Aller au contenu

Nationalité

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Personnellement je suis contre la double voire la triple nationalité car cela favorise

la "magouille" .

J'estime qu'on ne devrait pas donner si facilement la nationalité à un résident étranger et ceci est valable pour n'importe quels pays de la planète.

Je trouve anormal de donner la nationalité à un individu si la personne ne maîtrise pas la langue du pays

et ne connaisse pas les us et coutumes du pays accueillant ou si la personne vit en marge de la société .

Et pourtant croyez moi en France beaucoup de personnes ont la nationalité française et parlent à peine

le français ou vivent en marge de la société . ( Qui paye tout ceci ? )

Personnellement je suis contre le communautarisme car il engendre à long terme des troubles

et des déséquilibres .Il existe de nombreux exemples dans l'histoire de l'humanité qu"il le prouve .

Si vous allez à Londres vous verrez des quartiers entiers ou vivent des gens à la manière de leurs pays

d'origine est ce normal ? Même phénomène aux usa .

En Allemagne par exemple seul le droit du sang est de vigueur en France c'est de le droit du sol

mais c'était le droit du sang autrefois .

En Allemagne vous n'obtiendrait pas si facilement la nationalité Allemande même si vous êtes nés dans le

pays. Pour eux ça ce mérite ou ça s'hérite je suis d'accord avec cette devise c'est plus franc .

Autre exemple français qui c'est passé en Guyane . Beaucoup de femmes des pays limitrophes venaient

accoucher en Guyane et bénéficiaient par la même occasion des allocations vu que l'enfant devenait français

par le droit du sol .Le gouvernement français s'en est "inquiété" et a pensé à modifier la loi mais le "politquement correct" et les pseudo-associations l'ont en dissuadé .

L'immigration en France est à 90% économique mais qui paye toutes les aides ? Vous vous en doutez .

A quand la réforme du droit du sol ?

Le Japon pays de 125 millions d'âmes ne fait pas appel à l'imigration tout comme la Chine

cherchez l'erreur !

L'immigration en vérité est un problème international entretenu. Ceux qui immigrent sont issus pour la plupart des pays ou règne une dictature qui est entretenue par la plupart des gouvernement occidentaux pour des raisons économiques . (matières premières)

J'ajouterais aussi que ceux qui parlent de déficit démographique au Canada ou en occident se trompent

ou sont trompés .

En vérité si la volonté politique était là le problème serait résolu .Certaines personnes ont intérêt à entretenir

ce système qui n'est pas viable à court terme maintenant . La preuve les Japonais ne font pas appel

à l'immigration .

Les québecois ont réussis à s'en sortir grâce justement à la famille et la foi sans quoi ils auraient disparu

sous l'empire anglais et vous remarquerez que depuis un peu plus d'une décennie on leur parle de déficit

d'enfants merci qui ?

Vous ne verrez jamais une personne quitter la terre de ces ancêtres si il fait bon d'y vivre .

A part quelques exceptions .

Voilà des propos que j'entend souvent dans la bouche d'électeurs du Front National.

Je fais partie des exceptions car j'ai quitté mon pays natal sans animosité, je connais ses défauts et ceux d'une partie de ses habitants. Malgrè cela j'y retourne avec plaisir.

Patrick

Je n'appartiens à aucun parti politque je dis ce que je pense en fonction des événements qui ce sont

produits dans l'histoire de l'humanité .Maintenant au nom de quoi le Front National n'aurait-il pas le droit de

s'exprimer ? Détenez-vous la vérité ?

Pensez-vous que le parti socialo-communiste responsable de plus 100 millions de morts soient des

démocrates ? Les pays d'Europe de l'Est sont bien contents ainsi que les Russes de voir disparaître

cette idéologie mortifaire .Idéologie qui subsite en France depuis 1981 et qui interdit au peuple de s'exprimer

ou de faire des statistiques sur la population au non de quoi ou de qui ?

Exemple : l'INSEE annonce qu'il y a 62.9 millions d'habitants en France plus les DOM TOM mais on sait

rien sur l'origine des populations pourquoi ? que veut-on cacher ? Pour un institut "national" qui fait des statistiques je trouve ça scandaleux .

Pourquoi les pays anglo-saxons ou le Canada délivrent les informations ? Cessons cette hypocrisie !

Autre exemple : Le peuple français était beaucoup plus riche que les anglais au début des années 80 maintenant c'est le contraire .

La France a maintenant une dette de 2000 milliards ? alors qu'elle n'était que de 300 milliards ? au début

des années 80 .Pourquoi croyez-vous qu'il y ait 200 000 français rien qu'à Londres ? Ou pourquoi de plus en plus de français s'expatrient ? Pour le plaisir ? Pourquoi les Japonais ne quittent-ils pas leur pays ?

Les anglais ont titré dans leurs journaux lors des émeutes en France :liberté égalité fraternité mais eux ont ajouté REALITE .

Heureusement que les Québécois avaient une démographie et une foie sinon ils auraient disparu face

à l'hégémonie et l'impérialisme anglais.De plus si ils n'avaient pas lutter au début des années 60 pour avoir leurs droits ils seraient encore exploités par les anglais .

L'histoire de l'humanité la prouvée beaucoup de peuples ont disparu face à des envahisseurs et de nos jours

ce n'est pas forcément par les armes .

Personnellement je ne pense qu'on obtiennent des droits si facilement.

La nationalité d'un pays ne doit pas être un jouet ni être bradée .

Je suis aussi très choqué par ce discours : c'est du FN pur et dur. Et je crois que ces idées sont marbrées et aucun débat ne changerai rien à l'affaire.

Choquant !

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Personnellement je suis contre la double voire la triple nationalité car cela favorise

la "magouille" .

J'estime qu'on ne devrait pas donner si facilement la nationalité à un résident étranger et ceci est valable pour n'importe quels pays de la planète.

Je trouve anormal de donner la nationalité à un individu si la personne ne maîtrise pas la langue du pays

et ne connaisse pas les us et coutumes du pays accueillant ou si la personne vit en marge de la société .

Et pourtant croyez moi en France beaucoup de personnes ont la nationalité française et parlent à peine

Personnellement je suis contre le communautarisme car il engendre à long terme des troubles

et des déséquilibres .Il existe de nombreux exemples dans l'histoire de l'humanité qu"il le prouve .

Si vous allez à Londres vous verrez des quartiers entiers ou vivent des gens à la manière de leurs pays

En Allemagne par exemple seul le droit du sang est de vigueur en France c'est de le droit du sol

En Allemagne vous n'obtiendrait pas si facilement la nationalité Allemande même si vous êtes nés dans le

pays. Pour eux ça ce mérite ou ça s'hérite je suis d'accord avec cette devise c'est plus franc .

Autre exemple français qui c'est passé en Guyane . Beaucoup de femmes des pays limitrophes venaient

accoucher en Guyane et bénéficiaient par la même occasion des allocations vu que l'enfant devenait français

par le droit du sol .Le gouvernement français s'en est "inquiété" et a pensé à modifier la loi mais le "politquement correct" et les pseudo-associations l'ont en dissuadé .

L'immigration en France est à 90% économique mais qui paye toutes les aides ? Vous vous en doutez .

ETC...

En voila un drole de raisonnement.

Voici un exemple. On sait que dans la politique il y a de la magouille (quelque soit le pays), alors selon la logique, il ne faut plus de politique, allez hop, tout le monde fait ce qu'il veut.

Tu dis qu'il ne faut pas la donner rapidement. C'est quand même après 3 ans (sur le territoire), ca donne quand meme une idée de la culture, la langue etc..

Pour le communautarisme, la vie moderne dans les pays occidentaux est faite de multiethnicité, l'inverse serait presque contre nature, et cela ressemblerait à Pleasentville (J'aime bien cette ville, elle sert dans bien des exemples :D )

De plus tu ne trouve pas censé le système de double passeport, bien je trouve moi qu'il est bien utile suivant ou tu vas. Certes le Canadien est un très bon passepartout, mais des fois ca peut aider !

Dans l'ensemble ta vision est bizarre vue comme ca sur un message sur le forum. Peut être l'interpretetons faussement, mais bon...

Inukshuk2403

A quel moment ai-je dit qu'il ne fallait pas faire de politique ? C'est tout le contraire justement .

D'autre part on peut résider 3 ans dans un pays et ne pas maîtiser la langue les us et coutumes du

pays et obtenir la nationalité du pays est ce à dire que cela fait vous une personne assimilée ?

Ne faites pas sembler de l'ignorer je suis à Paris et j'en vois tous les jours !!!!!!

Pour le communautarisme, la vie moderne dans les pays occidentaux est faite de multiethnicité, l'inverse serait presque contre nature, et cela ressemblerait à Pleasentville (J'aime bien cette ville, elle sert dans bien des exemples :D )

Faux la vie "moderne" n'a rien à voir avec le multiethnisme allez faire un tour au Japon en Corée en Chine

ou dans les pays arabes ce raisonnement fait partie des mondialistes qui veulent vendre leur soupe via

les masses médias publicité aux individus en les abrutissants surtout depuis la chute du mur de Berlin en 1989 mais la réalité est toujours plus forte .

Le passeport français est tout aussi efficace que le passeport canadien alors parler de praticité n'a pas lieu d'être.

Si on veut être Canadien ou Québécois il faut accepter la nationalité du pays et laisser la sienne c'est mon point de vue et c'est ce qui est pratiqué par certains pays qui eux sont pragmatiques . Je trouve anormal qu'une personne aille voter dans 2 pays voire 3 pays différents ou être nommé à poste à responsabilité et avoir la double ou triple nationalité elle est la l'escroquerie et la magouille .En France il y a eut plusieurs vagues d'immigrants au début du 20 siècle et ils ont accepté les règles du pays sans faire trop de vagues .

Ma vison n'est pas bizarre mais pragmatique je ne vis pas dans un nuage et en voyageant et cotoyant

beaucoup de personnes vous apprenez beaucoup de chose contrairement à la petite lucarne .

Par contre votre interprétation me laisse perplexe ya du boulot ...

Benjamin Franklin :

"Quiconque veut ravir la liberté d?une nation doit commencer par lui retirer le droit de s?exprimer librement."

Posté(e)

Salam Amis Forumistes ,

Éffectivement il y`a des pays qui ne permettent pas a leurs citoyens d`avoir une autre nationalité .

et si ils obtiennent une autre ils sont automatiquement déchu .

A ma connaissance la Belgique , les Etats Unis sont parmis cela.

Il y`a des pays qui permettent a leurs citoyens d`avoir autant de nationalités qu`ils desirent a l`image de l`Algerie et de la France.

On peut en fait être à la fois citoyen des États-Unis et du Canada. Aucun problème là. On ne perd pas la nationalité américaine en devenant citoyen canadien... J'en suis certain.

Si un jour vous êtes contrôlé par la police quelle nationalité déclinerez-vous ?

Benjamin Franklin :

"Quiconque veut ravir la liberté d?une nation doit commencer par lui retirer le droit de s?exprimer librement."

Posté(e)

Moi ce qui me choque c'est de voir 44 000 voitures incendiées en France en toute impunité chaque année

ce qui me choque c'est de voir des enseignants se faire "tabasser" sans que comme "par hasard" leurs "syndicats" ne les défendent ce qui me choque c'est de voir les mêmes "hommes politiques" escroquer

le peuple français depuis 30 ans ce qui me choque ce sont des lois liberticides pour empêcher le peuple

français de s'exprimer ce qui me choque c'est de voir la pléthore de fonctionnaires 6 millions ce qui me

choque c'est de voir la dette colossale 2000 milliards ? dont les revenus imposables ne servent qu'a rembourser les intérêts de la dette ce qui me choque c'est de voir le niveau de "l'éducation nationale" baisser et fabriquer 180 000 "élèves" sans diplômes et qualifications ce qui me choque c'est de voir des clandestins manifester en toute impunité ce qui me choque c'est de régulariser des milliers clandestins

ce qui me choque c'est la polygamie ce qui me choque c'est le cumul des mandats ce qui me choque ce sont les fausses privatisations ce qui me choque ce sont les régimes spéciaux des retraites .Voilà la liste n'est pas exhautive .

Personnellement si il n'y a pas un homme comme le général de Gaulle au pouvoir en 2007 ou avant

la France coulera et le Québec en subira les conséquences .

Moi, ce qui me choque c'est... l'absence complète de rapport avec le Québec... :)

Posté(e)

la "magouille" .

Le Japon pays de 125 millions d'âmes ne fait pas appel à l'imigration tout comme la Chine

cherchez l'erreur !

L'immigration en vérité est un problème international entretenu. Ceux qui immigrent sont issus pour la plupart des pays ou règne une dictature qui est entretenue par la plupart des gouvernement occidentaux pour des raisons économiques . (matières premières)

J'ajouterais aussi que ceux qui parlent de déficit démographique au Canada ou en occident se trompent

ou sont trompés .

En vérité si la volonté politique était là le problème serait résolu .Certaines personnes ont intérêt à entretenir

ce système qui n'est pas viable à court terme maintenant . La preuve les Japonais ne font pas appel

à l'immigration .

Les québecois ont réussis à s'en sortir grâce justement à la famille et la foi sans quoi ils auraient disparu

sous l'empire anglais et vous remarquerez que depuis un peu plus d'une décennie on leur parle de déficit

d'enfants merci qui ?

Vous ne verrez jamais une personne quitter la terre de ces ancêtres si il fait bon d'y vivre .

Voilà des propos que j'entend souvent dans la bouche d'électeurs du Front National.

Je fais partie des exceptions car j'ai quitté mon pays natal sans animosité, je connais ses défauts et ceux d'une partie de ses habitants. Malgrè cela j'y retourne avec plaisir.

Patrick

Je n'appartiens à aucun parti politque je dis ce que je pense en fonction des événements qui ce sont

produits dans l'histoire de l'humanité .Maintenant au nom de quoi le Front National n'aurait-il pas le droit de

s'exprimer ? Détenez-vous la vérité ?

Pensez-vous que le parti socialo-communiste responsable de plus 100 millions de morts soient des

démocrates ? Les pays d'Europe de l'Est sont bien contents ainsi que les Russes de voir disparaître

cette idéologie mortifaire .Idéologie qui subsite en France depuis 1981 et qui interdit au peuple de s'exprimer

ou de faire des statistiques sur la population au non de quoi ou de qui ?

Exemple : l'INSEE annonce qu'il y a 62.9 millions d'habitants en France plus les DOM TOM mais on sait

rien sur l'origine des populations pourquoi ? que veut-on cacher ? Pour un institut "national" qui fait des statistiques je trouve ça scandaleux .

Pourquoi les pays anglo-saxons ou le Canada délivrent les informations ? Cessons cette hypocrisie !

Autre exemple : Le peuple français était beaucoup plus riche que les anglais au début des années 80 maintenant c'est le contraire .

La France a maintenant une dette de 2000 milliards ? alors qu'elle n'était que de 300 milliards ? au début

des années 80 .Pourquoi croyez-vous qu'il y ait 200 000 français rien qu'à Londres ? Ou pourquoi de plus en plus de français s'expatrient ? Pour le plaisir ? Pourquoi les Japonais ne quittent-ils pas leur pays ?

Les anglais ont titré dans leurs journaux lors des émeutes en France :liberté égalité fraternité mais eux ont ajouté REALITE .

Heureusement que les Québécois avaient une démographie et une foie sinon ils auraient disparu face

à l'hégémonie et l'impérialisme anglais.De plus si ils n'avaient pas lutter au début des années 60 pour avoir leurs droits ils seraient encore exploités par les anglais .

L'histoire de l'humanité la prouvée beaucoup de peuples ont disparu face à des envahisseurs et de nos jours

ce n'est pas forcément par les armes .

Personnellement je ne pense qu'on obtiennent des droits si facilement.

La nationalité d'un pays ne doit pas être un jouet ni être bradée .

Je suis aussi très choqué par ce discours : c'est du FN pur et dur. Et je crois que ces idées sont marbrées et aucun débat ne changerai rien à l'affaire.

Choquant !

Ce qui me choque c'est de voir des BOBO(bourgeois bohèmes) donner des leçons alors qu'ils habitent dans des beaux quartiers et ne subissent jamais rien . Ce qui me choque c'est de voir la "gauche caviard" donner

des leçons genre faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais .Ce qui me choque c'est de voir leurs propres enfants dans les écoles privées mais disent aux autres d'envoyer leurs gosses dans les écoles ou règne la délinquance . AIE AIE AIE quelle hypocrisie et je peux le prouver .

Pas étonnant que la plupart des électeurs fuient le ps pc upm etc ........ en 2002 le peuple français a donné un avertissement mais à mon avis le bourrage de crâne ne fonctionnera pas .

Si un jour vos enfants subissent quelque chose faudra pas venir se plaindre

Même la sécurité sociale l'assedic est en faillite . Citer moi un pays ou l'idéologie socialo-communiste

a fait avancer les choses .

Benjamin Franklin :

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait, il me semble que lorsque tu deviens Canadien (comme pleins de pays comme, sauf erreur, l'Allemagne, les USA, la Belgique, l'Espagne, etc..), il faut que tu prouves que tu as répudié ton autre nationalité (sauf dans le cas d'un enfant qui naît avec plusieurs et qui peut les conserver).

Bien sûr, il y a des cas particuliers, comme la France, avec qui un accord a été signé, et dans d'autres cas où il n'est pas possible de perdre l'autre nationalité, comme par exemple le Maroc, dont le roi ne veut pas déchoir ses sujets, ou la Turquie, où l'abandon de nationalité entraîne des gros frais.

Mais sinon si tu as le choix, il faut bien sûr jouer le jeu et ne devenir Canadien que si te sens réellement Canadien. M'enfin bon...

• Habitués
Posté(e)

"Les québecois ont réussis à s'en sortir grâce justement à la famille et la foi sans quoi ils auraient disparu

d'enfants merci qui ?"

Mais qu'est-ce que tu essaie d'insinuer Franklin? Que notre problème démographique n'est pas réel? Que ceci n'est qu'une vaste conspiration (Fédérale? Péquiste? Capitaliste? Bushiste? Raëliste?) pour noyer le pur laine dans la plèbe immigrante en vu de le diluer de toute essence fleurdelysée, blanche et catholique?

C'est pas clair ton affaire...Explique.

"Personnellement si il n'y a pas un homme comme le général de Gaulle au pouvoir en 2007 ou avant

la France coulera et le Québec en subira les conséquences."

Ho Yeah? Je te ferai remarquer que le Québec n'est nullement un satellite ou un dom-tom de la France. Si, dans ton scénario hystérique, la France coule, et bien le Québec en sera peiné mais très peu perturbé.

Baptiste est disparu. Vive Franklin.

Drôle de coïncidence... :glare:

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait, il me semble que lorsque tu deviens Canadien (comme pleins de pays comme, sauf erreur, l'Allemagne, les USA, la Belgique, l'Espagne, etc..), il faut que tu prouves que tu as répudié ton autre nationalité (sauf dans le cas d'un enfant qui naît avec plusieurs et qui peut les conserver).

Bien sûr, il y a des cas particuliers, comme la France, avec qui un accord a été signé, et dans d'autres cas où il n'est pas possible de perdre l'autre nationalité, comme par exemple le Maroc, dont le roi ne veut pas déchoir ses sujets, ou la Turquie, où l'abandon de nationalité entraîne des gros frais.

Mais sinon si tu as le choix, il faut bien sûr jouer le jeu et ne devenir Canadien que si te sens réellement Canadien. M'enfin bon...

Non, pas vrai. Tu n'as pas à prouver que tu as répudié ton autre nationalité en devenant canadien (ou en devenant américain, en fait).

Je cite : « Contrairement à la législation en vigueur au Canada avant 1977, la présente Loi sur la citoyenneté permet à un citoyen canadien d?acquérir une nationalité étrangère sans perte automatique de la citoyenneté canadienne. Depuis le 15 février 1977, un citoyen canadien qui obtient une autre nationalité peut conserver sa citoyenneté canadienne, à moins qu?il ne décide, de son propre chef, de présenter une demande pour y renoncer et que celle-ci soit approuvée par un juge de la citoyenneté. La loi actuelle permet ainsi la possession de plus d?une citoyenneté et allégeance à la fois, pour une durée indéfinie. » Et c'est pareil pour les citoyens d'autres pays qui décident de devenir citoyen canadien...

CIC : la double citoyenneté

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

Oui, mais baptiste écrivait quand même mieux! En plus franklin est clairement Franchouillard.

De toute façon, c'est pas la peine de se fatiguer, le terme "parti socialo-communiste" utilisé par franklin est révélateur, on ne le trouve en france que dans la bouche des partisans du FN (le noyau dur, les vrais, pas les électeurs qui votent FN en désepoir de cause). et puis tout ce qu'il a écrit est un parfait vomi de toute la réthorique lepeniste.

• Habitués
Posté(e)

Salut, oui tu peux faire ta demande de citoyenneté canadienne et donc avoir le passport canadien,et garder également ta noationalié française.Comme ça tu as deux passeports pour voyager et cela te permet d'avoir accès à plus de pays sans visa......Bonne découverte du monde :D:D

la "magouille" .

Comme ça tu as deux passeports pour voyager et cela te permet d'avoir accès à plus de pays sans visa......Bonne découverte du monde :D:D

Raisonnement très très moyen .

cherchez l'erreur !

ou sont trompés .

à l'immigration .

d'enfants merci qui ?

Quelles paroles !!! je pensais pas que ça existait encore des gens comme ça....

Perso, je quitte la France mais celà ne veut pas dire que je ne l'aime pas...

Je veux obtenir la double nationalité pour ne pas oublier de là où je viens et là où je vais.

c'est le mélange qui fait que c'est bon. Je vois que t'es restaurateur, j'imagine que tu mélange tous les ingrédients pour avoir un bon gâteau, non ?? tu les mange pas séparément ??

Bon ben là c'est pareil. il y a des gens qui ont toujours abusé et d'autres qui fuit la misère et faut aussi le comprendre. C'est pas en étant rétrograde que ça va fonctionner...

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Je ne vois pas le mal ou la crosse qu'une personne puisse beneficier de la nationalité disons canadienne parallèlement à sa nationalité d'origine.....cela a toujours existé et existera toujours, on ne peut pas ligéferer juste parce que Franklin ou un autre en a ras la casquette de certains phénomènes tels que l'immigration qui dilue la culture et la pureté du pays d'accueil.

Ce qui fait la richesse de toute civilisation réside est sa diversité culturelle et ethnique, ce qui a fait la grandeur des nations c'est la migration, c pas moi qui le dit, l'histoire en est pleine d'exemples, ce n'est pas parce que tu changes de pays que tu dois obligatoirement t'aliener - culturellement parlant-, non Monsieur, grâce à Dieu nous sommes au Québec, nous vivons au Canada un pays qui respecte ce que nous sommes et que nous respectons et aimons pour cela.

Si on me demande de choisir entre l'Algérie et le Canada c comme si on me disait de choisir de garder mon pouce ou mon auriculaire, c mes deux pays, je les aime autant l'un que l'autre et je les servirai fièrement, alors de grâce si une personne a des comptes à régler avec son pays d'origine, je lui suggère de le faire dans un forum autre que celui là, car loin de toute mauvaise interprétation je trouve que l'intervention de Franklin est lourde de sens et ses idées ne fitent pas avec la conception des québecois de l'immigration .....désolé mais tes idées ne feront pas leur route icitte!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

la "magouille" .

Bonsoir,

Personnellement, ton analyse me choque !

Respect des autres et ouverture d'esprit ... tu connais ??? Visiblement, pas vraiment. Ton esprit semble étroit !

Ceci dit, je te souhaite du bonheur (eh oui, tout le monde n'a pas la même rage et autant de rancoeurs que toi). Tu devrais plutôt garder ton énergie pour être constructif et positf.

A bon entendant

Posté(e)

Oui, on ne perd pas sa nationalité francaise, a moins d'exercer de hautes fonctions du pouvoir au canada, auquel cas il faut choisir de rester canadien uniquement (cas de la gouverneur général)

non c'est pas vrai, la France avait officiellement donner le feu vert à M. Jean pour conserver sa nationalité, c'est juste elle toute seule qui n'a pas voulu et qui a fait une demande spéciale pour la perdre.

au niveau des doubles nationalité, le Japon l'accepte pas non plus.

Quand à la nationalité francaise, ils sont en train de durcir de beaucoup les conditions pour l'obtenir, avec un rajout en nombre d'année pour les conjoints de francais ou de vie sur le territoire et egalement un test de langue il me semble.

et c'est bien, parce que c'est vrai que c'était un peu facile les mariages blancs en France !

• Habitués
Posté(e)

Salut, oui tu peux faire ta demande de citoyenneté canadienne et donc avoir le passport canadien,et garder également ta noationalié française.Comme ça tu as deux passeports pour voyager et cela te permet d'avoir accès à plus de pays sans visa......Bonne découverte du monde :D:D

la "magouille" .

Comme ça tu as deux passeports pour voyager et cela te permet d'avoir accès à plus de pays sans visa......Bonne découverte du monde :D:D

Raisonnement très très moyen .

cherchez l'erreur !

ou sont trompés .

à l'immigration .

d'enfants merci qui ?

Quelles paroles !!! je pensais pas que ça existait encore des gens comme ça....

Perso, je quitte la France mais celà ne veut pas dire que je ne l'aime pas...

Je veux obtenir la double nationalité pour ne pas oublier de là où je viens et là où je vais.

c'est le mélange qui fait que c'est bon. Je vois que t'es restaurateur, j'imagine que tu mélange tous les ingrédients pour avoir un bon gâteau, non ?? tu les mange pas séparément ??

Bon ben là c'est pareil. il y a des gens qui ont toujours abusé et d'autres qui fuit la misère et faut aussi le comprendre. C'est pas en étant rétrograde que ça va fonctionner...

je pense que tu fais erreur les messages haineux sont de franklin,et non de moi alphabet effectivement au début j'ai répondu a franklin raisonnement trés moyen qui c'est retrouvé noyé dans le message du dit franklin et je désapprouve totalement ses propos

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais baptiste écrivait quand même mieux! En plus franklin est clairement Franchouillard.

Ils ont au moins 2 points en commun: Ils sont provocateurs et racistes.

Comme quoi chaque nation a son lot d'imbéciles...

Je trouve seulement que depuis quelque temps, un provocateur n'attends pas l'autre sur le forum.

C'en est presque à se demander si cette tendance n'est pas encouragée quelque part... <_<

Posté(e)

"Les québecois ont réussis à s'en sortir grâce justement à la famille et la foi sans quoi ils auraient disparu

d'enfants merci qui ?"

Mais qu'est-ce que tu essaie d'insinuer Franklin? Que notre problème démographique n'est pas réel? Que ceci n'est qu'une vaste conspiration (Fédérale? Péquiste? Capitaliste? Bushiste? Raëliste?) pour noyer le pur laine dans la plèbe immigrante en vu de le diluer de toute essence fleurdelysée, blanche et catholique?

C'est pas clair ton affaire...Explique.

Vous savez les mondialistes sont prêts à beaucoup de choses pour l'argent et la domination surtout après la

chute du mur de Berlin en 89 et il y en beaucoup en occident surtout aux usa en France et en GB .

Ce sont des immigrationnistes prônant le multiculturalisme et le multiethnisme sans contrôle avec

des résultats négatifs tôt ou tard .

La démographie au Québec a chuté à cause du gouvernement fédéral mais ce n'est pas inéluctable tout

comme en Europe .

Ceci dit laisser les raëlistes ils ont déjà beaucoup de gogos quand à bush son entourage est très mauvais.

J'attends qu'on me dise pourquoi les Japonais les Russes ou les Chinois ne font pas appel à l'immigration .

Je suis pour une immigration choisie limité et à une qualité qu'à la quantité sinon on finit pas avoir des ghettos et le désordre comme aux usa où le communatarisme finira par engendrer de graves troubles.

Ca me choque de voir des quartiers entier ou l'on reproduit le pays d'origine qui est imcompatible avec le

pays d'accueil .

"Personnellement si il n'y a pas un homme comme le général de Gaulle au pouvoir en 2007 ou avant

la France coulera et le Québec en subira les conséquences."

Ho Yeah? Je te ferai remarquer que le Québec n'est nullement un satellite ou un dom-tom de la France. Si, dans ton scénario hystérique, la France coule, et bien le Québec en sera peiné mais très peu perturbé.

Vous oubliez vite un passé qui n'est pas si loin .

Aussitôt de retour à Paris, le Général ordonna à Alain Peyrefitte de lancer sur une grande échelle la coopération franco-québécoise afin que "l'intendance suive" . C'est ainsi que ce dernier me chargea, pendant le mois d'août, de concevoir les vingt-cinq projets de coopération, qui furent adoptés au cours d'un voyage au Québec que nous fîmes, Alain Peyrefitte et moi-même, à l'automne 1967, et dont le principal était l'Office franco-québécois de la Jeunesse (OFQJ) que je copiai sur l'Office franco-allemand. Cet office a permis jusqu'à présent à des dizaines de milliers de jeunes Français et Québécois de connaître, grâce au général de Gaulle, le "pays d'en face" .

**

http://www.charles-de-gaulle.org/article.php3?id_article=128

Je te ferai remarquer que le Québec n'est nullement un satellite ou un dom-tom de la France. Si, dans ton scénario hystérique, la France coule, et bien le Québec en sera peiné mais très peu perturbé.

Ou ai-je parlé de satellite ? Ceci n'est pas scénario hystérique mais une réalité .

Quand à la perturbation elle sera pas légère .

Posté(e)

Non, pas vrai. Tu n'as pas à prouver que tu as répudié ton autre nationalité en devenant canadien (ou en devenant américain, en fait).

Je cite : « Contrairement à la législation en vigueur au Canada avant 1977, la présente Loi sur la citoyenneté permet à un citoyen canadien d?acquérir une nationalité étrangère sans perte automatique de la citoyenneté canadienne. Depuis le 15 février 1977, un citoyen canadien qui obtient une autre nationalité peut conserver sa citoyenneté canadienne, à moins qu?il ne décide, de son propre chef, de présenter une demande pour y renoncer et que celle-ci soit approuvée par un juge de la citoyenneté. La loi actuelle permet ainsi la possession de plus d?une citoyenneté et allégeance à la fois, pour une durée indéfinie. » Et c'est pareil pour les citoyens d'autres pays qui décident de devenir citoyen canadien...

CIC : la double citoyenneté

L'abandon de nationalité n'entraîne pas des gros frais la vérité c'est que certaines personnes pour des intérêts veulent garder ce système hypocrite .

La loi actuelle permet ainsi la possession de plus d?une citoyenneté et allégeance à la fois, pour une durée indéfinie. » Et c'est pareil pour les citoyens d'autres pays qui décident de devenir citoyen canadien...

Dommage car se serait plus limpide .

Posté(e)

:lol::lol:

De toute façon, c'est pas la peine de se fatiguer, le terme "parti socialo-communiste" utilisé par franklin est révélateur, on ne le trouve en france que dans la bouche des partisans du FN (le noyau dur, les vrais, pas les électeurs qui votent FN en désepoir de cause). et puis tout ce qu'il a écrit est un parfait vomi de toute la réthorique lepeniste.

Petite question Laurent33 : Combien l'idéologie mortifaire a fait de victimes en Asie en Europe en Afrique et

en Amérique du Sud ?

Quand pensent les Européens de l'est dont certains pays sont rentrés dans l'Union Européenne ?

C'est sûr tu vivais pas à Varvosie à Budapest à Prague à Kiev demande à ces gens là ce qu'ils

pensent des goulags ou de la liberté d'expression.

Au fait il m'arrive d'aller en Belgique et je m'aperçois que le fossé ne cesse de se creuser entre les

Wallons et les Flamands tu connais surement la réponse .

C'est sûr adopter le modèle socialo-communiste de la France de 81 ça aide beaucoup les Wallons .

(NLE-Belga, 20/01/2006 14:22) - Au cours des dix dernières années, le pouvoir d?achat des Belges s?est détérioré, sauf pour les bénéficiaires de revenus financiers qui ont vu leurs actifs s?accroître au cours de cette période, selon une étude réalisée par le Crioc et l?Observatoire du Crédit et de l?Endettement.

Les ménages défavorisés sans revenu d?insertion et composés d?au moins deux personnes sont les plus défavorisés, selon cette étude, et ont perdu entre 2,61 et 3,25 pc de pouvoir d?achat en dix ans. Les fonctionnaires et les salariés ont globalement perdu respectivement 2,28 pc et 2,08 pc. Les moins pénalisés sont les célibataires défavorisés ou ceux qui bénéficient d?un revenu d?insertion, ?sans doute grâce aux mécanismes de protection développés? existant en Belgique, relève néanmoins l?étude.

En dix ans, les prix ont progressé de 19 pc et [dans] cette évolution, seuls quelques biens de consommation courante (boissons, conserves, habillement et chaussures) et les biens durables ont connu une augmentation plus limitée, voire une diminution de prix.

L?euro n?a cependant pas fait exploser le coût de la vie, contrairement à une perception largement répandue, relèvent-ils. L?indice des prix qui ?a notamment pour fonction d?amortir les variations de prix dans un but de protection sociale?, en annulant les effets de l?inflation, ne remplit pas toujours son rôle, estiment-ils

GFR-Belga, 18/01/2006 08:48) - La connaissance du français chez les jeunes Flamands a régressé de manière spectaculaire au cours des vingt dernières années selon des chiffres de l?Université d?Anvers, cités mercredi les journaux flamands ?Gazet van Antwerpen? et ?Het Belang van Limburg?.

Les étudiants inscrits en première année de bachelier en français n?ont remporté en moyenne que 40 pc des points au test d?entrée de la dernière rentrée académique. En 1986, ce score était encore de 55 pc. Le professeur Alex Vanneste, qui enseigne le français à l?Université d?Anvers, lance un signal d?alarme. ?En première année de bachelier, je dois donner des leçons de français qui devraient déjà être connues par les étudiants à la fin de leurs humanités?, explique-t-il en substance. ?La première année d?université est donc en fait une année de rattrapage?, ajoute-t-il

Quand les Flamands claqueront la porte on en reparlera ok .

Posté(e)

Salam amis forumistes,

Je ne vois pas le mal ou la crosse qu'une personne puisse beneficier de la nationalité disons canadienne parallèlement à sa nationalité d'origine.....cela a toujours existé et existera toujours, on ne peut pas ligéferer juste parce que Franklin ou un autre en a ras la casquette de certains phénomènes tels que l'immigration qui dilue la culture et la pureté du pays d'accueil.

Oui oui bien sûr que pense l'état Algérien des troubles qui sévissent ?

Les autorités algériennes sont confrontées à un problème de grande envergure, lié à l'afflux des immigrants clandestins provenant de toute l'Afrique et transitant par leur pays.

Par Kaci Racelma pour Magharebia à Alger. (24/08/05)

[AFP] En 2004, le forum qui s'était tenu à Alger entre les pays d'Afrique du Nord et d'Europe méridionale n'avait pas réussi à apporter une solution à ce problème de l'immigration clandestine.

Pendant longtemps, les gens ont été forcés de fuir leur pays du fait de la famine, d'une pauvreté extrême et des guerres, en quête d'une vie meilleure. Les migrations, qui ne connaissent aucune frontière géographique ou légale, seront peut-être l'un des problèmes centraux de ce siècle. L'immigration clandestine est désormais un problème délicat auquel se trouvent confrontées les nations en développement.

La traversée du territoire algérien est l'une des étapes d'un voyage dangereux à destination de l'Europe, où les migrants espèrent trouver de meilleures conditions de vie. Les autorités doivent y apporter une solution adéquate. Le problème s'aggrave par suite du nombre de personnes sans emploi vivant dans le dénuement le plus total dans certains pays africains. La géographie fait de l'Algérie un point de passage quasi-obligé.

Au cours des six premiers mois de l'année, la Gendarmerie algérienne a capturé 3 234 immigrants clandestins, et une action en justice a été intentée contre 2 244 d'entre eux.

Début avril, les services de sécurité algériens ont arrêté 469 clandestins et les ont remis à la justice, pour des délis très divers. La Gendarmerie a accusé 387 personnes de trafic de marchandises telles que des cigarettes, de l'alcool, de l'essence, de l'huile, du bétail et des produits alimentaires. Les autorités algériennes estiment que la contrebande est en augmentation de 9,6 pour cent en 2005, par rapport aux années précédentes.

Un problème d'immigration d'un genre nouveau est survenu le 25 février, lorsque 36 réfugiés qui avaient embarqué à bord d'un canot pneumatique s'échouèrent durant leur voyage vers l'Europe. Les gardes côtiers algériens de la région occidentale de Beni Saf durent leur venir en aide.

Ce qui fait la richesse de toute civilisation réside est sa diversité culturelle et ethnique, ce qui a fait la grandeur des nations c'est la migration, c pas moi qui le dit, l'histoire en est pleine d'exemples, ce n'est pas parce que tu changes de pays que tu dois obligatoirement t'aliener - culturellement parlant-, non Monsieur, grâce à Dieu nous sommes au Québec, nous vivons au Canada un pays qui respecte ce que nous sommes et que nous respectons et aimons pour cela.

Vrai si il n'y a pas incompatibilité dans les modes vie de traditions de cultures de religions vrai aussi si l'immigrant apporte une valeur ajoutée vrai aussi si les immigrants ne vivent pas dans un ghetto

et reproduisent leurs pays d'origine.

Aux usa pour l'instant ça tient parce que le territoire est grand et que le système économique est

encore viable grâce à la planche à billets vert mais quand ça se corsera dans la décennie vous verrez.

Si on me demande de choisir entre l'Algérie et le Canada c comme si on me disait de choisir de garder mon pouce ou mon auriculaire, c mes deux pays, je les aime autant l'un que l'autre et je les servirai fièrement, alors de grâce si une personne a des comptes à régler avec son pays d'origine, je lui suggère de le faire dans un forum autre que celui là, car loin de toute mauvaise interprétation je trouve que l'intervention de Franklin est lourde de sens et ses idées ne fitent pas avec la conception des québecois de l'immigration .....désolé mais tes idées ne feront pas leur route icitte!!!!!!

Lorsque l'on choisit une nationalité on met l'autre au panier et on va voter dans 2 pays différents voire 3

comme en France ou faire son service militaire ailleurs ou postuler à un emploi avec des responsabilités .

De plus en cas de conflit ce qui peut arriver il faudra faire un choix .Certains pays font partie

d'organisations de défense ou d'économie à ne pas oublier .

Ce forum est justement très bien adapter car il permet de mettre en valeur des éléments dont on oublie

vite les conséquences .

• Habitués
Posté(e)

"La démographie au Québec a chuté à cause du gouvernement fédéral"

:blink::blink::blink:

Bien franchement Franklin, j'hésite entre éclater de rire ou te demander de plus amples imformations sur le dit complot...

Et bien allons-y pour la deuxième option...

"Vous oubliez vite un passé qui n'est pas si loin .

Aussitôt de retour à Paris, le Général ordonna à Alain Peyrefitte de lancer sur une grande échelle la coopération franco-québécoise afin que "l'intendance suive" . C'est ainsi que ce dernier me chargea, pendant le mois d'août, de concevoir les vingt-cinq projets de coopération, qui furent adoptés au cours d'un voyage au Québec que nous fîmes, Alain Peyrefitte et moi-même, à l'automne 1967, et dont le principal était l'Office franco-québécois de la Jeunesse (OFQJ) que je copiai sur l'Office franco-allemand. Cet office a permis jusqu'à présent à des dizaines de milliers de jeunes Français et Québécois de connaître, grâce au général de Gaulle, le "pays d'en face" ."

Tu l'as dit toi-même Franklin; C'est du passé. Un passé vieux de...39 ans. Le Québec a énormément évolué depuis. La France nous a donné un coup de pouce quand nous en avions besoin et c'est tout à son honneur. Mais la situation historico-politique de cette époque est belle et bien révolue. Le Québec moderne se suffit à lui-même. Il est entièrement autonome et le lien (mère patrie) qu'il l'a déjà uni à la France est devenu maintenant presque inexistant. Que ça plaise ou non.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement