Habitués mickeydine Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour, Peut-être vous souvenez-vous de mon message d'il y a quelques mois (octobre je crois) sur les délais d'obtention du visa temporaire de travail et la procédure... Lyra m'avait notamment rassurée à l'époque en me disant qu'au plus ça prenait deux mois et demi...Et bien dans notre cas, gros problème... Alors que la demande a été entamée en aout 2005, nous arrivons en janvier et tout est loin d'être fini... Après avoir essayé d'avoir la personne qui s'occupait du dossier (juste la validation de l'offre d'emploi je parle !) un million de fois (parce que Monsieur ne répond pas au téléphone, ni aux e-mails ) on a enfin un petit e-mail avec un avis positif de la RDHCC (fédéral apparement) et puis c'est tout... Pas de nouvelles du Certificat d'Acceptation du Québec (qui est pourtant mentionné dans l'avis)...Quand j'appelle Immigration Québec, personne n'a de dossier à notre nom, et forcément la personne qui nous a envoyé le dossier est encore portée disparue...Est ce que dans votre cas la CAQ a été envoyée à l'employeur ou à vous ?Est ce que c'est nous qui devons faire cette demande ?Notre PVT se termine le 9 février... Nous ne savons même plus quoi faire, donc si quelqu'un a une idée... Idées de solutions de secours aussi, sachant que je suis enceinte de 8 mois et demi et que je suis censée accoucher... le 9 février justement ! Et donc que je ne peux pas vraiment voyager...Et pour mon homme il reste la solution du visa de perfectionnement mais bon si on peut éviter le voyage aller-retour en France...Merci d'avance ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Oh la la, ça s'arrange pas !Malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider.Je n'avais pas de CAQ à demander puisque je travaille en Ontario.As-tu essayé d'appeler le CIC pour connaître la démarche à suivre ?De toute manière, si la demande de permis temporaire est commencée, ton compagnon a le droit de continuer à travailler pour la même société en attendant de le recevoir.Désolée, je ne peux pas t'en dire plus.Bon courage Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Oh la la, ça s'arrange pas !Malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider.Je n'avais pas de CAQ à demander puisque je travaille en Ontario.As-tu essayé d'appeler le CIC pour connaître la démarche à suivre ?De toute manière, si la demande de permis temporaire est commencée, ton compagnon a le droit de continuer à travailler pour la même société en attendant de le recevoir.Désolée, je ne peux pas t'en dire plus.Bon courageMerci Caroline...Et oui le CIC (des gens très compétents par contre, eux !) m'a dit que tant que l'on n'avait pas le papier du CAQ on ne pouvait pas envoyer la demande de visa...Donc on est bloqués à ce niveau...Mais il y a du nouveau depuis que j'ai posté mon sujet... Le fameux Monsieur injoignable a enfin répondu à nos appels et nous a dit qu'il nous tenait au courant lundi ou mardi... (ce qui ne nous avance pas vraiment mais bon on ne peut qu'attendre de toute façon...)Dès qu'on a les visas (si on les a un jour) on va demander la RP... Au moins il n'y a pas d'intermédiaire...Merci de m'avoir répondue ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Bon courage et bonne chance !Tiens-nous au courant ! Citer
Messages recommandés