Aller au contenu

question au sujet du PVT


annie26

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais actuellement toutes les démarches pour obtenir un pvt, mais j'aimerais preparer quelques CV et lettres de motivation afin de pouvoir les envoyer aux entreprises que j'ai selectionné,mais j'ai un probleme au sujet du contenu de la lettre : dois-je preciser que je suis PVT? dois-je preciser les raisons qui ont fait que j'ai choisis le canada comme lieu d'immigration?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, Je m'appelle Cyril, 21 ans. Je suis arrivé ici le 26 Janvier 2006 en tant que PVT et je suis actuellement à la recherche active d'un emploi... :)

Disons que le Permis de travail accordé doit être validé auprès du Bureau des Ressources Humaines de Montréal, car ceux-ci te remettent ton NAS (Numéro d'Assuré Social), qui comporte le préfixe "900" qui signifie que tu es travailleur temporaire uniquement.

Et cette carte , les employeurs la demandent à chaque fois, donc ils sont inévitablement renseignés sur ton statut de travailleur temporaire.

C'est pour celà que pour mieux faire passer la pilule du temporaire et mettre en valeur tes compétences et ton oeil "européen", tu dois le noter au mieux sur ton C.V., en stipulant exactement ce que tu recherches comme poste et tes motivations de voyage au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je fais actuellement toutes les démarches pour obtenir un pvt, mais j'aimerais preparer quelques CV et lettres de motivation afin de pouvoir les envoyer aux entreprises que j'ai selectionné,mais j'ai un probleme au sujet du contenu de la lettre : dois-je preciser que je suis PVT? dois-je preciser les raisons qui ont fait que j'ai choisis le canada comme lieu d'immigration?

Merci pour vos réponses.

Salut Annie,

Pas la peine de préciser que tu es PVT sur une lettre de présentation, au mieux l'employeur ne sait même pas ce que c'est, au pire, il met ton CV à la poubelle car tu n'es là que pour un an... Quant aux raisons de ton séjour ici, l'employeur cherchera surtout à connaître tes compétences plus que les motivations de ton séjour, business is business :D

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement