Aller au contenu

Inquietudes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,ça fait une heure que je lis avec ma femme tout les sujets de discution biggrin.gif

Nous sommes en train de preparer notre dossier DCS et nous trouvons que ce forum est un model de sympatie et à degrossie la plupart de nos interrogations.

Nous sommes dans une periode ou nous cherchons le maximun d'informations et une impression étrange nous envahie : Sommes nous assez motivé pour le grand saut - Arriverons nous à tout prevoir - quel delais y-a-t'il pour l'obtention d'un visa.

Pour ma part,au nivau professionnel j'ai trouvé que ma boite a une agence à Montréal.Ma grosse interrogation est la façon avec laquelle je vais prendre contact avec eux :e-mail , courrier traditionnel ,Telephone ??? et surtout s'il est trop tot.

Je pense que grace à vous tous, nous aurons quelques elements de reponse.

Merci

Vanessa et Pascal

• Habitués
Posté(e)
  pascua a dit :
Bonjour à tous ,ça fait une heure que je lis avec ma femme tout les sujets de discution biggrin.gif

Nous sommes en train de preparer notre dossier DCS et nous trouvons que ce forum est un model de sympatie et à degrossie la plupart de nos interrogations.

Nous sommes dans une periode ou nous cherchons le maximun d'informations et une impression étrange nous envahie : Sommes nous assez motivé pour le grand saut - Arriverons nous à tout prevoir - quel delais y-a-t'il pour l'obtention d'un visa.

Pour ma part,au nivau professionnel j'ai trouvé que ma boite a une agence à Montréal.Ma grosse interrogation est la façon avec laquelle je vais prendre contact avec eux :e-mail , courrier traditionnel ,Telephone ??? et surtout s'il est trop tot.

Je pense que grace à vous tous, nous aurons quelques elements de reponse.

Merci

Vanessa et Pascal

hello,

Sommes nous assez motivé pour le grand saut - Arriverons nous à tout prevoir - quel delais y-a-t'il pour l'obtention d'un visa.

à ta premi;ere question, il n'y a bien sûr que vous deux qui pouvaient y répondre. Tout prévoir, vous savez, je pense que pratiquement chacun d'entre nous, tout en ayant parfaitement préparés nos immigrations, n'avons pas forcement tout prévu !! c'est difficile car tout en étant très bien renseignés, des "choses" peuvent toujours nous échappées, mais ça n'empêche pas de bien réussir son immigration. Quant aux délais, si vous n'avez pas vécu à l'étranger, donc pas à attendre après des casiers judiciaires étrangers, comptez environ une année pour tout le processus.

Ce forum est génial et vous aidera surement à trouver les réponses à vos questions !! et si vous ne trouvez pas tout, hé bien demandez, y'a toujours quelqu'un qui a une réponse !!

Bonne chance rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

oups, j'ai pas dû cliquer sur le bon bouton wink.gif sorry !! blink.gif

Posté(e)

biggrin.gif Salut Schumarette

merci pour ta reponse.

UN an c'est long et court.

Je m'explique, pour penser à tout il faut au moins lire le forum plusieurs fois par jour et on se dit qu'on est pas encore installé bien au chaud dans sa nouvelle vie.

A bientot

Posté(e)

1 an c'est pas très long. Et un an, c'est si on prend son temps, certains arrivent à réduire le temps de traitement de dossier.

Je peux poser une question ? Est-ce que vous avez déjà été au Quebec ? Il y a quelques mois, j'y avais jamais mis les pieds, et j'ai eu la même peur que vous. Mais après un ptit voyage de decouvert, j'ai été beaucoup plus rassuré, et je suis bien plus confiant qu'avant.

A bientôt.

Bertrand1980

Posté(e)

Non, non, ...

D'ailleurs, je n'ai pas encore posé la question via le web .. alors : "Pourquoi le Québec?".

Posté(e)

Llllloooooooooolllllll

Djool. biggrin.gif moi aussi faut que je fasse au moins mon quota de rire aujourd'hui

• Habitués
Posté(e)

Salut pascua

Citation
ce forum est un model de sympatie

En général, oui mais à force de venir sur le site, y'a des fois où tu vas tomber de haut (enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi, no coment sur les sujets et les personnes)

Sinon, tu vas pouvoir trouver les réponses à quasiment toutes les questions que tu te poses, ca va grandement te faciliter les démarches et te remonter le moral quand tu doutes.

Bienvenue chez nous (nous, les habitants du forum!!!)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je me pose la question "POURQUOI LE QUEBEC et pas les provinces anglophones ou les states" unsure.gifblink.gif

Posté(e)

Terrible la photo Djool,

C'est beaucoup plus drôle en grand format...

Posté(e)

Ouais j'adore aussi

Faut que j'arrive à faire la même chose avec mon chat et une ou 2 adaptations persos...

A suivre

Djool. biggrin.gif dresseuse de chats

• Habitués
Posté(e)

Djoolaye, ton chat est trop top et cute, dis il boit souvent de la budweiser

• Habitués
Posté(e)

Salut

Et Bienvenu ici. Pour répondre a ta question plus sèrieusement que cette bande de déjantés que je ne fréquente pas wink.gif,

concernant ton job, renseigne toi au niveau de la direction si tu peux avoir une mutation interne pour Montréal, et de ce fait avec un contrat de travail, que tu auras desuite, tu n'es pas obligé de passer par la longue attente du visa RP. De plus si tu passes qq tps la bas en contrat de travail, tu pourras tester si ca te plait et faire ensuite ta demande de RP.

Ceci dit un voyage de repérage est necessaire, si t'es pas sur de toi.

Bonne chance...nous on fonce et on ne regrette rien.

A ta dispo si besoin.

Toursette explosée de rire a la vue du chat pèté de Djool blink.gif

Ets ce bien raisonnable les filles?

Posté(e)

d'accord avec toi toursette wink.gif

c'est pas très raisonnable mais c'est sans doute l'influence du luna macho cat laugh.gif

en tout cas pour répondre aux questions

les délais peuvent être de moins d'un an , certains ont tout réglé en six mois ( ce qui n'est pas mon cas of course) une chose est sûre si vous avez vécu à l'étranger ça prendra bin du temps lô!( 'ça s'ra pas long' quand même comme disent les quebecois)

pour ce qui est de s'y plaire de faire le bon choix

ah là là il n'y a malheureusement pas de bon choix

il n'y a que celui de son coeur... cool.gif

môa je suis tombée en amour avec le quebec rolleyes.gif

une maladie que beaucoup partage par icitte!! wink.gif

attention on risque de vous contaminer

mais peut être l'etes vous déjà wink.gif

faites donc un ptit voyage ....pour voir!!!!