Aller au contenu

Comment faites vous c'est pourtant drôle mais pas pour moi


milla

Messages recommandés

  • Habitués

bjr

vla que je pars a quebec en mars durant 3 semaines j'aimerai commencer a emporter mes affaires afin d en avoir un peu moins le stockage pas de probleme ma famille d'acceuille

mais alors comment fait vous pour mettre vos tiperware, (qui a quebec ne savent pas ce que c'est) vos vetements, vos chaussures, trouse de maquillage pour nous les filles et sans compter qu il faut pas depasser autant de kilos et que ma valise n''est pas plus grande qu un coffre a smart alros comment f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur les valises ! :)

Et bien, disons que tu n'as pas trop le choix ! soit tu te résouds à payer un supplément à l'aéroport,

soit tu décides de tout envoyer par transitaire au moment du vrai départ (selon ce que tu décides de prendre, ça sera moins cher que le surplus à l'aéroport et en plus, tu n'auras pas à les porter tes kilos de bagages!!)

:D:D bonne cogitation !

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution............................... le tri :P

je prends, je vends, je jette, je donne.......que de souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution............................... le tri :P

je prends, je vends, je jette, je donne.......que de souvenirs :)

je scanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution............................... le tri :P

je prends, je vends, je jette, je donne.......que de souvenirs :)

je scanne...

Oula le petit dragon vert, comment? tu scannes tes tuperwares toi? faut que tu me donnes ta recette alors... :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais alors comment fait vous pour mettre vos tiperware, (qui a quebec ne savent pas ce que c'est) vos vetements, vos chaussures, trouse de maquillage pour nous les filles et sans compter qu il faut pas depasser autant de kilos et que ma valise n''est pas plus grande qu un coffre a smart alros comment f

À Québec on sait pas ce que c'est que des Tupperware??? :blink::blink: Peut-être que les gens n'ont tout simplement pas compris, c'est vrai qu'ici on prononce ce mot en anglais (et la première fois que mon chum m'a demandé où ils étaient, les tupèrware, j'ai fait "de kossé??? :damned: Les quoi???"). Mais t'inquiète, tout le monde sait ce qu'est un tupperware! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution............................... le tri :P

je prends, je vends, je jette, je donne.......que de souvenirs :)

je scanne...

Oula le petit dragon vert, comment? tu scannes tes tuperwares toi? faut que tu me donnes ta recette alors... :P:lol:

Mais non, je scanne ce qui est scannable afin de gagner de la place pour le reste. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution............................... le tri :P

je prends, je vends, je jette, je donne.......que de souvenirs :)

je scanne...

j'aurais du y penser........trop tard :P:lol:;) mais je garde l'idée pour mon prochain déménagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais alors comment fait vous pour mettre vos tiperware, (qui a quebec ne savent pas ce que c'est) v

Ben oui on sait ce que c'est des tupperware, seulement on les prononce comme il se doit, en anglais :D:D:D:D

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vetements, tu peux gagner beaucoup de place avec les SACS A ASPIRER.

Mais c'est 20 euros le sac chez Castorama.

Mais l'astuce, c'est d'acheter des sacs poubelles très résistants. Tu mets tes vetement dedans, tu fermes le sac en laissant un peu de place pour passer le tuyau de ton aspirateur. Tu mets le tuyau de ton asiprateur dans le sac, puis tu aspires. Ton sac va diminuer rapidement de volume (10 à 15 secondes), tu enlèves progressivement le tuyau tout en fermant un peu plus le sac dans l'objectif de faire un noeud. Un bon morceau de gros scotch pour solidifier le tout et le tour est joué.

TESTE ET APPROUVE.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais l'astuce, c'est d'acheter des sacs poubelles très résistants. Tu mets tes vetement dedans, tu fermes le sac en laissant un peu de place pour passer le tuyau de ton aspirateur. Tu mets le tuyau de ton asiprateur dans le sac, puis tu aspires. Ton sac va diminuer rapidement de volume (10 à 15 secondes), tu enlèves progressivement le tuyau tout en fermant un peu plus le sac dans l'objectif de faire un noeud. Un bon morceau de gros scotch pour solidifier le tout et le tour est joué.

TESTE ET APPROUVE.

Flavieflower

Merci pour le tuyau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok j'essayerai merci du conseil

j'ai l'occassion de tester cette invention le 16 mars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soit je suis cocue ou alors j'ai aucune chance

vla que je telephone a air canada pour mes valises ils me disent ben vous avez droit a 2 valises de 23 kilos chacune il sont drolent eux mais moi je fais comment je suis toute seule a portez

en gros j'aurai

2 valises + mon sac a main+ camera

j'ai deux mains sachant que je dois dormir une nuit a paris sinon je rate mon vols

et puis trouver l'hotel tout ca avec mon bazard :huh:

j'ai qu'une seule solution porter :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit question subsidiaire:

A-t-on le droit de copier ses CD sur disque dur externe et de laisser les originaux en France, toujours pour une question de poids et de place.

Idem pour DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit question subsidiaire:

A-t-on le droit de copier ses CD sur disque dur externe et de laisser les originaux en France, toujours pour une question de poids et de place.

Idem pour DVD.

apparement, les douaniers ne contrôlent pas l'intérieur de ton disque dur, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! ça me connaît bien ce sujet; arrivée seule avec un max de fringues, produits cosmétiques, etc (6 sacs si ma mémoire est bonne) donc gros excédent de bagages à payer au départ ! On m'a emmené à l'aéroport en voiture, ensuite, sur place, il y a des chariots donc pas de problème, et à l'arrivée, quelqu'un m'attendait aussi. Mais rebelote quqnd tu déménage d'un appartement à un autre. Effectivement, il faut faire un choix. Soit tu emmènes le minimum et t'arrange pour faire venir le reste après (quand tu as des visites de ta famille ou amis par exemple, profites en pour leur demander d'apporter quelques petites choses), soit tu payes le prix fort. Moi, j'ai énormément de mal à faire le tri et à me séparer de mes affaires, donc les préparatifs ont été difficiles. Mais je suis bien satisfaite aujourd'hui de tout avoir sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P:P:P ca me fait sourire car je suis comme toi je garde tout tout j'ai souvent comme reflexion tu es pire qu'une usine lol

je vais prendre ce que j'ai droit comme kilos et puis comme c'est le totu debut pour moi je devrais encore aller a quebec quelques fois

et je ferai la meme chose

et une fois que j'aurai mes papiers en ordre et bien j'aurai quasi plus rien a apporter l'avantage de vivre j'ai les parents lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
:blink: Cest quoi les tupperwares ????

un tupperware, c'est une boîte de rangement en plastique qui ferme hermétiquement! ça permet de conserver la nourriture, en particulier mais on peut y mettre d'autres choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement