oceane3618 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 bojour!Pour les rares personnes qui se sont donné la peine de répondre à mes autres messages et que je remercie beaucoup au passage!Voilà comme vous le savez je n'avais pas pu respecter l'obligation de résidence, je n'avais que 250 jours en gros mais beaucoup de document faisant preuve des raisons de mon départ et aussi deux lettres de témoignage d'amies québecoise je me suis donc rendu directement à paris à l'ambassade du canada, j'ai fais 1000 Km aller retour en train dans la journée pour aller chercher mon titre de retour car je voulais pouvoir m'expliquer en cas de problème.Je n'ai malheureusement pas pu m'expliquer car l'agent qui m'a reçue (une femme) ne m'a laissé le temps de m'expliquer à aucun moment, elle n'a pas voulu étudier les documents que j'avais apporté avec moi, lu 2 lignes de chaque lettre de témoignage en me disant que ça ne comptait pas pour elle.Elle me coupait la parole en me disant sans cesse oui mais vous n'avez pas respecté.......... oui mais vous n'avez pas respecté...........Je n'ai eu aucune chance de m'exprimer et ce que je redoutais le plus arriva je me suis mise à pleurer comme une petite fille je ne pouvais plus m'arrêter ( croyez moi je n'ai pourtant pas la larme facile, mais quand il s'agit du québec.....) et là sa seule réaction a été "eh oui c'est dur mais je ne suis pas convaincue!!Convaincue de quoi ?? elle dit dans le courrier qu'elle m'a remis qu'elle a étudié tous les documents, qu'elle a tenu compte de l'intérêt supérieur de l'enfant (ma fille), qu'elle a tenu compte des raisons humanitaire!!!!Faux faux faux à part la demande de titre de voyage elle n'a lu aucun des documents que j'avais apporté ne m'a posé aucune question (AUCUNE)!!!!!!!!!!Elle m'a juste dit: Je ne suis pas convaincue!!!! vous pouvez faire appel (ce que je savais déjà)J'ai déjà préparé ma lettre pour plaider ma cause mais je ne sais plus quoi faire car pour moi c'est la fin de tout!!Si quelqu'un connait des cas de jurisprudence pour personne n'ayant pas respecté l'obligation de résidence SVP dites le moi car je n'arrive pas a en trouver!!!merci à tous!! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Dur, dur, c'est sûr Maintenant, si j'ai bien tout compris, il y a un règlement bien précis, et tu ne l'as pas respecté, pour des raisons qui te regardent bien sûr, mais les règles c'est les règles :closedeyes: Donc il faut bien en accepter les conséquences aujourd'hui, même si cela te fait du mal ! Et puis, à ce que j'ai crû comprendre, ils n'apprécient pas les "chialeux" alors, un p'tit conseil ne joue pas cette carte-là :glare: Allez reprend-toi, trouve le courage qu'il te faut au plus profond de ton être et si tu aimes vraiment le Québec et si tu penses que ton avenir est là-bas, ben je ne vois qu'une solution : faire appel en effet, les convaincre de tes motivations et FONCER !!!!!!!! Je suis de tout coeur avec toi, je sais c'est pas facile tous les jours Je te souhaite beaucoup de courage, mais si tu le veux, tu le peux SOIS POSITIVE A+Zémida Citer
Messages recommandés