Aller au contenu

Avez-vous une technique ...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Pour répondre à la question de départ, un truc qui fonctionne bien, c les rectangles verts à récurer que tu fais tenir avec de la ficelle sous tes chaussures. :blink: Genre scotch machin

T'as l'air pas mal niaiseux, mais ça fonctionne. :lol:

Testé pendant une méchante tempète de verglas quand la seule sortie possible du bâtiment était une montée ben raide <_<

Sophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut!

En ce beau jour de trottoirs bien glissants, je me demande si vous avez trouvé une astuce pour affronter ces caprices météorologiques.

Je peux m'enfoncer dans 50 cm de neige en sortant de chez moi, ça ne me dérangera pas. Mais le verglas; pas capable! C'est sans doute une question d'équilibre, mais mon corps, pas connaître ça. Du coup, je ne peux pas me rendre au travail ce matin. Pourvu que ça ne dure pas...

Je n?ai pas lue toutes les réponses à ta question. Mais c?est tellement évident, que je ne vois pas pK tu demande ça. La réponse, on ne sait jamais, est la suivante :

Bottes appropriés, mettre les pieds la où il y a des boules (ça craque et fait un appui parfait) et sur tout marcher lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n?ai pas lue toutes les réponses à ta question. Mais c?est tellement évident, que je ne vois pas pK tu demande ça. La réponse, on ne sait jamais, est la suivante :

Bottes appropriés, mettre les pieds la où il y a des boules (ça craque et fait un appui parfait) et sur tout marcher lentement.

heu... on ne parle pas d'une fine couche de glace là... On parle d'une épaisseur de 2 centimètres voire parfois plus ! Sans "bulles"... de la glace dure comme le roc, répandue partout et de manière uniforme.

Crois-moi, elle ne se casse pas cette glace, même en la frappant violemment du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver dernier nous avions eu un poste à ce sujet.

La solution: les crampons

J'en avais acheté une paire l'année dernière car comme pas l'habitude du verglas sur les trottoirs, je ne marchais pas normalement et j'avais donc des problèmes aux cervicales.

Plusieurs modèles en vente dans différents magasins. j'avais acheté un modèle comme celui de la photo, les facteurs en utilisent aussi il me semble (quelques accidents du travail en moins)

http://www.dynamic-living.com/shoe-ice-grips.htm

Atmosphère rue St Denis au metro Berri Uquam, par exemple.

On m'aurait présenté quelque chose de moins discret, par exemple crampons pour amrche sur glacier, je les aurais acheté sans prob.

C'est pratique mais pas esthétique, mais enfin le ridicule ne tue pas mais le froid on ne sait jamais.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu achètes de petites plaquettes de bois, tu plantes des petits clous pour traverser la plaquette à peine.

ensuite tu te mets ça sous le pied au niveau du talon et du devant du pied avec un élastique de même couleur que tes chaussures.

bien sûr faut avoir des élastiques de rechanche dans les poches au cas où mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n?ai pas lue toutes les réponses à ta question. Mais c?est tellement évident, que je ne vois pas pK tu demande ça. La réponse, on ne sait jamais, est la suivante :

Bottes appropriés, mettre les pieds la où il y a des boules (ça craque et fait un appui parfait) et sur tout marcher lentement.

Des gens qui se tuent en chutant de leur escalier verglacé, ça n'arrive pas tous les jours, mais on l'a déjà lu dans le journal. Je ne sais pas si tu es déjà venu au Québec ou si tu sais à quoi ressemble le verglas ici mais j'aimerais t'y voir à l'oeuvre. Ensuite on pourrait voir si ma question est aussi stupide que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu quelqu'un en raquette aux infos, ca avait l'air efficace avec puisqu'il yn a des crampons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol effectivement je ne sais pas si stitous tu est déjà venu au québec mais dans ton profil il est marqué maroc donc je ne suis pas sur :)

Je veux bien moi ne pas avoir trop de problème de mon côté pour marcher sur la glace mais quand même.

Moi j'ai des bonnes chaussures avec des bons crampons dessous. (des petits crampons qui rentre dans la glace. pas des clous. )

Ca prend surtout des semelles molles ! comme pour des pneus de voiture.

Allez mettre des gros crampons avec des semelles durs ou bien des semelles lisses et là c'est gamelle assurée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la...j'ai tout prevu sauf le verglas! Nous debarquons dans 9 jours, faites que le verglas s'en aille!!!! J'ai prevu les vetements pour le froid mais pas les crampons...

Super les photos Cherry. :elendil: Pas sympa pour les figurants mais drole depuis son ordi en France ou il fait 10 C!

J'ai recontre une bande de jeunes canadiens hier dans la rue. Je leur ai dit que je partai a Montreal dans 9 jours. Ils m'ont prise pour une folle. Ils m'ont dit "il fait plus froid la-bas, ici c'est le printemps pour nous"

"oui je sais, mais j'y vais pour ca" ensuite ils ont raconte un truc que je n'ai pas compris puis ils ont tous rit :desole:

Au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques photos distrayantes pour vous consoler. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu de la difficulté à vous déplacer aujourd'hui! L'ENFER...! :biohazar:

Après visionnage, je crois pouvoir affirmer que je vais avoir beaucoup de bleus aux fesses l'hiver prochain. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Ben moi j,utilise des "icer" ce sont des petites lanières adaptées à la chaussure avec du velcro et equipées de petits crampons en fer. Ca se voit pratiquement pas' ca se glisse dance les sacs, et aucune chute !!!

C,est en vente dans le cordonneries en principe.

Bonne marche

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol: je sais bien qu'on doit pas rire du malheur des gens, mais cette photo est d'un comique !!!!!

Le pauvre, dans une descente qui plus est, c'était difficile de ne pas tomber.... :D

le verglas...... les tous petits pas prudents me semblent etre la meilleure parade que j'ai essayé à ce jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo c'est rien, on a vu drolement plus rigolo dans les nouvelles :closedeyes: je sais on doit pas rire des malheurs des autres mais c'était quand meme drole...

non ce n'est meme pas des petits pas qu'il faut faire, il faut laisser nos pieds au sol et les glisser sans soulever notre pied car sinon c'est la que l'équilibre prend le bord... et oupssss sur le ........ :angry::wacko:

:blink::blink: mais je me demandais le mec sur la photo, c'est cool de glisser comme ca,,,,,,, mais il a fait comment pour arreter rendu en bas de la cote :wacko::wacko::wacko::wacko: ca devait etre une intersection... la ca devient moins drole pour lui :desole:

en souhaitant qu'il soit ok

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce n'est meme pas des petits pas qu'il faut faire, il faut laisser nos pieds au sol et les glisser sans soulever notre pied car sinon c'est la que l'équilibre prend le bord... et oupssss sur le ........ :angry::wacko:

ah d'accord ! ben alors j'ai vécu quelques années sur la corde raide parce que je faisais comme ca... heureusement que le verglas était rare..... :P

ben c'est cool, on donne l'impression de faire du patinage ou du roller ! c'est pas inesthétique !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce n'est meme pas des petits pas qu'il faut faire, il faut laisser nos pieds au sol et les glisser sans soulever notre pied car sinon c'est la que l'équilibre prend le bord... et oupssss sur le ........ :angry::wacko:

ah d'accord ! ben alors j'ai vécu quelques années sur la corde raide parce que je faisais comme ca... heureusement que le verglas était rare..... :P

ben c'est cool, on donne l'impression de faire du patinage ou du roller ! c'est pas inesthétique !!! :lol::lol::lol:

Vouiiii... sauf que quand on se retrouve assis dans 10cm d'eau c'est un peu moins drôle! :glare: :wacko:

Mais je ne me suis pas fait mal (même pas de bleus), alors je suppose que je ne peux pas me plaindre! :blush:

N'empêche que je vais acheter des crampons pour la prochaine fois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouiiii... sauf que quand on se retrouve assis dans 10cm d'eau c'est un peu moins drôle! :glare: :wacko:

Mais je ne me suis pas fait mal (même pas de bleus), alors je suppose que je ne peux pas me plaindre! :blush:

N'empêche que je vais acheter des crampons pour la prochaine fois. :rolleyes:

:( :closedeyes: pauvre Tartine....

Ben pour la prochaine fois, crampons + petits pas glissants, ca devrait le faire??? heu... comment on fait pour glisser avec des crampons??? je crois qu'il y a un choix a faire, la... :blink::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour la prochaine fois, crampons + petits pas glissants, ca devrait le faire??? heu... comment on fait pour glisser avec des crampons??? je crois qu'il y a un choix a faire, la... :blink::mellow:

Justement, on ne glisse pas!!! C'est le but des crampons! :D Parce que si je veux glisser, je mets mes patins et je vais sur une patinoire... ;) Le matin en sortant de chez moi, je veux juste réussir à aller jusqu'à l'arrêt de bus sans problème. Cela dit, c'est vrai que personellement je prends encore la chose à la rigolade... une chute n'a pas de conséquences graves. Mais pour les personnes agées ou handicapées, l'hiver ici peut être assez pénible. J'ai une voisine qui ne met qyaiment pas le nez dehors entre décembre et mars... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement