Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

Ce qu'il faut que les Français retiennent de cette histoire c'est que les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français alors que ces derniers en ont trois: l'une pour l'abandon en 1760 et les deux autres pour 14-18 et 39-45.

Personnellement, je ne me sens en rien redevable envers le Québec !! C'est quoi ce truc de ouf !!! Franchement, Baptiste, faut te faire soigner !! T'es comme la poire toi, tu peux te lâcher, t'es mur !!

Je comprends mieux le rejet des québécois vis à vis des français si ils pensent tous comme toi !! Mais je suis certaine que tu n'es qu'un des rares québécois à l'esprit tordu !!

petit cours d'histoire de France 101

http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/sub.c...member/worldwar

Les Canadiens ont joué un rôle déterminant en Europe. En août 1942, les Canadiens attaquèrent le port français de Dieppe. Les Canadiens représentaient près de 90 p. 100 des forces d'assaut. Le raid fut un désastre. D'un nombre total de 4 963 Canadiens, 3 367 furent tués, blessés ou faits prisonniers de guerre. Lucien Dumais y était et il décrit la plage lors du débarquement :

« La plage était devenue une boucherie, et un grand nombre de nos hommes de la seconde vague d'assaut gisaient là, blessés ou morts. Certains des blessés nageaient vers le large, à la rencontre de notre flottille, et la mer était rougie par leur sang. Certains s'enfonçaient et disparaissaient. Nous les regardions, impuissants, mourir, sans même pouvoir leur porter secours, car nous étions là pour combattre et non pour rescaper ceux qui étaient blessés et en train de se noyer. Toute l'opération commençait à prendre l'aspect d'un désastre. »8

Au fur et à mesure que la guerre se poursuivait, les Canadiens et les Canadiennes ont joué un rôle actif. Ils ont participé à la conquête de la Sicile en 1943, et défait les nazis en Italie malgré de fortes résistances particulièrement à Ortona et Rimini. Le 6 juin 1944, jour J, les Canadiens étaient sur les premières lignes de front des forces alliées qui ont débarqué sur la côte normande. Au cours de cette bataille, les trois armées des Forces canadiennes (la marine, l'armée et l'aviation) ont participé à l'assaut. En Normandie, le combat a été féroce, et les pertes ont été lourdes. Environ 14 000 Canadiens sont débarqués sur la Plage Juno. Il y eut 1 074 victimes dont 359 décès.

Les Canadiens rencontrèrent une forte résistance de la défense allemande au cours des combats dans le nord-ouest de l'Europe, particulièrement à Caen et à Falaise en France, de même que lors de l'opération de nettoyage des ports de La Manche en France et en Belgique. Par ailleurs, en défaisant les nazis sur les rives de l'estuaire de l'Escaut, lors de combats acharnés sur des terrains inondés, les Canadiens permirent aux Alliés de poursuivre leur avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et comme l'a dit Baptiste, le peuple Canadien-Français est resté là... les bourgeois et l'élite Française ont quitté la Nouvelle-France. Ensuite, dépouillé de ses élites, le peuple Canadien-Français s'est mis sous la protection de son église, ce qui n'a pas empêché les Canadiens-Anglais de les transformer en "négres-blancs" d'Amérique.

Les différences de niveau de vie étaient surtout du au fait que la religion catholique, donc les Canadiens français faisaient partie, était très mefaint vis vis de l'argent au contraire de protestantisme qui lui est avait une relation avec l'argent beaucoup moins conflictuelle.

ps: Bapstiste de tous les Canadiens,les Québécois ont été les plus réticents a s'engager dans la Seconde Guerre mondiale.

Le gouvernement mac-kenzie organisa un plébiscite national donc le but était d'appliquer la circonscription nécessaire a l'envoie de troupe conséquente en Europe,80% des électeurs anglophones repondirent oui 72% des Québécois repondirent non, en réaction le quebec créa même le Bloc populaire canadien pour s'opposer a la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je connais mon histoire mon petit gars, et puis certainement mieux que toi !! Alors, sur le coup de l'histoire de France, tu repasseras.

Je sais bien que des canadiens sont venus mourir, abattus sur les plages de Normandie !! Et quoi ? tu veux que je me balade a genoux dans les rues de Chicout avec un panneau sur la tête : pardon pour les pauvres morts !! Mais t'es vraiment pas bien toi !!!

Des milliers de gens sont allés mourir ça et la, et des pauvres petits gars continuent a se faire tuer : ca n'en fait pas que les pays ou ces pauvres momes se sont fait tués doivent être redevables a leur pays d'origine. Avoir du respect et des remerciements, c'est une chose, se sentir redevable en est une autre. Bon sang, si tu réagis comme ca dans ta maison, je plains les membres de ta famille ou amis auxquels tu rends service (si bien sur il t'arrive de faire ce genre de choses _

Tu sais koi, je vais te mettre dans la liste des indésirables comme ca je ne lirais plus tes conn......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cours d'histoire de France 101

http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/sub.c...member/worldwar

Les Canadiens ont joué un rôle déterminant en Europe. En août 1942, les Canadiens attaquèrent le port français de Dieppe. Les Canadiens représentaient près de 90 p. 100 des forces d'assaut. Le raid fut un désastre. D'un nombre total de 4 963 Canadiens, 3 367 furent tués, blessés ou faits prisonniers de guerre. Lucien Dumais y était et il décrit la plage lors du débarquement :

« La plage était devenue une boucherie, et un grand nombre de nos hommes de la seconde vague d'assaut gisaient là, blessés ou morts. Certains des blessés nageaient vers le large, à la rencontre de notre flottille, et la mer était rougie par leur sang. Certains s'enfonçaient et disparaissaient. Nous les regardions, impuissants, mourir, sans même pouvoir leur porter secours, car nous étions là pour combattre et non pour rescaper ceux qui étaient blessés et en train de se noyer. Toute l'opération commençait à prendre l'aspect d'un désastre. »8

Au fur et à mesure que la guerre se poursuivait, les Canadiens et les Canadiennes ont joué un rôle actif. Ils ont participé à la conquête de la Sicile en 1943, et défait les nazis en Italie malgré de fortes résistances particulièrement à Ortona et Rimini. Le 6 juin 1944, jour J, les Canadiens étaient sur les premières lignes de front des forces alliées qui ont débarqué sur la côte normande. Au cours de cette bataille, les trois armées des Forces canadiennes (la marine, l'armée et l'aviation) ont participé à l'assaut. En Normandie, le combat a été féroce, et les pertes ont été lourdes. Environ 14 000 Canadiens sont débarqués sur la Plage Juno. Il y eut 1 074 victimes dont 359 décès.

Les Canadiens rencontrèrent une forte résistance de la défense allemande au cours des combats dans le nord-ouest de l'Europe, particulièrement à Caen et à Falaise en France, de même que lors de l'opération de nettoyage des ports de La Manche en France et en Belgique. Par ailleurs, en défaisant les nazis sur les rives de l'estuaire de l'Escaut, lors de combats acharnés sur des terrains inondés, les Canadiens permirent aux Alliés de poursuivre leur avancée.

Oui, mais toi là dedans ? Quel a été ton rôle ? Tu faisais la "torpille" ???

As-tu déjà pensé à participer aux festivals comiques de la province ? On t'installe Google et tu fais rire une salle aux larmes pendant des heures ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a dit Baptiste, le peuple Canadien-Français est resté là... les bourgeois et l'élite Française ont quitté la Nouvelle-France. Ensuite, dépouillé de ses élites, le peuple Canadien-Français s'est mis sous la protection de son église, ce qui n'a pas empêché les Canadiens-Anglais de les transformer en "négres-blancs" d'Amérique.

Les différences de niveau de vie étaient surtout du au fait que la religion catholique, donc les Canadiens français faisaient partie, était très mefaint vis vis de l'argent au contraire de protestantisme qui lui est avait une relation avec l'argent beaucoup moins conflictuelle.

ps: Bapstiste de tous les Canadiens,les Québécois ont été les plus réticents a s'engager dans la Seconde Guerre mondiale.

Le gouvernement mac-kenzie organisa un plébiscite national donc le but était d'appliquer la circonscription nécessaire a l'envoie de troupe conséquente en Europe,80% des électeurs anglophones repondirent oui 72% des Québécois repondirent non, en réaction le quebec créa même le Bloc populaire canadien pour s'opposer a la circonscription.

C'est vrai. Mais on dirait que tu ne connais que des bouts d'Histoire. McKenzie King avait promis de ne jamais voté la conscription comme on avait fait lors de la Premièe Guerre mondiale.

Faut pas oublier que le Canada a déclaré la Guerre à l'Allemagne dès sept 39 alors que les Américains ont attendu à décembre 41.

En bout de ligne, 20% de l'armée canadienne était composée de canadiens-français. 200,000 donc.

8000 moururent, dont mon grand-oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bout de ligne, 20% de l'armée canadienne était composée de canadiens-français. 200,000 donc.

8000 moururent, dont mon grand-oncle.

Il doit se retourner dans sa tombe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je connais mon histoire mon petit gars, et puis certainement mieux que toi !! Alors, sur le coup de l'histoire de France, tu repasseras.

Je sais bien que des canadiens sont venus mourir, abattus sur les plages de Normandie !! Et quoi ? tu veux que je me balade a genoux dans les rues de Chicout avec un panneau sur la tête : pardon pour les pauvres morts !! Mais t'es vraiment pas bien toi !!!

Des milliers de gens sont allés mourir ça et la, et des pauvres petits gars continuent a se faire tuer : ca n'en fait pas que les pays ou ces pauvres momes se sont fait tués doivent être redevables a leur pays d'origine. Avoir du respect et des remerciements, c'est une chose, se sentir redevable en est une autre. Bon sang, si tu réagis comme ca dans ta maison, je plains les membres de ta famille ou amis auxquels tu rends service (si bien sur il t'arrive de faire ce genre de choses _

Tu sais koi, je vais te mettre dans la liste des indésirables comme ca je ne lirais plus tes conn......

=======

je veux quoi? Juste que tu comprennes le fond l'Histoire entre Québécois et Français: Les Québécois n'ont aucune dette à l'égard des Français; on ne vous doit absolument rien. D'où l'indifférence de certains à l'égard de Francais. Parcontre les Français eux en ont trois à l'égard des Québécois. Ca ne veut pas dire que tu dois te promener à genoux à Chicoutimi. Ca veut juste dire que tu dois savoir que c'est comme ça que les Québécois voient les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bout de ligne, 20% de l'armée canadienne était composée de canadiens-français. 200,000 donc.

8000 moururent, dont mon grand-oncle.

Il y eu aussi le royal 22eme régiment, les fusillers Mont-Royal et le Regiment de la Chaudiere qui furent parmis les premiers a faire le plein pour partir se battre en Europe,je le reconnais,a ceux la aussi on leur doit notre liberté et je fais parti de ceux qui ne l'oublieront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est la façon dont TOI tu vois les choses, certainement pas les québécois !!

D'ailleurs je finis par douter que tu es un québécois.

Et la guerre, moi, c'est mon père qui la faite figure-toi ! Et après la rédition du Maréchal ¨Pétain, il a été s'engager dans l'armée anglais au coté du Général de Gaulle !! Alors, crois-moi, cette partie de l'histoire me touche bien plus que toi !! et t'entendre dire des choses pareilles me fait bondir pas mal !! De quel droit t'arroges-tu la façon de penser des québécois vis a vis de cette page d'histoire ?

Désolée si je me retrouve moi meme bannie mais je vais te dire, tu es tout petit et ce que je ressens vis a vis de tes écrits ressemblent assez a l'idée du mépris ! Et en 44 ans de mon existence, c'est bien la première fois que ce sentiment me touche ! J'arrive pas èa croire que t'es québécois ! A mon avis, t'Es un pourriel de l'autre site pour venir foutre la pagaille icitte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bout de ligne, 20% de l'armée canadienne était composée de canadiens-français. 200,000 donc.

8000 moururent, dont mon grand-oncle.

Il y eu aussi le royal 22eme régiment, les fusillers Mont-Royal et le Regiment de la Chaudiere qui furent parmis les premiers a faire le plein pour partir se battre en Europe,je le reconnais,a ceux la aussi on leur doit notre liberté et je fais parti de ceux qui ne l'oublieront jamais.

Pour les Québécois de l'époque, c'était une guerre européenne. La grande majorité était contre. On n'avait rien à faire là-bas (les Américains pensaient la même chose et il a fallu attendre Pearl Harbor pour qu'ils embarquent ). Mais voilà, le Canada était une colonie britannique et dès la déclaration de guerre des Britanniques, le Canada a suivi. Alors on est allés se battre. Un effort colossal comme je dis: un million de soldats sur 10 millions d'habitants.

Dieppe fut une boucherie, mal planifiée, où les Canadiens ont servi de chair à canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai. Mais on dirait que tu ne connais que des bouts d'Histoire. McKenzie King avait promis de ne jamais voté la conscription comme on avait fait lors de la Premièe Guerre mondiale.

Faut pas oublier que le Canada a déclaré la Guerre à l'Allemagne dès sept 39 alors que les Américains ont attendu à décembre 41.

T'oublies de dire que les Québecois ont refusé la conscription...

:angelus: :angelus:

Marrant comme tu deviens soudain canadien sur ce coup là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la façon dont TOI tu vois les choses, certainement pas les québécois !!

D'ailleurs je finis par douter que tu es un québécois.

Et la guerre, moi, c'est mon père qui la faite figure-toi ! Et après la rédition du Maréchal ¨Pétain, il a été s'engager dans l'armée anglais au coté du Général de Gaulle !! Alors, crois-moi, cette partie de l'histoire me touche bien plus que toi !! et t'entendre dire des choses pareilles me fait bondir pas mal !! De quel droit t'arroges-tu la façon de penser des québécois vis a vis de cette page d'histoire ?

Désolée si je me retrouve moi meme bannie mais je vais te dire, tu es tout petit et ce que je ressens vis a vis de tes écrits ressemblent assez a l'idée du mépris ! Et en 44 ans de mon existence, c'est bien la première fois que ce sentiment me touche ! J'arrive pas èa croire que t'es québécois ! A mon avis, t'Es un pourriel de l'autre site pour venir foutre la pagaille icitte !!

-----------

Qu'est-ce que l'histoire de ton père change à l'histoire des Québécois?

On est allés se battre, à deux reprises au 20e siècle, pour libérer la France et on est mort en libérant la France alors que les Francais non seulement ne se sont jamais battus pour nous mais pire ils nous ont laissé tomber, ils nous ont abandonnés aux Anglais en 1760. Alors on a zéro dette devant la France.

On en refera pas l'histoire et on ne pense pas à ca tous les jours. Mais si tu vis ici et si tu ne comprends que les Québécois voient les choses sous cet angle, tu passes à coté à l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais sont reconnaissants aux nombreux allies d'avoir aide nos familles (grands parent et parents) d'arreter ces deux guerres... Mais que cela as t il a faire avec le sujet de depart ??? Tu etais parti 10 jours c'etait tres bien le forum et hop ca repart en coui***

Si tu ne sais pas qu'un million de Canadiens ont été se battre pour libérer la France en 44 alors que le moitié de la France couchait avec les Nazis, tu as certainenement poché tes cours d'histoire!!!

Mais ce qui tu dis par contre est une INSULTE pour nos familles, meme si il y a eu des collaborations, c'est SALIR la memoire de nos ancetres, si mes grands peres etaient encore vivant je crois qu'ils te zigouilleraient !! Vu que la moderation ne fait rien, alors je me lache, marre de voire ces propos racistes, xenophobes ...

PS : Tu vois Baptiste la facon dont tu donnes ton point de vue, fais que mon ire est plus que ce je peux accepter, mon grd pere est allee a auschwitz, fut deporte c'est un truc qui touche encore ma mere, alors ferme ta GUE*** pour le fait de coucher avec les gens ... Honte a toi de dire cela ... Desole la moderation et autres forumistes mais la je n'en pouvais plus .

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rendons hommage aux combattants canadiens , qui ont sacrifié leur vie durant cette seconde guerre mondiale , pour combattre le Nazisme et pour le monde libre.

Nous rendons aussi hommage aussi aux autres soixante millions, qui sont sont aussi morts pour cette noble cause et qui proviennent de toutes les contrées du monde, et ils ont pour noms Algériens, Senegalais , Néo Zélandais, Ecossais, Bresiliens, argentins ....et de toutes nationalités confondues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la façon dont TOI tu vois les choses, certainement pas les québécois !!

D'ailleurs je finis par douter que tu es un québécois.

Et la guerre, moi, c'est mon père qui la faite figure-toi ! Et après la rédition du Maréchal ¨Pétain, il a été s'engager dans l'armée anglais au coté du Général de Gaulle !! Alors, crois-moi, cette partie de l'histoire me touche bien plus que toi !! et t'entendre dire des choses pareilles me fait bondir pas mal !! De quel droit t'arroges-tu la façon de penser des québécois vis a vis de cette page d'histoire ?

Désolée si je me retrouve moi meme bannie mais je vais te dire, tu es tout petit et ce que je ressens vis a vis de tes écrits ressemblent assez a l'idée du mépris ! Et en 44 ans de mon existence, c'est bien la première fois que ce sentiment me touche ! J'arrive pas èa croire que t'es québécois ! A mon avis, t'Es un pourriel de l'autre site pour venir foutre la pagaille icitte !!

Ca c'était la premiere fois. Est-ce que vs l'apprenez à l'école là-bas?

La Première Guerre mondiale - 1914-1918

La première bataille importante à laquelle les Canadiens se sont livrés au cours de la Première Guerre mondiale a eu lieu à Ypres en France, le 22 avril 1915 alors que les Allemands utilisèrent des gaz toxiques. En dépit des 150 tonnes de gaz toxique qui se sont répandues dans les tranchées, les troupes canadiennes ont maintenu leur position, et ont réussi à arrêter l'avancée de l'armée allemande et ce, malgré des pertes énormes. En 48 heures, un Canadien sur trois a été tué à Ypres et à Saint-Julien. L'un des survivants décrit les suites horribles de ces attaques au gaz.

La salle était pleine d'hommes mourants et grièvement blessés. De la paille écrasée et des pansements souillés gisaient un peu partout dans des mares de sang. L'air, rendu fétide par les émanations de gaz, était alourdi par la poussière de plâtre et de briques brisées qui volaient en éclats, et rendu suffocant par la fumée qui s'échappait des toits de chaume en feu.6

Faisant appel à une stratégie militaire désuète du 19e siècle, les généraux alliés croyaient que l'envoi de soldats de l'infanterie par vagues successives viendrait éventuellement à bout de l'ennemi. La montée en flèche des taux de pertes démontra que les soldats attaquant à l'aide de carabines et de baïonnettes ne faisaient pas le poids devant les mitrailleuses allemandes. De chaque côté, on se retrancha, si bien que le front ouest en France et en Belgique devint bientôt une mosaïque de tranchées s'étendant de la Suisse jusqu'à la mer du Nord.

En avril 1917, les Canadiens ont contribué à changer le cours de la bataille en remportant une importante victoire sur la crête de Vimy. Ce triomphe avait, lui aussi, son prix : plus de 10 000 morts et blessés en six jours. La guerre se poursuivit pendant plus d'un an. Cependant, l'Armistice fut finalement signé le 11 novembre 1918, et les Canadiens prirent part à un défilé de combattants triomphants à Mons en Belgique. Pendant toute la durée de ce conflit, les Canadiens ont démontré qu'ils pouvaient faire leur juste part pendant la guerre. Par leurs efforts, ils ont permis au Canada d'occuper une nouvelle place parmi les nations du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien dis toi que je passe vraiment a coté de l'essentiel, et finalement ca donne une réponse a Boréon : si je quitte le Québec un jour, ce sera a cause de gens comme Baptiste qui ont des idées arriérés et racistes.

Le respect pour ceux qui sont morts a la guerre, moi c'est dans mon coeur que je le porte et jamais au grand jamais j'irais en faire porter le poids a quelconque peuple.

Rassure moi Peanut, toi qui es une vraie québécoise, ou toi Zobu, ou toi Laurence si tu nous lis encore, vous pensez vraiment comme lui ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Québécois de l'époque, c'était une guerre européenne. La grande majorité était contre. On n'avait rien à faire là-bas (les Américains pensaient la même chose et il a fallu attendre Pearl Harbor pour qu'ils embarquent ). Mais voilà, le Canada était une colonie britannique et dès la déclaration de guerre des Britanniques, le Canada a suivi. Alors on est allés se battre. Un effort colossal comme je dis: un million de soldats sur 10 millions d'habitants.

Oh non! contrairement a la situation qui avait prévalu en 1914 le canada a tenu a attendre une semaine de plus que l'Angleterre avant de déclarer la guerre a l'Allemagne de façon a bien montrer son indépendance.,vu le cours delais ce fut symbolique bien sur,mais le Canada participa au conflict de maniere souveraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais sont reconnaissants aux nombreux allies d'avoir aide nos familles (grands parent et parents) d'arreter ces deux guerres... Mais que cela as t il a faire avec le sujet de depart ??? Tu etais parti 10 jours c'etait tres bien le forum et hop ca repart en coui***

Si tu ne sais pas qu'un million de Canadiens ont été se battre pour libérer la France en 44 alors que le moitié de la France couchait avec les Nazis, tu as certainenement poché tes cours d'histoire!!!

Mais ce qui tu dis par contre est une INSULTE pour nos familles, meme si il y a eu des collaborations, c'est SALIR la memoire de nos ancetres, si mes grands peres etaient encore vivant je crois qu'ils te zigouilleraient !! Vu que la moderation ne fait rien, alors je me lache, marre de voire ces propos racistes, xenophobes ...

=====

Mais bon Dieu quelle histoire apprenez-vs en France? La France de Vichy (la moitié de la France) ce n'est pas de la fiction? La France de Pétain qui s'est couchée devant les Nazis. !!! la France qui donnait ses Juifs aux Nazis c'est la foutue réalité!

Et qui vs a libéré? Les forces anglo-normandes en 44 dont les Canadiens, dont les Canadiens français

Vas faire un tour à Bémy sur mer. Des millers de Leblanc, Turcotte, Tremblay y sont enterrés morts pour la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, t'es idiot et tu ne comprends rien !! la première fois que je ressens du mépris pour quelqu'un !! et c'Est pour toi et tes propos injurieux !!

Tu oses dire que la moitié des françaises couchées avec des nazis ! Pauvre niais va !! Tu ne connais que l'histoire de ton pays, (et encore le Canada, j'avais cru comprendre que c'était pas ton pays) .. mais celle des autres, tu n'en connais pas beaucoup, alors ne sors pas des idioties pareilles.

La guerre, tu en as souffert toi ? non !! Tu connais beaucoup de gens qui en ont souffert ou l'ont subi ? certainement pas vu tes propos indécents.

Alors, laisse donc les morts reposés en paix dans leur gloire et le profond respect qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement