Habitués sudistes Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour,Suite à la reception de mon dossier de demande de DCS, j'ai plusieurs questions :1) J'ai deja fait une DCS il y a plus de 5 ans, elle avait ete accepte mais je n'avais pu continuer ma démarche suite à des difficultés professionnelles (mutation) Est-ce prejudicialble pour ma nouvelle demande?2) Lors de la lecture des papiers à fournir avec la demande de DCS, il est demandé d'avoir une preuve de vie commune pour ma conjointe d'au moins un an. Or, apres verification, nous n'avons pas de factures communes ou relevé d'imposition commun car ma conjointe etait logee chez moi. La seule preuve de facture commune remonte a mon dernier eménagement (juin 2005). Notre demande est-elle qd meme recevable ou doit-on faire 2 DCS???3)En tant que resident permanant, est-il possible d'habiter dans la region de l'outaouais en travaillant à Ottawa?4) Si on a un enfant au cours de notre demarche, comment le prendre en compte? Comment cela se passe-t-il pour les gardes d'enfants à l'arrivee? sera-t-il aussi pris en compte pour tout ce qui est securite sociale?5) Est-ce qu'il y a des personnes qui aurtaient emmigré avec un enfant en bas age <1 an pour chercher du travail (Sans offre prealable de job?) et si oui je suis prenneur de leur demarchesmerci d'avanceGregory Citer
Habitués sudistes Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2006 UP ! :biohazar: Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Posté(e) 29 janvier 2006 Salut sudistes.Je ne peux répondre que la question 3: oui, on peut habiter en Outaouais et travailler à Ottawa.Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Salut sudiste,alors pour les questions 1 et 2:Non je ne pense pas que cela te soit préjudiciable,d'avoir déjà fait une demande il y a 5 ans,ils te demanderont juste peut etre pourquoi tu n'as pas continué.Et pour ce qui est de justifier de votre vie commune il vous suffit de vous rendre à votre mairie et de faire faire un certificat de concubinage,on vous demande alors depuis quand vivez vous ensembles il vous faut juste vos deux pièce d'identité c'est tout et vous signez le document.Pour le reste je sais pas... Citer
Habitués sudistes Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2006 Merci beaucoup de vos réponses c'est vraiment sympa !!!++ Citer
Messages recommandés