zahira Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 bjrmon entrevue sera pour le 06/04/2006 l agent va nous demander moi et mon mari si on connait quelqu un a quebec sachant quand ne connait personne laba y a t il quelqu un qui puisse nous aidera a ce sujet en nous envoyant son adressemerci Citer
Habitués Fred Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Attention aux faux témoignages. Ils peuvent vous demander une attestation sur l'honneur à vos "amis". Ils peuvent également vous poser des questions à leur sujet au moment de l'entretien. Ce serait dommage d'être recalé pour cela. Citer
Habitués Marcos Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Avoir des amis au Quebec ne compte pas pour beaucoup dans le système de Notation,voir la grille...Mais bon c'est toujours interessant de glaner quelque point, je serai devenu volontier ton amis pour la circonstance si j'etais dejà au Quebec. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 (modifié) Cela ne vaut qu'un point indépendamment du nombre d'amis nommés. Et comme dit Grosminet ce serait dommage de vous faire recaler (voire interdire) à cause d'un faux témoignage à 1 point!Par contre vous pouvez jouer cartes sur table et dire: nous ne connaissons encore personne de façon physique mais nous sommes entrés en contact avec plusieurs associations/organismes pour immigrants, pour découvrir leurs activités, connaitre leurs emplacements. Nous pensons que ces organismes/associations nous aideront autant à nous intégrer qu'à nous faire des amis.Vous jouez la carte des immigrants motivés, informés, prêts à tout pour réussir leur projet! Vous gagnerez ainsi des points (jusqu'à 10!) en adaptabilité, motivation et connaissance du Québec, contre le petit point unique des amis hypothétiques Quelques adresses de ces fameux organismes/associations disponibles sur ces deux liens (villes de Québec et de Montréal):http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/explorati...s_accueil.shtml http://www.toutmontreal.com/communau/immigration.html Modifié 6 février 2006 par petiboudange Citer
Angel10 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Merci Petiboudange pour ces infos qui nous seront bien utiles pour la préparation de notre dossier DCS ainsi qu'à beaucoup d'autres.Fred Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Pas de quoi, bonne chance à vous ! Citer
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 bjrmon entrevue sera pour le 06/04/2006 l agent va nous demander moi et mon mari si on connait quelqu un a quebec sachant quand ne connait personne laba y a t il quelqu un qui puisse nous aidera a ce sujet en nous envoyant son adressemerciSurtout ne jamais mentir c'est une regle. Citer
Invité Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 bjrmon entrevue sera pour le 06/04/2006 l agent va nous demander moi et mon mari si on connait quelqu un a quebec sachant quand ne connait personne laba y a t il quelqu un qui puisse nous aidera a ce sujet en nous envoyant son adressemerci j'aimerais bien soire ton numero de dossier Citer
Messages recommandés