Aller au contenu

À vos claviers!


Zogu

Messages recommandés

J'ai un ami qui utilise toujours son Apple II GS. Une étonnante machine, à mi-chemin entre le Apple II et le Mac.

Ah vi exceptionnelle cette machine! Mais très très rare, une vraie pièce de collection. Le mien n'était qu'un ][+, un version allégée du ][e, assez peu vendue également, mais ça n'a pas le charme du ][GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai un ami qui utilise toujours son Apple II GS. Une étonnante machine, à mi-chemin entre le Apple II et le Mac.
Ah bien espérons que les nouvelles générations auront une aussi longue espérance de vie :)

Signé : un gars qui vient a casser sa tirelire au mois d'aout dernier pour un PM 2,7GHz et depuis...

que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le clavier... comme je suis partie avec mon portable, j'ai eu le clavier suisse-romand (très semblable au québécois, c'est qwertz à la place de qwerty et quelques petites différences sur les accents etc.) jusqu'à ce que je change de machine l'an dernier. Maintenant j'ai le canadien français à la maison et au travail, ce qui me facilite la vie et minimise les fautes de frappe! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui utilise toujours son Apple II GS. Une étonnante machine, à mi-chemin entre le Apple II et le Mac.

Ah vi exceptionnelle cette machine! Mais très très rare, une vraie pièce de collection. Le mien n'était qu'un ][+, un version allégée du ][e, assez peu vendue également, mais ça n'a pas le charme du ][GS

ah le 2 GS, j'ai jamais vu un ordi avec une interface graphique aussi reactif. le pire c'est quand tu mets une disquette dedans, elle apparaît sur le bureau avant que tu ai le temps d'enlever le doigt ! étonnant. C'était le dernier appareil ou le génial Wozniak à bosser dessus.

Perso l'informatique c'est mon métier, et n'ayant pas envi de perdre du temps avec un nouveau clavier, je suis venu avec mes ordi et je compte garder le clavier azerty à vie quitte a en racheter en France à l'occasion.

Attention Smad, cette pomme là a été abandonné car aux couleurs du drapeau Gay. Maintenant la pomme est toute blanche, et si si Queenie dit quelque chose j'vas la mordre :D :elendil:

Oui oui, je sais qu'elle a été abandonnée, par contre je savais pas que c'était à cause de ça. Mais c'est celle qui ornait mes trois premiers ordis de la marque (Apple ][, LC 475 et PM 7300), alors je suis un brin nostalgique.

je pense pas que les couleurs de la pomme aient été abandonnée à cause de ça, mais plutôt pour une affaire de design pour être assortie aux couleurs des macs à partir du moment qu'ils ont été en couleur.

le premier Imac étant bleu, ça aurait fait assez laid de mettre une grosse pomme multicolore, alors ils ont mis une pomme bleue dessus. puis on en est venue à la blanche. mais dans certaines doc la pomme est noire. autrement dit c'est la forme du logo qui est stable pas la couleur.

Sur la remarque de la pomme mordue, justement c'est semble-t-il un jeu de mot entre l'anglais byte (mordre) et l'unité informatique l'octet (byte en anglois). subtile référence non?

la pomme en question est egalement une référence à la pomme de newton. le tout premier logo d'Apple était d'ailleur une pomme qui tombait sur newton.

c'est aussi un symbole de connaissance par la bible.

egalement cela permet d'avoir une marque qui commence par A, ce qui place Apple toujours en premier sur une liste !

et enfin pour finir ce cours sur les macs, Macintosh était la pomme préféré de jeff Raskin qui était le premier concepteur de l'équipe Mac...

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

et enfin pour finir ce cours sur les macs, Macintosh était la pomme préféré de jeff Raskin qui était le premier concepteur de l'équipe Mac...

voilà :)

McIntosh, cultivar de pomme par ailleurs développé au Canada. La boucle est bouclée! :P

Un petit article de Wikipédia:

La McIntosh tient son nom d'un dénommé Mac Intosh. C'est une pomme originaire du Canada, qui a été importée en Europe en 1932.

C'est le nom de cette pomme, mal orthographié, qui est à l'origine du nom de la gamme Macintosh du fabricant d'ordinateurs Apple Computer.

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les couleurs de la pomme aient été abandonnée à cause de ça, mais plutôt pour une affaire de design pour être assortie aux couleurs des macs à partir du moment qu'ils ont été en couleur.

le premier Imac étant bleu, ça aurait fait assez laid de mettre une grosse pomme multicolore, alors ils ont mis une pomme bleue dessus. puis on en est venue à la blanche. mais dans certaines doc la pomme est noire. autrement dit c'est la forme du logo qui est stable pas la couleur.

Ça me parait plus plausible, quand ta société lutte contre l'uniformisation et la pensée unique (voir la pub en référence à 1984), puis que ton message est "Think different", il n'est pas très logique de manifester un comportement anti-gay.

la pomme en question est egalement une référence à la pomme de newton. le tout premier logo d'Apple était d'ailleur une pomme qui tombait sur newton.

Le voici d'ailleurs:

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie, dans ce modèle de clavier appelé "Canadien Français", tu as les accents seuls (ils sont à droite des lettres):

^¸¨`´

Donc pour faire des caractères accentués tu appuies sur l'accent puis sur la lettre, tout simplement. Quant au "Éé" il est en accès direct.

Il y a aussi les guillemets français et quelques caractères très utiles en français, accessibles directement:

«»°

Des fabricants comme Microsoft, Logitech, Toshiba et Dell, par exemple, offrent des claviers qui se rapprochent de la norme.

Salut Zogu,

C'est exactement ce que je fais, car j'ai clavier "canadien-français" aussi bien au travail qu'à la maison.

Cela dit pour la maison = clavier AZERTY du portatif Dell configuré en QUERTY et cela marche très bien.

M :)

Maintenant j'ai le canadien français à la maison et au travail, ce qui me facilite la vie et minimise les fautes de frappe! :P

Exactement!

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QWERTY accentué de Toshiba (laptop) acheté au Québec. Ti'Namour utilise mon PC français avec clavier AZERTY (comment ça on est bizarre nous autres :blink:). Au boulot je travaille sur AZERTY.

Du coup mon cerveau fonctionne sur les deux claviers sans problème et j'ai rien perdu de mes capacités d'écriture rapide, sauf que maintenant je peux le faire sur deux systèmes :P

Par contre j'ai toujours pas trouvé la touche euro sur mon clavier qwerty (elle apparaît pas sous le E ni nulle part :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique, pour ceux qui trouvent pas un clavier physique a leur gout, Bill Gates a prévu pour vous un joli petit clavier numérique trés pratique dans son Windows :)

Je trouve que ça vaut le coup de l'éssayer, et vous gagnerez de l'éspace sur votre bureau en vous débarassant de ce grand rectangle a touches en plastique inesthétique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement