Aller au contenu

Tempête de neige comment s'en sortir ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et d'abord un grand merci aux personnes qui ont la gentillesse de me répondre que ce soit sur n'importe quel sujet :)

je viens de voir des photos de tempêtes de neige a Québec et Montréal et je voulais savoir comment faites vous pour vous déplacer dans la ville quand il y a tempête.

- Vos voiture sont elles équipées de pneu neige clouté ou il faut des chaînes impérativements ou peut-être autre chose ?

- Si vous n'allez pas au travail ces jours là à cause de la tempête êtes vous payé ou la journée est décomptée de vos congés ?

- avez vous souvent des coupures de courant du au forte chute de neige sur les câbles électriques ?

- les enfants sont ils dispensés d'école ces jours là ?

- est ce que les autorités vous imposent de rester chez vous quand il y a une tempête de neige ?

- il y a beaucoup d'accidents de voitures dans des conditions météo comme celle-ci ?

Car ici en france dès qu'il tombe deux flocons de neige les gens de la ville ne savent plus conduire !!!!

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Vos voiture sont elles équipées de pneu neige clouté ou il faut des chaînes impérativements ou peut-être autre chose ?

Pneu neige essentiellement

- Si vous n'allez pas au travail ces jours là à cause de la tempête êtes vous payé ou la journée est décomptée de vos congés ?

Ce jour là tu n'es pas payé

- avez vous souvent des coupures de courant du au forte chute de neige sur les câbles électriques ?

Non pas avec le neige plutôt le verglas

- les enfants sont ils dispensés d'école ces jours là ?

Hier, a cause du verglas, c'est plus rare avec la neige

- est ce que les autorités vous imposent de rester chez vous quand il y a une tempête de neige ?

Non, c'est quoi les autorités ?

- il y a beaucoup d'accidents de voitures dans des conditions météo comme celle-ci ?

Pas pire, en majorité c'est la prudence qui domine, mais la "glace noire" (verglas sur la chaussée) est souvent traitresse, la bougresse !!!!

Car ici en france dès qu'il tombe deux flocons de neige les gens de la ville ne savent plus conduire !!!!

Nul n'est parfait :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si vous n'allez pas au travail ces jours là à cause de la tempête êtes vous payé ou la journée est décomptée de vos congés ?

Beaucoup tombent "malades" ces jours là et c'est déduit de leurs journées maladie - Le nombre de journées maladie dépend des compagnies (environ 10 par an)

- avez vous souvent des coupures de courant du au forte chute de neige sur les câbles électriques ?

Ca arrive avec le verglas et les chutes d'arbres qu'il occassionne.

- est ce que les autorités vous imposent de rester chez vous quand il y a une tempête de neige ?

Parfois une route peut être carrement barrée.

- il y a beaucoup d'accidents de voitures dans des conditions météo comme celle-ci ?

Les fossés des bords d'autoroute se parent parfois de drôle de statues, le postérieur en l'air et garnies de petites lumiéres clignotantes.

De manière générale, lorsqu'il y a une (grosse) tempête, tu restes chez toi sauf en cas d'absolue nécessité. Cela t'évite d'avoir à "t'en sortir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends le metro ou que tu vas a pieds ca va encore ... pendant la tempete du 16-12 je suis allee travailler sans probleme.

On a fermé l'apres midi mais j'ai ete payee ... payee a me balader ! Ca c'etait une journee cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a fermé l'apres midi mais j'ai ete payee ... payee a me balader ! Ca c'etait une journee cool :P

Comme quoi, il y a parfois des exceptions a cette -sévère- règle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pour vous réchauffer le coeur, rien de mieux qu'un petit tour chez nos amis les Russes !!! :ouioui: :hein: :niark1:

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci à tous pour vos réponses.

pour ce qui est des autorités j'entends par là "LA POLICE".

comme apparament il y a beaucoup de verglas pourqu'oi ne pas mettre des pneus neige clouté est ce qu'il n'y en a pas, c peut-être interdit chez vous ? je ne sais pas :blink:

au faite on compte venir vous rendre une petite visite touristique avec ma petite famille et j'aurai voulu savoir qu'elle était la meilleure période de l'année pour se rendre chez vous ? (en vue d'un déménagement définitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Si vous n'allez pas au travail ces jours là à cause de la tempête êtes vous payé ou la journée est décomptée de vos congés ?

Ce jour là tu n'es pas payé

Oui et non... dans beaucoup d'endroits c'est effectivement le cas... mais cela dépend de l'entreprise, aussi si tu es syndiqué ou pas, car généralement, les journées de maladies sont conventionnées. Leur nombre peut varier également. De notre côté, pour les syndiqués, c'est selon leur ancienneté et leur statut... pour les autres employés, c'est environ cinq jours d'absence.

- il y a beaucoup d'accidents de voitures dans des conditions météo comme celle-ci ?

Pas pire, en majorité c'est la prudence qui domine, mais la "glace noire" (verglas sur la chaussée) est souvent traitresse, la bougresse !!!!

Beaucoup au moment des premières chutes de neige. C'est à ce moment-là que CAA Québec reçoit le plus d'appels. Ensuite, effectivement, ça peut dépendre de l'état des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pneus?

En passant, les pneus cloutés et les chaînes sont illégaux dans le sud du Québec. Le mieux est d'avoir des bons pneus d'hiver.

Les accidents?

Lors d'une grosse tempête de neige, on compte quelques dizaines de sorties de route, généralement pas trop graves. Souvent plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus?

En passant, les pneus cloutés et les chaînes sont illégaux dans le sud du Québec. Le mieux est d'avoir des bons pneus d'hiver.

Les accidents?

Lors d'une grosse tempête de neige, on compte quelques dizaines de sorties de route, généralement pas trop graves. Souvent plus de peur que de mal.

salut

a mon avis , il n'y a pas mieux que prendre le transport commun pour se refugier contre les tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

a mon avis , il n'y a pas mieux que prendre le transport commun pour se refugier contre les tempête.

...en autant qu'il existe. Pas de problème à Montréal effectivement, mais ailleurs pas toujours évident.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pneus?

En passant, les pneus cloutés et les chaînes sont illégaux dans le sud du Québec. Le mieux est d'avoir des bons pneus d'hiver.

Me semble qu'ils sont autorisés partout au Québec, à certaines dates, que personne ne connaît...

- Si vous n'allez pas au travail ces jours là à cause de la tempête êtes vous payé ou la journée est décomptée de vos congés ?

Ai toujours été payé pour ces journées-là. Et non décomptées des jours de maladie. :)

Le 16 décembre dernier, ne suis pas allé travailler à cause des 40 cm de neige tombés...

Hier, verglas, plusieurs personnes ne sont pas venues au bureau, dont ma boss.

Dans notre domaine, on peut facilement travailler à la maison avec notre laptop (si on l'a pris la veille...) et se connecter au serveur de l'entreprise, donc c'est moins disruptif.

- avez vous souvent des coupures de courant du au forte chute de neige sur les câbles électriques ?

Justement, hier peu avant 17h au bureau, plus d'électricité. On a crissé notre camp.

- les enfants sont ils dispensés d'école ces jours là ?

Les commissions scolaires font passer le message sur la plupart des stations de radio si oui ou non il y a école.

- est ce que les autorités vous imposent de rester chez vous quand il y a une tempête de neige ?

Euh... non.

- il y a beaucoup d'accidents de voitures dans des conditions météo comme celle-ci ?

Y'a toujours un char ou deux dans le bas-côté :huh: sur notre route ces jours-là.

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag, les chaînes ne sont pas du tout autorisés sur les véhicules automobiles ("véhicules de promenade"). Quant aux crampons, ils sont effectivement autorisés entre certaines dates.

Référence:

Code de la sécurité routière

(L.R.Q., c. C-24.2, a. 441)

1. L'utilisation de crampons est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1 er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule de commerce dont la masse totale en charge n'excède pas 3 000 kg, de tout véhicule de promenade et de tout taxi à la condition qu'un tel véhicule soit muni de pneus à crampons aux 2 extrémités d'un essieu et, s'il est muni de pneus à crampons sur les roues de l'essieu avant, qu'il le soit également sur les roues de l'essieu arrière.

A.M., 1998, a. 1.

2. L'utilisation de chaînes est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1 er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule d'urgence, de tout tracteur de ferme et de tout autre véhicule routier utilisé l'hiver pour le déneigement et l'entretien des chemins publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Si vous n'allez pas au travail ces jours là à cause de la tempête êtes vous payé ou la journée est décomptée de vos congés ?

Ai toujours été payé pour ces journées-là. Et non décomptées des jours de maladie. :)

Le 16 décembre dernier, ne suis pas allé travailler à cause des 40 cm de neige tombés...

Hier, verglas, plusieurs personnes ne sont pas venues au bureau, dont ma boss.

Dans notre domaine, on peut facilement travailler à la maison avec notre laptop (si on l'a pris la veille...) et se connecter au serveur de l'entreprise, donc c'est moins disruptif.

Moumoune ! :D

Je connais du monde venu de Bel?il, St-Jérôme et La Plaine qui était là le jour de la grande tempête ! ;) Sinon, c'est cool que tes jours de maladies ne soient pas décomptés ! T'es vernis toi ! :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire que le temps change vite, hier matin (le 18), un peu de gel sur la route mais pas pire pour rouler, les routes en mauricie ne sont pas trop sinueuses, en faisant attention dans les virages on arrive à bon port. Hier soir, je part, il mouille à boire debout, je fais 20 km, il se met à neiger des flocons gros comme des pétales de rose (buccolique Non ?) , il fait nuit, tu vois une masse blanche qui tombe à terre, c'est tout blanc, au point de ne pas voir les bords de la route, c'est simple si tu utilise le criard et que tu entends MEUHHH! t'es dans l'champ ti'père !!!. Tu continues la route, vaille que vaille à 40 km/h et le ciel devient clair, tu doit gérer les flaques d'eau +/- gélée qui te font aquaplané et les nids de dinde.

Non je n'habite pas en brousse, seulement le trajet Trois Rivières-Saint tite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou que les jours de maladie soient limités !!!!

Je n'ai jamais entendu une chose pareille ! :o

Si une personne a besoin d'etre hopitalisée pour une opération, pour une longue durée , 1 mois par exemple, elle n'est pas du tout payée??? personne ne prend ca en charge? C'est fou !!!!

La maladie fait partie des aléas de la vie qu'on ne choisit pas, et on ne peut pas dire que la moyenne c'est 10 ou X jours, et qu'au dela de ca la personne ne mérite pas d'etre payée....

ici, on produit des certificats de maladie de la part d'un médecin, et c'est la sécu qui paye les journées maladie... je trouve ca normal !!!

on ne devrait pas etre pénalisé pour des évènements totalement indépendants de notre volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou que les jours de maladie soient limités !!!!

Je n'ai jamais entendu une chose pareille ! :o

Si une personne a besoin d'etre hopitalisée pour une opération, pour une longue durée , 1 mois par exemple, elle n'est pas du tout payée??? personne ne prend ca en charge? C'est fou !!!!

La maladie fait partie des aléas de la vie qu'on ne choisit pas, et on ne peut pas dire que la moyenne c'est 10 ou X jours, et qu'au dela de ca la personne ne mérite pas d'etre payée....

ici, on produit des certificats de maladie de la part d'un médecin, et c'est la sécu qui paye les journées maladie... je trouve ca normal !!!

on ne devrait pas etre pénalisé pour des évènements totalement indépendants de notre volonté.

Ben c'est le lot de beaucoup de gens qui ont des emplois non-syndiqués, ou précaires, ou au salaire minimum. D'où l'intérêt de trouver un emploi dans une boîte où une assurance complémentaire est offerte (avec prestations d'invalidité court terme).

Je dis toujours aux gens qui désirent quitter la France pour s'installer ici que notre couverture sociale n'a rien à voir avec la leur !

Ceci dit, si vous avez travaillé assez longtemps, vous avez quand même droit aux prestations d'assurance-emploi en cas de maladie. Ce n'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non queenie,

pour la plus part nous avons tous des assurances salaire qui couvre justement les longues prériodes de maladie. mais pour ce qui est des maladies ponctuelles disons, ca se situe entre 7 a 10 jours de congés maladie payés par an... si tu demain tu dois te faire opéré disons, et que tu as une convalescence de 1 mois bien les 5 premiers jours sont pris dans ta banque de congés de maladie et le reste c'est en assurance salaire ca c'est pour un temps complet. pour le temps partiel c'est 7 premier jour payés et apres tu es en assurance salaire.

ca c'est valabe pour moi, mais je crois que ca doit etre assez similaire pour les autres.

pour ce qui est de la conduite, bien il faut savoir lever le pied dans les moments de tempete, bcp on l'impression d'etre des pro de la conduite en tempete et roule a tombeau ouvert, et souvent ce sont eux qui occasionne des accidents.... il en reste pas moins que le 18 au soir quand le verglas a pris, bien quand ton auto décide de partir sur le coté bien tu as plus grand chose a faire que de dire hiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiii merdeeeeeeeeeee. et je vous dit pas les trottoires comment c,est difficile a marcher dans le verglas c'est presque drole a essayer lollll, on devient tous des patineurs croyez moi... et a part de mettre des souliers a crampons pas grand chose la non plus a faire quand le derriere veut te passer pardessus la tete tu fais encore des hiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merde.............

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , Sylvie et Bencoudonc.

J'ai noté votre remarque sur l'assurance complémentaire, et je penserai à m'assurer que la société pour laquelle je travaille en propose bien une.

Merci , Sylvie et Bencoudonc.

J'ai noté votre remarque sur l'assurance complémentaire, et je penserai à m'assurer que la société pour laquelle je travaille en propose bien une.

Merci , Sylvie et Bencoudonc.

J'ai noté votre remarque sur l'assurance complémentaire, et je penserai à m'assurer que la société pour laquelle je travaille en propose bien une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement