nous n'avons plus à payer la CSG ??? c'est surtout pour les retraités français qui vivent à l'étranger qui sont éxonérés d'une grosse partie de la csg Citer
Invité Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 J'ai une p'tite question à 2 $$$ !!!!!Est-il vrai qu'à partir du moment ou l'on devient non résident en France, nous n'avons plus à payer la CSG ??? c'est surtout pour les retraités français qui vivent à l'étranger qui sont éxonérés d'une grosse partie de la csgben ecoute c vrai puisque mon conseiller francais en placement m'as dit que ca valait le coup que je sois au Canada car pas de RDS ni CSG (par exemple sur les interets de placements que tu pourrais avoir en France !). FortSympa si tu peux tu confirmer stp. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2006 ou la la les impot francaisj'ai tout oublié franchement je sais pas desole Citer
Invité Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 MERCI patricktient je mets un lien je sais pas si cela peux aider nous cela va etre tres tres compliqueeeeeeeerhttp://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/...19(2005-08).pdf Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 MERCI patricktient je mets un lien je sais pas si cela peux aider nous cela va etre tres tres compliqueeeeeeeerhttp://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/...19(2005-08).pdfeh eh stef j'avais donné ce lien sur la premiere page!!!! quoi enfin quasiment le mem... une vraie bible! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2006 nous cela va etre tres tres compliqueeeeeeeerAh bon, je pense pas, contactez moi tout les deux avec vos questions (vous savez comment ), sincerement ca devrait etre simple pour vous deux (4-5 nombres a mettre ) Citer
Habitués loblat Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 Personnellement j'utilise Impôt Expert, en ligne sur Internet, sur le site du même nom. Prix modéré, paiement par visa, gratuit pour les bas salaires. L'année dernière c'était gratuit pour un revenu déclaré de $20 000 ou moins ..... Citer
Habitués idhele Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 ...Le taux est de minimum 22 % d'imposition (sur un an, ca peut faire entre 3 000 et 4 500 $ d'impot a payer) mais ce montant sera fortement diminue si vous avez des enfants, si vous etes seul(e), etc ... ...Cette phrase de ton message initial m'avait échappée ...Les personnes seules ont droit à une réduction d'impôt ? Tu peux en dire un peu plus sur le sujet ?desole j'avais pas vu ton messagele fait de vivre seul, ca permet d'avoir une petit reduction (je ne parle pas des personnes qui vivent seule et ont des enfants, la c'est different car il y a plus de charge) ... mais elle est minimesalut commnet fait on pour declarer que l'on paie un loyer pour les gens qui vivnet en colocation?merci beaucoupidheleton proprio est au courant pour la coloc je suposedonc en theorie il t'a remis un papier au prorata de ce que tu paie, pour les revenu foncier ben en fait je suis en sous location , c'est a dire que c'est un ami qui loue l'appart et moi je suis en coloc avec lui, donc il sait pas trop comment faire et moi non plusmerci Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 ben il me semble que le locataire doit avertir le proprio quand il sous-loueben sinon tu declares pas tes impots fonciers, desole Citer
Habitués turtle Posté(e) 3 mai 2006 Habitués Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour !Je suis perdue. L'Agence des Douanes et Revenu Canada me demande de lui rembourser le crédit sur la TPS/TVH que j'ai touché de juillet 2005 à avril 2006 car les informations qu'ils viennent de recevoir de mon conjoint pour les impots changent leurs données pour mon dossier.Il me demandent de leur fournir un état des revenus de toutes provenances pour la periode de 2004 ou je n'habitais pas au Canada pour vérifier que je leur doit bien cet argent. Et également pour savoir si je peux toucher des allocations pour mon fils né en janvier 2006.J'ai cherché sur le site de site de l'ADRC afin de savoir sous quelle forme leur envoyer les informations, j'ai trouvé ce PDF., est ce que cela vous semble correct ? http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc66sch/rc66sch-04f.pdf . Parce que j'ai cherché le document exact pour déclarer ces montant mais je ne trouve que celui pour 2005: http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5013-sa/5113-sa-05f.pdf .Une fois que j'aurai ce document en main, savez-vous quel est le genre d'informations qu'il faut y inscrire et ou les trouver ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre un peu mieux tout ca (le service à la clientèle m'a plus embrouillée qu'autre chose ) Citer
Messages recommandés