Aller au contenu

Expedition dans les Laurentides


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de regarder les photos de votre expedition dans les Laurentides. Elles sont magnifiques. Mais j'ai une petite question...comment faites vous pour conduire avec autant de neige sur la route??? Vu la tete du conducteur cela necessite une forte concentration!

Mon mari et moi allons louer une voiture durant notre sejour a Montreal fin janvier pour faire un tour dans les Laurentides. Avez-vous des conseils?? J'ai la trouille. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour, les conseils de bases:

  • Avoir des pneus d'hiver
  • Conduire tout en souplesse
  • quand ça glisse, on ne panique pas:il faut toujours diriger le volant vers l'endroit où on veut aller et ne pas freiner
  • Eventuellement, prendre des cours de conduiote sur neige

Où alors, il suffit de trouver un chauffeur constipé qui a l'habitude de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où alors, il suffit de trouver un chauffeur constipé qui a l'habitude de faire ça!

:lol::lol::lol:

sinon en restant très prudent et une voiture adaptée ca devrait aller.

je n'ai pas encore conduit sur autant de neige mais j'avoue que je ne serais pas à l'aise non plus

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari et moi allons louer une voiture durant notre sejour a Montreal fin janvier pour faire un tour dans les Laurentides. Avez-vous des conseils?? J'ai la trouille. :dodotime:

Salut,

Pour la location il faut faire tres attention car il arrive souvent que les voitures de location ne soient pas equipees de pneux d'hiver :excl: (avec des pneus 4 saisons, tu cours a la catastrophe)

Une fois sur la route, prends des photos du conducteur. S'il est aussi "tendu" que ce cher PoM, ca peut faire des photos souvenir tres sympas :lol:

Nico B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bandes d'enf... !!!! lollllll

Pis d'abord, je vous emmènerais plus! si c'est pour en entendre parler pendant des semaines après hein.. loll Z'irez en trouver un autre de pilote d'abord!!! B)

Plus sérieusement, même avec des pneus 4 saisons ça le fait (c'est ce que j'ai moi). Il suffit de rouler plus tranquillement, anticiper un peu plus les freinages et se dire que les routes sont généralement dégagées. La portion la plus glissante était sur qqes kms directement dans le parc car de la neige bien tassée sur la route. Mais le reste, même la tite route de campagne, aucun soucis.

nb: vous avez intérêt à être mielleux à souhait avec moi si vous voulez venir à la prochaine sortie là-bas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bandes d'enf... !!!! lollllll

Pis d'abord, je vous emmènerais plus! si c'est pour en entendre parler pendant des semaines après hein.. loll Z'irez en trouver un autre de pilote d'abord!!! B)

nb: vous avez intérêt à être mielleux à souhait avec moi si vous voulez venir à la prochaine sortie là-bas... :D

Moi je voulais juste dire en passant que je n'avais fait aucun commentaire ... pis que suis sure que tu conduis tres tres tres bien :rolleyes:

c'est suffisamment mielleux la ? :P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement, même avec des pneus 4 saisons ça le fait (c'est ce que j'ai moi).

Ca peut le faire si les pneus sont quasimment neufs. Mais je vous conseille quand meme de faire le tour des agences de locations (au moins sur internet) pour trouver une auto avec pneus d'hiver.

Moi je voulais juste dire en passant que je n'avais fait aucun commentaire ... pis que suis sure que tu conduis tres tres tres bien :rolleyes:

ah la la, la petite joueuse, comment elle s'applatit devant PoM :P (a moins que ce soit une ruse pour photographier le pilote en pleine action :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire en passant que je n'avais fait aucun commentaire ... pis que suis sure que tu conduis tres tres tres bien :rolleyes:

ah la la, la petite joueuse, comment elle s'applatit devant PoM :P (a moins que ce soit une ruse pour photographier le pilote en pleine action :D )

Je ne m'applatis pas :closedeyes: je ne fais que dire la verité :rolleyes::P

Pis Nico arrete d'essayer de casser mes plans la :angry: sinon on retourne patiner :niark3: :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bandes d'enf... !!!! lollllll

Pis d'abord, je vous emmènerais plus! si c'est pour en entendre parler pendant des semaines après hein.. loll Z'irez en trouver un autre de pilote d'abord!!! B)

Plus sérieusement, même avec des pneus 4 saisons ça le fait (c'est ce que j'ai moi). Il suffit de rouler plus tranquillement, anticiper un peu plus les freinages et se dire que les routes sont généralement dégagées. La portion la plus glissante était sur qqes kms directement dans le parc car de la neige bien tassée sur la route. Mais le reste, même la tite route de campagne, aucun soucis.

nb: vous avez intérêt à être mielleux à souhait avec moi si vous voulez venir à la prochaine sortie là-bas... :D

Tu noteras que j,ai rien dit moi... :) Me suis contentée de prendre la photo, mais depuis, aucun commentaire :P:D:D

Je faisais partie de l'expédition en question, MOI, et ce jour la les routes étaient vraiment bien dégaées. J'ai conduit une voiture de location au même endroit quelques jours plus tard et, franchement, aucun problème. Bon c'est sur que quand yu vois une limitation à 70 et que tu roules à 40 maxi àça te fait sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on les voit maintenant les relations par intérêt... héhéhé

Bande de n'hypocrites de filles!! (continuez surtout: j'aime ça :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on les voit maintenant les relations par intérêt... héhéhé

Bande de n'hypocrites de filles!! (continuez surtout: j'aime ça :D)

Meuh nan on est pas intéressées tu sais bien qu'on t'adooooore :rolleyes:

Ca va la comme ca ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on les voit maintenant les relations par intérêt... héhéhé

Bande de n'hypocrites de filles!! (continuez surtout: j'aime ça :D)

Mais pas du touuuuuuuuuuut :P Et puis je te rappelle que dans quelques jours je pourrai allez ou je veux quand je veux par mes propres moyens :rolleyes: Alors si je continue de te parler (j'ai bien dit SI :P ) , ça ne sera pas par intrêt mais parce que t'es un bucheron-garou-râleur que j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes des enfoires, je suis sure que pom est un vrai pilote!!! :wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes des enfoires, je suis sure que pom est un vrai pilote!!! :wub::lol:

Oui c'est vrai... un pilote super concentré en plus...très très concentré même... y'a même des preuves... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes des enfoires, je suis sure que pom est un vrai pilote!!! :wub::lol:

Tu vas lui laisser conduire ta limousine dis ???

deja qu'avec une voiture taille minie il semble pas fier au volant, alors avec une limousine les photos risquent d'etre top :lol:

Nico B) , qui n'ira vraisemblablement jamais dans les laurentides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neuilly: -1 pt (dommage... avoir si chèrement gagné les deux premiers et se relâcher si près du but... meilleur chance samedi mais va falloir être à ton meilleur!!!)

Garoute: note restant à définir quand j'aurais fait le tri entre les vacheries habituelles et les gentillesses inhabituelles par contre.... :D

piti pantin de bois avé des fils: c'est tellement gros que je sais plus si je dois mettre des pts pour l'effort ou pour avoir la paix! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuilly: -1 pt (dommage... avoir si chèrement gagné les deux premiers et se relâcher si près du but... meilleur chance samedi mais va falloir être à ton meilleur!!!)

Garoute: note restant à définir quand j'aurais fait le tri entre les vacheries habituelles et les gentillesses inhabituelles par contre.... :D

piti pantin de bois avé des fils: c'est tellement gros que je sais plus si je dois mettre des pts pour l'effort ou pour avoir la paix! :P

C'est pas grave si tu me crois pas :( mais tu peux avoir la paix en m'emmenant la prochaine fois ... simple nan ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement