Aller au contenu

Questions pour vous tous. IMPORTANT!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis une fille de 17 ans qui vit au Québec depuis bientôt 15 ans. Je suis dans un Programme d'Éducation Internationl à l'école et j'ai à faire, pour ceux qui connaissent ce programme, un projet personnel. J'ai choisi de composer un essai sur les jeunes immigrants au Québec. Lors de mes recherches, je suis tombée sur ce site et je me suis alors dis 'Pourquoi ne pas venir poser mes questions directement ici!?'

Ce serait grandement apprécié d'avoir des réponses!!! Ceci est très important pour moi, car grâce à ces réponses, je pourrai me fonder une opinion claire.

Il serait aussi important que les personnes qui répondent à ce ''message'' ne soient pas plus agées que 25 ans. Rappelons-nous que je fais un essai sur les jeunes au Québec, il faut donc respecter cette restriction. Cependant, si des personnes plus vieilles connaissent l'expérience de jeunes, je ne vous empêche aucunement de me la raconter :). Merci de tout coeur.

Je crois que pour la cause, il serait préférable de répondre à mes questions comme si se seraient un test.

1. Depuis combien de temps êtes-vous arrivés au Québec?

2. Votre nationalité?

3. Votre âge?

4. La première chose qui vous a étonné lors de votre arrivée?

5. La musique que vous écoutiez dans votre pays?

6. La musique que vous écoutez depuis que vous êtes arrivé au Québec?

7. Avez vous déjà eu des reproches sur quelque chose que vous faisiez dans votre pays, mais ici c'était mal vue? (Si oui, expliquez)

8. Qu'est-ce que font les Québécois que vous trouvez bizzare?

9. Les ressources que vous avez eu pour apprendre le francais (ou tout autre langue, par exemple, l'anglais)?

10.Qu'est qui fut (ou qui est) le plus compliqué : Parler, écrire ou comprendre (Car certains comprennent mal le langage des Québécois ;)?

11. Rencontrez vous des difficultés lorsque vous parlez ou écrivez?

12. Pour finir, si vous avez quelque chose (une expérience, anecdote, etc) à me dire, vous pouvez le faire ici.

Merci une fois de plus :)

• Habitués
Posté(e)

je suis désolée mais j'ai plus de 25 ans en fait juste 10 de plus et en plus je ne vis pas encore au Québec cependant je vais essayer de t'aider. Nationalité française, ce qui m'a étonnée lors de mon premier séjour c'est les feux de circulation et leur emplacement au carrefour en fait je ne savais plus traverser la route. Question musique pas de préférences mais ma fille de 12 ans écoute beaucoup de R N B et de rap et moi aussi par conséquent. Ce qui aurai pu m'être reproché si je ne m'étais renseigné un minimum avant mon séjour c'est le service qui n'est pas compris et qu'il nous est facile d'oublier car chez nous les prix sont indiqués taxe et service compris. Pourquoi les prix sont-ils toujours affichés hors taxes, ça me parraît bizzar et à quelle heure se trouvent les principaux repas de la journée, j'ai l'impression que les québecois mangent tout le temps. Perso j'adore votre accent, par contre mon mari avait un peu de mal à comprendre.

J'espère avoir pu t'aider, sinon un service connais-tu dans ton entourage une jeune fille d'environ 12 ans pour correspondre avec ma fille qui fêtera prochainement ses 12 ans et s'inquiête un peu par rapport à notre projet d'immigration, nous pensons nous installer du côté de Gatineau. Bye!

• Habitués
Posté(e)

Coucou !

Moi je suis dans tes stats (23 ans) et je serai ravie de te répondre, mais je vis en Ontario - je ne sais pas si ca te va.

Si oui, peut-être que la modération pourra te passer mon email, car ca n'a peut-être pas trop d'intérêt pour tout le monde ! :P