Aller au contenu

Souriez... Vous allez être photographiés !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, les radars automatiques (avec photo numérique et envoi direct au domicile) sont activés à partir d'aujourd'hui sur tout le territoire francais. unsure.gif Et pour accompagner cela, aggravation sensible des sanctions...

Ci-dessous, le nouveau barême ! Alors, levez le pied (et surtout ne buvez plus !), si vous ne voulez pas partir au Qc sans permis ! sad.gif

Christophe

1) Conduite dangereuse :

- Changement de direction sans clignotant : 3 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

- Non-respect de la distance de sécurité : 3 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

- Circulation en sens interdit : 4 points + 135 EUR + tribunal + 3 ans maxi de suspension

- Non-respect d'un stop ou d'un feu rouge : 4 points + 135 EUR + tribunal + 3 ans maxi de suspension

- Refus de priorité : 4 points + 135 EUR + tribunal + 3 ans maxi de suspension

- Mise en danger de la vie d'autrui : aucun points + 15 000 EUR + tribunal + 5 ans maxi de suspension + 1 an de prison maxi

2) Excès de vitesse :

- Inférieur à 20 Km/h : 1 points + 135 EUR + aucune suspension

- de 20 Km/h à 29 Km/h : 2 points + 135 EUR + aucune suspension

- de 30 Km/h à 39 Km/h : 3 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

- de 40 Km/h à 49 Km/h : 4 points + 135 EUR + tribunal + 3 ans maxi de suspension

- supérieur à 50 Km/h : 4 points + 1 500 EUR + tribunal + 3 ans maxi de suspension

- Récidive de vitesse supérieure à 50 Km/h : 6 points + 3 750 EUR + tribunal + 3 ans maxi de suspension + 3 mois de prison maxi

3) Écarts de conduite :

- Circulation sur voie de bus : 0 points + 135 EUR

- Chevauchement de ligne continue : 1 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

- Franchissement de ligne continue : 3 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

- Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence : 3 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

4) Usage de stupéfiants :

- Conduite après usage de stupéfiants : 6 points + 4 500 EUR + 3 ans maxi de suspension + 2 ans de prison maxi

- Conduite après usage de stupéfiants et d'alcool : 6 points + 9 000 EUR + 3 ans maxi de suspension + 3 ans de prison maxi

5) Alcool au volant :

- De 0.5 à 0.79 g/l de sang : 6 points + 135 EUR + 3 ans maxi de suspension

- Supérieur à 0.79 g/l de sang : 6 points + 4 500 EUR + 3 ans maxi de suspension + 2 ans de prison maxi

- Récidive du délit d'alcoolémie : 6 points + 9 000 EUR + 3 ans maxi de suspension + 4 ans de prison maxi

6) Téléphone :

Le texte de loi punit "l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation" : 2 points + 35 EUR

Autres :

- Défaut de ceinture de sécurité : 3 points + 135 EUR

- Usage d'un détecteur de radar : 2 points + 1 500 EUR + 3 ans maxi de suspension

- Stationnement sur un emplacement pour handicapés : 135 EUR

- Stationnement dans un couloir/arrêt de bus même en dehors des heures d'utilisation de ceux-ci : 135 EUR

Autres Nouveautés :

La période d'observation pour la récidive passe de 1 ans à 3 ans.

Le permis blanc n'est plus possible pour toutes les fautes à 6 points. Il reste envisageable pour les autres à la discrétion du tribunal.

Une suspension du permis de conduire peut s'accompagner d'une peine complémentaire : interdiction de conduire un véhicule sans permis ou un scooter ...

Attention : En cas d'accident responsable, la circonstance aggravante (alcool, drogue, vitesse, délit de fuite, imprudence, ...) le permis peut être purement et simplement annulé ! Avec un délai maximum de 10 ans avant de pouvoir le repasser.

Rappel : En cas de verbalisation immédiate, le paiement de l'amende forfaitaire immédiate, (si elle est proposée) annule les poursuites possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut la Gang

Je dispose de plans avec les radars fixes si ça intéresse qqun... (Paris, Banlieue et Province)

Gardons nos sous pour le visa !!!

Djool. biggrin.gif"pfff... alors 1 Euro, 2 Euros, 3 Euros... combien vous avez dit qu'il fallait pour partir ? 2200 Euros mini ????..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'avais décidé de nous coller les boules d'entrée aujourd'hui????

bon OK on va faire gaffe....

Et aussi a nos fréquentations...parce que sur la photo envoyée a la maison y aura aussi la trombine du passager...alors imagine le mec en attente du Visa qui se fait gôler par sa femme avec sa maitresse...Ne riez pas...c'est possible...

Allez, on lève le pied, pas trop le coude et on est prudent sur les cinq a sept (francais pas quebequois) wink.gif

Vrooooommmmmmmmmm vrooooommmmmmm ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, Totof06 t'abuses hihihihi tongue.gif

Donc à partir de maintenant on sourie quand on roule vite laugh.gif

Les 63 radars automatiques seront mis en service avant la toussaint,

voici leurs emplacements...

- Au nord : - 1 radar sur la RN 43 au niveau d'ANNEZIN

- 2 radars sur la RN 17 au niveau d'AVION

- 3 radars sur le périphérique de LILLE

- A l'Est : - 2 radars sur l'A35 ( entre le tunnel de l'Etoile et

l'échangeur de Hoerdt )

- 1 radar sur la RN 4 à STRASBOURG

- A l'ouest: - 3 radars sur la RN 136 Rocade de Rennes ( dans chaque

sens)

- Au sud-ouest : - 3 radars à Bordeaux sur le pont d'aquitaine

- Au sud : - 8 radars à Lyon ( contournement de Lyon )

- 2 radars sur la RN 7 au contournement de VALENCE

- 1 radar sur la RN 7 à la COUCOURDE

- 3 radars sur l'A7 à SAVASSE

- 2 radars à NICE sur la voie Mathis

- 3 radars sur l'A 8 au contournement de Nice

- 1 radar sur la RN 98 à Nice ( promenade des Anglais )

- 1 radar sur l'A 75 au Tunnel du Pas-de-l'Escalette

- En ile de france: - 1 radar sur l'A 1 à sAINT DENIS

- 1 radar sur l'A 14 à COURBEVOIE

- 3 radars sur l'A 14 à NANTERRE

- 2 radars

sur l'A 14 à PUTEAUX

- 1

radar sur l'A 12 à RONCQUENCOURT

- 2 radars sur

l'A 12 à BOIS D'ARCY

- 1 radar

sur l'A 6b au KREMLIN-BICETRE

- 5 radars sur

l'A 4 entre CHARENTON et BRY-SUR-MARNE

- 2 radars sur la

RN 37 à CELY

- 1 radar

sur la RN 37 à BARBIZON

- Sur le périphérique parisien :

- Au niveau de l'avenue de Villiers ( porte de champeret )

- Au niveau du lac supérieur ( bois de Boulogne)

- Au niveau du pont d'ISSY LES MOULINEAUX

- Porte de Chatillon

- Porte de la Chapelle

- Porte de Pantin

- Porte de Montreuil

- PC Berlier ( Quai d'Ivry )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va vraiment falloir rouler a 50 sur la voie rapide...j'ai essayé...on dirait kon fé du sur place...et sur la prommenade aussi...Va falloir prévoir de la marge pour les rendez vous..... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose:

attention à vos téléphones portables et à ce qu'ils émettent.

Ca sert aussi aux flics pour vous choper.

Ca devait etre un projet mais ca va se mettre en place tres bientot.

Pour faire simple:

vos téléphones SFR et orange sont des mouchards, bouigues qui avait posé réclamation à la CNIL, va y etre imposé comme ses concurrents dans pas longtemps

car ils n'ecoutent pas les conversations mais simplement le signal émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champou, qui continue d'écouter la Grande Sophie et qui en plus est plus rapide que l'éclair : c'est de toi qu'ils parlent dans "Song for a Jedi" les Dyonisos ?

Toursette : tu penses à tout toi... oué faudra faire gaffe mais alors... pfff n'empêche après les téléphones mobiles reconnus plus grande cause de trahison en cas d'infidélité, on va maintenant entendre parler des numériques de la Police nationale...

Moi ça me fait bien rire car je ne peux pas m'empêcher de repenser à "Bernie" et ses séances photos sur le périph' ("tu veux garder un souvenir de cette soirée ?")...

Djool. biggrin.gifje vais me remettre à marcher à Paname moua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoolaya , mort de rire, ça doit être ça laugh.gif

"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,

Tellement nerveux que lorsqu'il pleuvait,

Souvent je m'électrocutais. "

Quand à bernie, on est en plein dedans tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Champou : aaaaah enfin quelqu'un que ça choque pas...

"Bernie", "C'est arrivé près de chez vous"... que des films cultes...

("hé gamin, gamin, reviens gamin !")

...

Question musique si tu aimes le style que je crois et que tu as l'ADSL et of course si tu le fais pas encore, vas sur Ouirock.com le site de Ouï FM (possibilité d'écouter en live of course + bonus) tu devrais pas être déçu...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci totof pour ces précieux renseignements

dis moi peux-tu me donner les sources de ces info car j'aimerai les "fowarder"

Perso je trouve que 135 euros d'amende pour stationnement sur place handicapée c'est pas assez cher

Déjà que les infrastructures sont peu adaptées pour eux, alors si on leur pique le peu de place qu'il y a mad.gifmad.gifmad.gif

Virginie révoltée par les connards qui stationnent sans scrupules sur les places handicapées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que tu le dis Dlool, c'est vrai qu'il a une tete de Jedei electrocuté notre champou...d'ou le manque de cheveux...LOL laugh.gif

Meme que mes conneries , elles me font rire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

llllllooooooooooooooolllllllll

Champou, la force avec toi soit petit Jedi

llllllllooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllll

Toursette y a pas que que tes conneries font rire !!!

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Apparemment les grands moyens sont sortis pour calmer le Français moyen récalcitrant... Et évidemment, on s'organise déjà (les plans...) pour essayer de contourner les mesures... Difficile de se refaire on dirait. wink.gif

Enfin, disons que ça vous fait un bon entraînement avant de venir au Québec. smile.gif

Rassurez-vous cependant : je doute qu'on vous arrête au Québec pour un franchissement de ligne continue (surtout en ville), le marquage au sol étant un des plus fantaisiste/inexistant/effacé que vous puissiez trouver.

Je pense aussi qu'être poursuivi et arrêté par un char de police hurlant illuminé comme un sapin de Noël, puis de revecoir une contravention de la main du policier, produit pas mal plus d'effet que de se faire prendre en photo par un système automatique qui vous envoit juste un petit courrier. Quoique la surprise d'un tel courrier doit mettre de bonne humeur... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Red... j'aimerais pas trop me faire arrêter comme dans les films pour avoir simplement oublié mon clignotant...

Et au Qc est-ce qu'ils sont sympas avec les femmes en légère infraction les flics ou bien pas ? Parce que ici il parait que si t'es une femme et que tu fais des grands sourire ou que tu as la larme à l'oeil ça permet d'éviter de prendre une prune...

Pfff encore un mythe... tongue.gif

Djool. exemplaire au volant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Berkkkkk, manquait plus que ça !!!!

Dis Champou, y'a pas de radars sur Nantes ??? que sur Rennes ??? yessss ,on va pouvoir continuer à rouler vite....

Ben non, j'plaisante..mais ça me parrait tout de même bizarre car nous avons un beau périph tout comme Paris et Rennes...donc....

Quand au cellulaire...ouais, c'est la guerre. Pas intérêt à se faire pogner là !!!

Redflag !!! ben oui, je connais ça moi, la police qui t'arrête au Québec...grrrr, j'ai pas aimé ça pantoute..

Quand aux lignes...ouais, ça s'efface vite, même si elles sont refaites en été, je suis sure que lorsque je vais revenir, avec le gel et les abrasifs, il n'y en aura plus ........ (de lignes)

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuyau des emplacements de radars ça peut toujours servir!!

Mais au fait est-ce que l'immigration a accès à notre dossier de la route: contraventions, petits excès de vitesse? ce qui nous classerait dans la catégorie des "à surveiller de près"! biggrin.gif

J'espère que non même si je ne suis pas une criminelle j'ai pu oublier de payer une ou deux contraventions est-ce grave????????????????????????????

MERCI.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigitte

la dernière fois que j'ai été en week end à Nantes y'a 1 mois

et bien les radars étaient de sorti sur le periph et apparemment c'est souvent...

alors attention à toi !!!

alors comme ça Liberty tu payes pas tes amendes ???? wink.gifwink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se faire prendre en photo par un système automatique qui vous envoit juste un petit courrier.

Oui, peut-etre mais c'est imbattable pour remplir des caisses qui en ont bien besoin... mad.gif

On veut faire de la prevention ? Pourrait-on m'expliquer pourquoi il n'a aucun radar fixe devant les sorties d'Ecole ? wink.gif

Christophe, qui en a marre d'être pris que pour un C.. ou une pompe à Fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement