Invité Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Bonjour à tous, Content de voir que autant de monde s'interesse au québec. Je viens de faire parvenir mon dosssier pour PVT mais il reste deux trois interrogations à son sujet . Peut on trouver un job "normal" , c'est à dire pas interim pas barman ... du style pour 6 mois . En effet j'aimerais connaître le rapport qu'ils ont avec les projet environnementaux donc travailler dans un bureau où ils gèrent un peu tous cela . J'ai déjà ciblé de nombreuses compagnies qui m'interessent , je me demande si je peux les contacter avant de partir en disant " ou ou j'arrive avec un PVT dans deux mois , cela vous interesse ??" Est ce possible ? J'aimerais me mettre en contact avec des anciens PVT pour de plus amples informations , car les questions me viennent petit à petit Bonne journée à tous et happy feeling PS : Comme la plupart des gens mettent un smiley , voici le mien :grrr: ( très picasso) Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 Bonjour à tous, Content de voir que autant de monde s'interesse au québec. Je viens de faire parvenir mon dosssier pour PVT mais il reste deux trois interrogations à son sujet . Peut on trouver un job "normal" , c'est à dire pas interim pas barman ... du style pour 6 mois . En effet j'aimerais connaître le rapport qu'ils ont avec les projet environnementaux donc travailler dans un bureau où ils gèrent un peu tous cela . J'ai déjà ciblé de nombreuses compagnies qui m'interessent , je me demande si je peux les contacter avant de partir en disant " ou ou j'arrive avec un PVT dans deux mois , cela vous interesse ??" Est ce possible ? J'aimerais me mettre en contact avec des anciens PVT pour de plus amples informations , car les questions me viennent petit à petit Bonne journée à tous et happy feeling PS : Comme la plupart des gens mettent un smiley , voici le mien :grrr: ( très picasso)Bonjour,Très honnêtement si tu sors tout juste de ton école et que tu n'as que très peu d'expérience ce sera aussi dur, si ce n'est plus qu'en France. En revanche si tu es expérimenté tu auras plus de chance d'intéresser les employeurs de ton domaine.Tu peux commencer à sonder le terrain depuis la France mais là aussi, pas de miracles, c'est sur place que tu auras le plus de contacts et surtout de retour, en général c'est entrevue le vendredi pour début le lundi suivant. Mais commencer à prendre des contacts c'est une excellente initiative, il faudra ensuite les réactiver une fois ici.Je ne connais pas du tout ton domaine ni des gens qui y travaillent mais il est possible de trouver une job normale comme tu dis, il faut juste être conscient que tu puisses passer dans un premier temps par des jobines qui paieront les factures.En tout cas bonnes démarches et n'hésites pas si tu as d'autres questions Pas mal ton émoticone Citer
Invité Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Hello Canadadry , Merci pour ta réponse. Donc tu me dis que c'est possible de trouver un job interessant avec le pVT mais que cela sera dur sans expériences ? Ici en france il demande à fond de l'expérience mais la seule qu'ils veulent bien donner c'est des stages , j'en ai déjà fait 4 depuis le début donc total cumulé 24 mois . J'ai hate de partir sur Montréal , visiter , faire du haky , renconter de nouveaux gens ...Une autre petite question : comment cela se passe pour la colloc , j'aimerais trouver un truc à 4-5 personnes avec anglophones si possible. Il faut compter combien de dollars canadien par mois pour Montréal ? Comment se passe la vie au Québec pour toi? Bonne journée Citer
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 salut tout le monde je suis plombier professionnel est il difficille de trouver du boulot a montrealmerci a tous Citer
Messages recommandés