Aller au contenu

Quelle pelle ?


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

En ce temps de neige, et pour mon 2° hiver, j'ai décidé de changer ma pelle. Je vais chez CT et HORREUR Y'en a des tas de pelles, des tordus, des droites,, des sans lame metalliquess, des avec lames metalliques dessous, d'autres dessus, des pelles metalliques, des "scrappeurs" et pis que tout des largeurs toutes différentes. Alors mon questionnement : Laquelles ?

J'ai une cour, pas trop grande avec une terrasse pas trop petite en beton, bien sûr la poubelle est dehors et je doit lui faire un chemin dans la neige, sans raper l'herbe. Alors combien de pelles et laquelle de pelle ?

Quel sont vos suggestions ?

PS : pas question de souffleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il te faut une pelle pousse-neige (pour faire le Caterpillar ;) ) et une pelle dure pour briser la glace.

La 1ère large, en plastique, comme un godet de Caterpillar, derrière laquelle tu patines une fois pleine. Entéka, moi je patine derrière mon Caterpillar-manuel-maison légué par l'ancien proprio... une sorte de godet en alu avec une large poignée en U comme sur une tondeuse à gazon.

La 2ème est essentielle lorsqu'il y a du verglas et pour briser la glace. Donc métallique, pas trop grande, maniable, manche assez court avec poignée en delta au bout pour t'en servir comme hachoir à glace.

La glace n'a plus qu'à bien se tenir... :lol:

Red,

pelleteux-Caterpilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais chez CT et HORREUR

c'est un magasin en Mauricie, je le connaissais pas :P :P

(par contre je te rassure, je connais canada tire)

desole mon humour a du mal en ce moment

pour la forme du manche prend celui ou tu te sents le mieux (pense a ton dos)

pour le reste, je n'ai pas assez de neige a degager pour te donner un avis, desole ;)

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce temps de neige, et pour mon 2° hiver, j'ai décidé de changer ma pelle. Je vais chez CT et HORREUR Y'en a des tas de pelles, des tordus, des droites,, des sans lame metalliquess, des avec lames metalliques dessous, d'autres dessus, des pelles metalliques, des "scrappeurs" et pis que tout des largeurs toutes différentes. Alors mon questionnement : Laquelles ?

J'ai une cour, pas trop grande avec une terrasse pas trop petite en beton, bien sûr la poubelle est dehors et je doit lui faire un chemin dans la neige, sans raper l'herbe. Alors combien de pelles et laquelle de pelle ?

Quel sont vos suggestions ?

PS : pas question de souffleuse

2 outils sont indispensables:

- Une gratte d'au moins 20 pouces de large, pour pousser la neige, de préférence en plastique avec une lame métallique pour mordre dans la neige.

- Pelle en métal/bois (éviter l'aluminium, car la neige y colle) pour pelleter les bancs de neige durcis.

Et si tu es vraiment aussi "freak" que mon père, un balaie pour asphalte pour allé chercher le moindre petit flocon de neige logé dans les micros-fissures du stationnement. :P

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 outils sont indispensables:

- Une gratte d'au moins 20 pouces de large, pour pousser la neige, de préférence en plastique avec une lame métallique pour mordre dans la neige.

- Pelle en métal/bois (éviter l'aluminium, car la neige y colle) pour pelleter les bancs de neige durcis.

Et si tu es vraiment aussi "freak" que mon père, un balaie pour asphalte pour allé chercher le moindre petit flocon de neige logé dans les micros-fissures du stationnement. :P

Biscuit.

C'est vrai que la neige colle à l'aluminium !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du haut de mon mêtre quatre vingt cinq, je vais avoir quelques problèmes, c'est sûr. Le caterpillar j'en ai un en héritage, mais c'est du casse dos, surtout plein de neige. Par contre j'en ai vu déneiger les toit avec ça :blink: .

Au fait, on déneige le toit à quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blink: pas prévu de le faire :cavapas:

Oui mais cette maudite marde blanche, elle doit peser en tabarnouche sur le toit à un moment, et les petites beams ne peuvent pas supporter une masse pesante en crisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que des personnes montent sur le toit pour l'enlever (avec une pelle ... et parfois des cordes pour s'attacher.

j'en ai vu a shawi et un reportage sur ceux de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: pas prévu de le faire :cavapas:

Oui mais cette maudite marde blanche, elle doit peser en tabarnouche sur le toit à un moment, et les petites beams ne peuvent pas supporter une masse pesante en crisse.

Ben regarde dans ta rue si les gens le fond ;) Je sais que mon proprio me disait qu'il le faisait rarement, genre quand y'a plus que trois pieds de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On deneige rarement les toits

En fait le gros probleme se fait quand il y a epais de neige , il pleut par dessus , ça gele et ça te fait une epaisseur de glace molle de 50 cm , mais la inquiete toi pas tu verras tes voisins la casser car c'est vraiment tres lourd .

Sur ma maison en ville (Longueuil) je ne l'ai jamais enlevé a vie (j'ai un toit cathédrale)

Sur le chalet par contre qui a une structure beaucoup plus faible , il m'arrive de l'enlever a ce moment la je monte sur le toit et en ai plus haut que les genoux (je mesure 1.90 m) ,rien fait cette année. en fait je l'ai nettoyé 2 fois ds les 15 dernieres années le chalet est a St hippolyte (st Jerome +-)

Le plus gros probleme est les bords de toits qui gele si le toit n'a pas assez de pente il gele degele et ensuite les bardeaux aspirent l'eau par cappilarité et le bois en dessous pourri , pour lutter contre ça ils vendent un truc en fil qui chauffe et que tu fais fonctionner quand ça gele degele continuellement (fin fevrier début mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est de la pelle, j'ai trouvé la solution à ton problème. C'est un tout-en-un ! Ca s'appelle une souffleuse... :P

Pour ce qui est du toit, je vous conseille de le déneiger. Moi, je l'ai fait hier, et je n'étais pas la seule. On prévoit de la pluie ici pour la semaine prochaine et il y a environ 60 cm de neige sur les toits. S'il pleut la-dessus, ça va devenir carrément lourd pour la charpente. Et s'il regèle la-dessus, ben vous pouvez vous accrocher pour déneiger après ça. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux déneiger avant que les pluies verglaçantes pointent leur nez. Pis si vous n'êtes pas encore convaincu par tout ça, dites-vous que dès que le redoux va arriver, la neige qui fond va devenir aussi beaucoup plus lourde pour votre toit...

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu aucun voisin le faire, mais je vais quand même me renseigner. Moi aussi j'ai un toit cathédrale donc beaucoup de pente de toit plus ou moins élevé :D

m'a aller faire des glissade sur mon toit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pour ce qui est de la pelle, j'ai trouvé la solution à ton problème. C'est un tout-en-un ! Ca s'appelle une souffleuse... :P

Pour ce qui est du toit, je vous conseille de le déneiger. Moi, je l'ai fait hier, et je n'étais pas la seule. On prévoit de la pluie ici pour la semaine prochaine et il y a environ 60 cm de neige sur les toits. S'il pleut la-dessus, ça va devenir carrément lourd pour la charpente. Et s'il regèle la-dessus, ben vous pouvez vous accrocher pour déneiger après ça. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux déneiger avant que les pluies verglaçantes pointent leur nez. Pis si vous n'êtes pas encore convaincu par tout ça, dites-vous que dès que le redoux va arriver, la neige qui fond va devenir aussi beaucoup plus lourde pour votre toit...

A pluche

Espérons que la météo se trompe, j,ai pas le temps asteure de jouer sur le toit.

Pour la souffleuse, non ça pu trop

:chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement