Aller au contenu

Élections 2006 : suite...


Petit-Prince

Messages recommandés

Salut Petit Prince.

Je trouve ton schéma bien plus complet en effet, il colle mieux avec mes connaissances politiques européennes, ça vient peut être de là.

En fait il faudrait peut être faire un schème en 3D pour arriver à mixer tout ça...

Je trouve qu'il manque juste les libertaires façon réseau voltaire qui sont... de gentils anars gauchisants... enfin à mes yeux.

Le problème, si c'en est un, c'est que c'est l'interpénétration des idées.

Jusqu'à la fin de la guerre froide les camps politiques étaient bien marqués, maintenant les choses sont plus "fusionnelles".

QUelque chose de plus... "noosphérique"...

arf je sais pas si c'est clair comme idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nouveau sondage :

PCC : 37,6%

PLC : 28,3%

NPD : 18,1%

BQ : 11,6%

Cat_ : il s'agit d'un sondage canayen ! ;)

Plusieurs observateurs parlent d'un gouvernement majoritaire conservateur à portée de main... C'est aller un peu trop vite en besogne, mais à 10 jours du scrutin, ça fait effectivement parties des possibilités.

Ce qui est incroyable, c'est qu'avant les fêtes, les mêmes observateurs se demandaient si le PLC allait pouvoir former un gouvernement minoritaire ou majoritaire... aujourd'hui, ils ne se posent même plus la question ! Comme quoi, je continue à dire qu'il ne faut pas se hasarder à des pronostiques hâtifs.

La grande différence, le PLC perd du terrain en Ontario... et ça, c'est la pire chose qui pouvait arriver à Paul Martin. S'il ne trouve pas la solution pour arrêter l'hémorragie du vote libéral, ça finira mal pour lui.

Stephen Harper, lui, semble détendu et semble très bien gérer sa campagne sans faire d'erreur. Pourtant, les libéraux l'attaquent de toutes parts.

Mais il reste encore dix jours... dans une campagne, c'est très long dix jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau sondage :

PCC : 37,6%

PLC : 28,3%

NPD : 18,1%

BQ : 11,6%

Cat_ : il s'agit d'un sondage canayen ! ;)

Mais t'as toujours pas de chiffres pour le Québec :blink:

Moi qui pensais pouvoir compter sur toi, tu me déçois... :(

:lol:

Si jamais t'as les chiffres pour le Québec, te gêne pas ;):P kissous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours les gars jai juste une question

celyui qui veux faire du benevolat dans les elections a qui dois il s`adressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours les gars jai juste une question

celyui qui veux faire du benevolat dans les elections a qui dois il s`adressé

Élections Canada si t'es ici, en France chais pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuis des conservateurs atteignent 28 pour cent au Québec

Presse Canadienne

Les appuis des conservateurs ont triplé au Québec depuis le déclenchement de la campagne électorale et le parti réussit même quelques petites incursions chez les souverainistes, indique un nouveau sondage.

Le sondage de Decima, fourni exclusivement à la Presse Canadienne, indique que les fédéralistes de la province préfèrent largement les conservateurs aux libéraux.

Le Bloc québécois demeure le favori, disposant de 45 pour cent des intentions de vote des Québecois, mais le chef conservateur Stephen Harper sera certainement encouragé par le score de son parti.

Les libéraux du premier ministre Paul Martin, la voix traditionnelle des fédéralistes québécois, a obtenu 14 pour cent des appuis, soit cinq points de plus que le Nouveau Parti démocratique (NPD).

"Ca représente très clairement une bonne nouvelle pour M. Harper et pour les conservateurs, a déclaré lundi le président de Decima, Bruce Anderson, lors d'une entrevue. Les résultats démontrent que leur campagne est sur une lancée et qu'elle est reçue très positivement par les fédéralistes. En fait, ils constituent maintenant le choix le plus populaire chez les fédéralistes et, plus encore, leur résultat lors de l'élection pourrait très bien être amélioré par un nombre significatif d'électeurs souverainistes."

Avant le début de la campagne, la plupart des sondages créditaient les conservateurs de moins de 10 pour cent des appuis au Québec.

Le sondage de Decima, effectué auprès de 2492 Québécois du 13 au 15 janvier, comporte une marge d'erreur de 2,2 pour cent 19 fois sur 20.

Parmi les souverainistes qui ont participé au sondage, 80 pour cent ont affirmé qu'ils voteraient pour le Bloc, lundi prochain, 12 pour cent ont affirmé qu'ils opteraient plutôt pour les conservateurs, 3 pour cent se sont dits favorables au NPD et 2 pour cent avaient l'intention d'appuyer les libéraux.

Mais, fait révélateur, 49 pour cent des répondants souverainistes qui ont affirmé n'être pas totalement décidés, ou qui pourraient changer d'avis, ont dit qu'ils envisageaient sérieusement de voter pour les conservateurs ou pourraient l'envisager sérieusement.

En fait, 24 pour cent des souverainistes qui ont participé au sondage ont indiqué qu'ils voteraient plus probablement pour les conservateurs s'ils devenaient convaincus que le parti peut remporter une majorité.

Parmi les fédéralistes, 41 pour cent ont affirmé qu'ils voteraient pour les conservateurs, 28 pour cent accorderaient leur appui aux libéraux, 13 pour cent au NPD et 9 pour cent au Bloc.

M. Anderson a constaté que le désir de changer de gouvernement était plus fort chez les électeurs souverainistes du Québec que chez tout autre groupe, exception faite des électeurs conservateurs de l'Alberta.

En 2004, au Québec, les conservateurs de M. Harper n'ont obtenu que 8,8 pour cent des suffrages, ce qui ne leur avait pas permis de remporter un seul siège. Le Bloc avait gagné dans 54 circonscriptions, tandis que les libéraux avaient remporté les 21 autres.

Mais cette fois, le chef conservateur a redoublé d'efforts dans la province, tentant de capitaliser sur l'insatisfaction des électeurs envers les libéraux, à la suite du scandale des commandites.

Selon M. Anderson, les résultats du sondage démontrent que les libéraux pourraient être en difficulté.

"L'instabilité n'est pas terminée (...) mais ces résultats ne sont certainement pas bons pour les libéraux, a-t-il dit. Oui, dans ce contexte, ils perdraient certainement des sièges."

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le Golbe and Mail, c'est au tour du quotidien francophone La Presse de soutenir le parti conservateur pour les prochaines élections.

Malgré tout, il faut bien avoir en tête que le nombre d'indécis a augmenté... rien n'est donc acquis pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question ... mais bon je sents que ca va etre une question d'amateur .. alors soyer indulgent

pourquoi le bloc se presente et pourquoi le PQ ne se prensente pas ?

Bonjour,

Rien à voir avec le sujet, je voulais juste te dire que je viens de visionner tes photos sur le québec et qu'elles sont vraiment magnifiques, même si le fait de les voir à été pour moi un mélange de bonheur et de souffrance car je ne suis pas encore de retour au québec après ma longue absence!!!!!

j'espère que ce sera pour bientôt car le jour où je pourrais revenir vivre au québec sera un des plus beau jour de ma vie!!!!!!

En tout cas merci à toi pour ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement