Aller au contenu

Fraichement de retour de voyage au Québec


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je suis partie pour Montréal le 21 Janvier et je suis revenue à Paris le 1er Février !

Onze jours de découverte pour un pays que j'ai longtemps imaginé, rêvé... j'ai enfin franchis le pas, ou plutot l'atlantique, et j'en ai ramené quelques images...

Comme tous ceux qui ni sont jamais allé, j'avais besoin de ce genre d'images pour me faire une idée, alors si ça peut en aider certains à se faire une idée, ou d'autres à revoyager là bas par la même occasion, j'ai donc plaisir à vous faire partager ces instants !

voici le lien vers ma galerie car les intégrer sur immigrer.com prendrait beaucoup trop de temps !

Bon visionnage

http://www.pbase.com/mumukitty/quebec

(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

super sympa vos photos ... on voyage en les regardant

j'ai adore l'originalite de pas mal de photo (ex le nom dans la neige ou les menus, les chiots ....)

les photos donnent une bonne idee du quebec, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D Superbes tes photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces tofs, c'est bien sympa et c'est jolie.

PS: Pas mal la classe Tempo quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) Bonjour,

Et voilà ! En visionnant tes photos, je suis partie, l'espace d'un court voyage, au Québec

Merci de nous en faire profiter :kloobik:

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, ben j'ai adoré tout cela. c'est quoi ladresse du resto végétarien? et la glisse a bouée, c'est seuelement a québec? je crois que je vais aimer ça. nous arrivons a montréal en avril pour immigrer, nous étions venu au mois de mars, donc plus du tout d'activité a ce moment la, mais pas grave nous étions la pour prospecter, du coup nous avons tout a découvrir et il me tarde déja.

merci encore.

claire et manu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ces photos, elles sont vraiment super!!

Pour moi qui n'est jamais encore partie au Quebec, ca fait rêver!! ^_^

J'avais prévu de partir au mois de septembre, mais de vous voir sur les traineaux à chiens, glisser sur les bouées et tous ces paysages magnifiques, j'ai de nouveaux pleins de doutes!! :blink:

Faudrais que je parte 3 mois d'un coup en fait!! :lol:

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces belles photos :)

tu as fait un chouette voyage en tout cas :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super sympa vos photos ... on voyage en les regardant

j'ai adore l'originalite de pas mal de photo (ex le nom dans la neige ou les menus, les chiots ....)

les photos donnent une bonne idee du quebec, je trouve

Merci, c'est vraiment un compliment, car pour un premier voyage, j'ai vraiment essayé de rapporter par les images, le plus de l'Esprit Québec ! ça me rassure, je ne suis pas trop à coté de la plaque

Merci pour ces tofs, c'est bien sympa et c'est jolie.

PS: Pas mal la classe Tempo quand même.

Oui très confortable, merci Air France

;) Bonjour,

Et voilà ! En visionnant tes photos, je suis partie, l'espace d'un court voyage, au Québec

Merci de nous en faire profiter :kloobik:

Très bonne journée

Tout le plaisir est pour moi ;) ravie de t'en avoir fait profiter !

salut, ben j'ai adoré tout cela. c'est quoi ladresse du resto végétarien? et la glisse a bouée, c'est seuelement a québec? je crois que je vais aimer ça. nous arrivons a montréal en avril pour immigrer, nous étions venu au mois de mars, donc plus du tout d'activité a ce moment la, mais pas grave nous étions la pour prospecter, du coup nous avons tout a découvrir et il me tarde déja.

merci encore.

claire et manu :P

alors, le resto veg, c'est le Commensal (http://www.commensal.com/), et la glisse à chambre à air, c'est au centre Valcartier, prés de Québec. Je crois que c'est le plus grand centre de loisirs d'amérique du Nord, mais à vérifier ! par contre peut être qu'on peut faire la même chose ailleurs. Faudrait demander aux locaux ?! http://www.valcartier.com/francais.html

Salut,

bien les photos,vous avez fait un bon tour :)

Ouiiii un sacré tour en 10 jours, et pourtant j'en ai raté des choses ! enfin, j'ai des reserves pour quand j'y serai en RP ;)

merci pour ces belles photos :)

tu as fait un chouette voyage en tout cas :)

christophe

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres chouette

ou as tu été pour les chiens de traineaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces photos.... Tu m'as fait voyager.... tu as l'aire d'avoir fait un sacré voyage..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés sympas tes photos .. c'etait un agréable voyage, tu en as bien profité ?

A refaire ..

A bientot pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ces belles photos qui montrent les multiples facettes du Québec (j'aime bien celles des chiens de traîneaux). En tout cas beau parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres chouette

ou as tu été pour les chiens de traineaux?

Ah oui, Bonne question car j'ai eu du mal à choisir, et finalement ce sont mes amis d'amis qui me l'ont conseillé ! très bon choix pour bon rapport qualité prix. J'ai choisi la formule demi-journée VIP, donc en fait tu conduis ton traineau de 9h à 12h, avec une petite pause chocolat chaud dans le tipi. Tout ça pour 98 $ TX incluses. voici la bonne adresse : http://www.quebecweb.com/chenillapoursuite/introfranc.html

Merci pour toutes ces photos.... Tu m'as fait voyager.... tu as l'aire d'avoir fait un sacré voyage..... :D

oui, un sacré voyage ! dans quelques jours je vais commencer à le raconter dans mon blog, donc pour les courageux (car j'ai tendance à écrire des tartines...) il faudra suivre le blog. Mais pour le moment je digère ! Le recit arrivera, un peu de patience.

Mais pour ceux qui se demandent ce que j'ai fait voici un peu mon parcours pendant ces onze jours:

jour un : voyage paris-montreal, arrivée à Montreal

jour deux : visite et achat carte musées 3 jours de Montréal + musée chateau ramezay

jour trois : cité des sciences, rue ste catherine, mont royal

jour quatre : jardin botanique, biodome, cinematheque, cinerobotheque

jour cinq : départ en train pour Québec, arrivée en Beauce

jour six : Journée de Reve, traineau à chiens et visite de Québec

jour sept : Centre Valcartier et Québec de nuit pout inauguration du Carnaval

jour huit : ski-doo, balade dans la campagne beauceronne et concours de scupltures, retour pour Montréal

jour neuf : fete des neiges à montreal, quartier chinois, magasinage et cinéma (tristan et isolde...déçue)

jour dix : rue saint denis, magasinage, visite encore, et resto avec mes amis

jour onze : je tourne en rond en attendant de reprendre l'avion pour Paris

jour douze : aterrissage ! Fin du voyage

Trés sympas tes photos .. c'etait un agréable voyage, tu en as bien profité ?

A refaire ..

A bientot pour la suite .

la suite sera surement en été/automne cette fois ;)

Merci de nous faire partager ces belles photos qui montrent les multiples facettes du Québec (j'aime bien celles des chiens de traîneaux). En tout cas beau parcours.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement