Aller au contenu

copie certifiée conforme


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut aux belges, et aux autres smile.gif

Je vais aller demain faire les copies conformes de mes diplomes, mais à ma commune c'est payant...2euros par feuille, juste pour un cachet sad.gif

est ce que vous avez du payer cette somme aussi?

est ce qu'il faut mettre aussi les attestations de travail? en tant que prof, ca consiste en quoi?

merci de m'aider

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Shagrine,

Pour les copies conformes, cela dépend des communes mad.gif

Pour l'attestation de travail, c'est un document qui n'existe pas blink.gif donc moi j'ai demandé à mon directeur de me faire une attestation indiquant le nombre d'années que j'ai travaillé dans l'école biggrin.gif

A+

Nanne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, c'est le tarif ... 2 euros par copie ... en fait c'est 2 euros par cachet apposé.

Le seul document gratuit en Belgique est l'extrait de casier judiciaire à fournir pour le dosier fédéral. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joli le panda...ça marche????!!! biggrin.gif

en ce qui me concerne, je n'ai rien payé pour ce cachet...mais si j'avais fait faire mes photocopies par la commune, j'aurais dû payé le prix de la photocopie mais en aucun cas le cachet! blink.gif

Les attestations d'employeurs se sont les papiers que les directeurs d'école te donne à la fin de ton intérim et qui précise le nom de l'établissement, ta fonction, ton horaire (tps plein ou mi-tps) et le nombre de jours de travail.

Si tu as travaillé autre part que dans les écoles, c'est un papier que ton employeur te donne à la fin de ton contrat avec le plus souvent ton poste, horaire et la durée de ton engagement.

Voîlà mam'z'elle. smile.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok c'est le papier d'attestation de services rendus?

oui, il saute bien hein mon panda tongue.gif

Dans ma dsq, je mets aussi les stages fait durant ma formation à l'école normale?

je ne l'avais pas mentionné dans la dpi, alors je sais pas si je peux les ajouter maintenant ou si c'est trop tard.

Vivement demain que je fasse les copies...en fait, il me reste plus que deux lieux à faire avant d'envoyer et comme on recoit les docs le jour même biggrin.gif

J'ai juste un souci pour le cheque en dollars, comment tu as fait?

merchi

less

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que les choses soient bien claires, pour pas que je fasse des copies en trop:

il faut:

* la copie du diplome de l'enseignement supérieur

* la copie du diplome du secondaire supérieur

* copie du diplome du secondaire inférieur???

* attestation de fréquentation des cours du supérieur et aussi du secondaire?

* certificat de naissance

* les bulletins aussi???

* ...j'ai oublié quoi??? tongue.gif

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me rappelle pas avoir mis les bulletins et je ne pense pas avoir indiqué mes stages comme expériences professionnelles..il me semble que tu ne dois indiquer que les boulots qui étaient rémunérés.

Pour les copies..tout est indiqué dans les papiers..non?

Pour le chèque, tu dois aller à la banque et demande un chèque de banque certifié..ce n'est pas un chèque personnel mais un chèque émis par ta banque et tu dois le demander en dollars canadiens.

Voîlà ...bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois sur tes délais que tu as un refus du visa vacances/travail, dommage.

En ce qui concerne les papiers, les stages (même non rémunérés) comptent comme expérience de travail, alors c'est mieux d'avoir les attestations si tu veux les valider. Si tu ne les as pas tu peux faire comme moi et aller les demander à ton ancien maître de stage.

Si je me souviens bien, samedi le mari de Nanne m'a dit que pour certaines administrations les copies conformes étaient gratuites (genre communauté française). C'est juste Nanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon...je remets mes délais à vendredi sad.gif si je dois aller voir tous les maitres de stage sad.gif j'ai pas fini moi:(

Cette semaine en plus, c'est congé dans les écoles... mad.gif

et j'ai eu 10 stages environ, à gauche et à droite...j'vais m'amuser moi...

Quelles sortes d'attestation, ils doivent écrire ce que j'ai fait comme stage, les dates, ce que j'ai fait avec les enfants??? dater et signer??

est ce que mes rapports de stage, ca compte? sinon, ca je les ai, avec mes points, les dates et tout...C'est pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je ne peux pas t'aider, je ne les ai pas joint au dossier car je ne me voyais pas courir pour demander à mes différents maîtres de stage de me faire une attestation..mes endroits de stage étaient plutôt éparpillés..

Comme je te l'ai dit, je ne savais déjà pas au départ que j'aurais pu les mettre!

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je pense qu'il vaut mieux les mettre dans mon cas!

je suis passée tout juste avec 32points...alors, si ca me permet d'avoir un ou deux points en plus, je ne vais pas hésiter! car si on me recale à la dsq, je vais piquer une crise de nerfs biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je n'avais fait que 3 stages de quelques mois à chaque fois, donc c'était plus facile. Alors, j'ai d'abord téléphoné à mes maîtres de stage pour leur expliquer que j'avais besoin d'attestations et je les ai préparées, il n'y avait plus qu'à signer.

Alors j'ai mis "je soussigné blabla atteste que " etc avec les dates et la fonction occupée (je n'ai pas mis la description exacte de ce que j'ai fait).

Voila, j'espères que ça t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok jamaique, je vais faire comme ça, je vais essayer de me souvenir de ce que j'ai fait et je vais les faire attester par l'école normale...

j'espère que ca marchera smile.gif

ah oui, est ce que des lettres de recommandation, ca marche comme attestation de travail???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que les lettres de recommandation peuvent convenir..elles ne décrivent pas ton emploi et la durée de celui-ci..ce n'est pas une attestation

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine,

Si je me souviens bien, nous, on a mis nos stages et dates (années) sans les faire attester.

Pour l'attestation de travail, je pense qu'une lettre de la direction suffit.

Je ne vois pas non plus ton panda sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPs blink.gif j'ai oublié.......... oui il semble que les copies conformes soient gratuites dans certaines administrations

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok est ce que tu penses que l'attestation de services rendus dans l'enseignement organisé par la communauté francaise peut convenir??

en plus, il m'en manque un, je vois que je n'ai pas recu celui de Forest, tu travailles pas là par hasard tongue.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine,

Mon mari vient de me donner une idée........ tongue.gif refais une feuille "d'états de services" (la feuille où tu écris tous tes emplois différents) et fais la signer par ton directeur actuel !

Sinon, oui je travaille près de Forest, si tu en as besoin wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement