Aller au contenu

Entretien Supplémentaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le 25.Janvier En ouvrant la porte ma femme a trouvé une enveloppe Brune on a sauté de joie, on se disait enfin c?est la fin du calvaire :

1ere surprise : il s?agit d?une convocation le 1er Fev à 12h30?pour une entrevue avec un agent d?immigration .Mille et une question me sont passées par la tête mais je voyais quand même rose.

L?heure H est venue :

L?agent d?immigration a commencé son questionnaire :

2eme surprise c?était pire que lors de l?entretien du CSQ : il m?a posé un tas de questions surtout sur la fonction que j?occupais, il voulait savoir le moindre détail sur l?activité que je faisais : Gestion techniques des équipements ?Gestion Administrative ? gestion des ressources humaines et même la nature le cadre et le contenu des stages que j?ai effectués à l?étranger aussi cours qu?ils étaient (1mois+3mois à Paris)

3eme volet : est ce que j?ai jamais était en prison ou convoqué par la police même pour témoignage et si jamais j?étais témoin d?un accrochage entre voisins !!!

Ma réponse était toujours JAMAIS.

L?entrevue a duré 45min et à la fin je lui ai demandé le temps que prendra la prise de décision

D?après lui le temps de renvoi du dossier à Ottawa et c?est là où la décision va être prise .il faudra attendre jusqu?à l?été

• Habitués
Posté(e)

Salut Canemo

Je suis desole pour cette complication inattendu dans l'etude de ton dossier.

J'espere que tu as ete convainquant avec l'agent d'immigration et que ta visa

ne va pas tarder a venir.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Bon courage. l'important c'est que tu aies ton papier.

ils devaient avoir quelques doutes. vaut mieux une autre entrevue qu'un refus de visa non?

• Habitués
Posté(e)

est ce que c normal qu il y ai un autre entretient au cours de l etape federale? :cavapas:

Posté(e)

et ben ... dur dur !!!

avez vous du présenter des documents ou était ce une "simple" discussion ?

a bientôt

la fin est proche ... que du bon en perspective, je vous le souhaite !

caro

Posté(e)

c'était une "simple" discussion sans présentation de documents parce que la convocation mentionnait uniquement entrevue avec passeport,mais c'était une discussion "tirée par les cheveux" pour convaincre l'agent d'immigration d'une activité un peu complexe.

• Habitués
Posté(e)

canemo si c pas indiscret on pourrait savoit pour quoi ilya a eu une telle convocation? est ce que c valable dans tous les cas ou juste le tien?

merci