Aller au contenu

Les TREMBLAY-NGUYEN


Invité

Messages recommandés

La Chine a ses Wong, le Vietnam ses Nguyen, la Russie ses Popov, l?Espagne ses Garcia, l?Angleterre ses Smith et la France? les Dupont(d) de Tintin. Au Québec, c?est le pays des Tremblay.

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe...amille_rang.htm

Combien il y en a? 100,000. C?est beaucoup? Juste 1,3% de la population québécoise. Ils descendent tous du même Pierre Tremblay, venu du Perche en 1647. Il a eu 4 fils, Pierre, Michel, Louis et Jacques qui constituent les quatre branches du tronc Tremblay.

http://www.genealogie.org/famille/tremblay/

Le deuxième nom du Québec? Gagnon. Un nom optimiste pour un peuple qui a perdu plus souvent qu?à son tour dans son histoire.

La vice première ministre s?appelle comment? Mme Gagnon-Tremblay. Une femme que beaucoup de mâles québécois ont de travers?.(il y a une quinzaine d?années, sous la pression du lobby féministe, elle avait fait adopter la loi sur le partage du patrimoine familial lors de la séparation. Immédiatement après, elle s?était prévalue du délai que donnait la loi pour s?en retiter. La dame valait plus chère que son mari?.Faites ce que je dis, pas ce que je fais?.)

Signe que le Québec change, le nom d?enfant le plus commun à la naissance à Montréal ne s?appelle ni Tremblay, ni Gagnon, mais ?.Nguyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé de peter votre balloune mais le rapport avec l'immigration il est ou dans ce poste ???

est ce un forum pour aider aux gens ou un forum d'actualité ??

je me la pose la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de peter votre balloune mais le rapport avec l'immigration il est ou dans ce poste ???

est ce un forum pour aider aux gens ou un forum d'actualité ??

je me la pose la question?

Aucune actualité là-dedans. Juste un petit portrait, un p'tit flash sur la société québécoise.

L'immigrant arrive dans un pays où les gens ont un nom et au Québec le nom le plus commun est Tremblay. Suivi de Gagnon et Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signe que le Québec change, le nom d?enfant le plus commun à la naissance à Montréal ne s?appelle ni Tremblay, ni Gagnon, mais ?.Nguyen.

Cré bâtisse, toujours Border line :D T'es encore pire que moi : tu dois vraiment être sexuellement TRES TRES TRES frustré :ph34r::lol:

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe que le Québec change, le nom d?enfant le plus commun à la naissance à Montréal ne s?appelle ni Tremblay, ni Gagnon, mais ?.Nguyen.

Tout ce que je souhaite pour ton pays c'est qu'il y en ai de plus en plus des Nguyen, mais aussi des africains, hispanos etc ... les gens comme toi seront dégoutés mais voilà :) ...

Et peut-être même qu'ils pourraient en plus se faire ta femme (ou ton chum) ...

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Chine a ses Wong, le Vietnam ses Nguyen, la Russie ses Popov, l?Espagne ses Garcia, l?Angleterre ses Smith et la France? les Dupont(d) de Tintin. Au Québec, c?est le pays des Tremblay.

Tintin n'est pas plutôt belge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça commence à bien faire là! :angry:

Arrêtez donc de taper sur Baptiste pour un oui ou pour un non! :mellow: Vous lui prêtez les pires intentions du monde(racisme), seulement parce qu'il mentionne que le nom de famille d'un nouveau-né le plus fréquent est Nguyen! Est-ce qu'il a dit qu'il était contre? non? :glare:

Franchement, je le trouve plutôt patient de subir sans arrêt les pires insultes, sans vous insulter en retour comme vous le faites si bien! :angry:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe que le Québec change, le nom d?enfant le plus commun à la naissance à Montréal ne s?appelle ni Tremblay, ni Gagnon, mais ?.Nguyen.

Cré bâtisse, toujours Border line :D T'es encore pire que moi : tu dois vraiment être sexuellement TRES TRES TRES frustré :ph34r::lol:

Biscuit.

intéressant....

j'allais dire la même chose...tu es pire que biscuit,d'après les messages de toi que j'ai lus jusqu'à présent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la France? les Dupont(d) de Tintin

oui mais Tintin est belge .... :P

ça commence à bien faire là! mad.gif

Arrêtez donc de taper sur Baptiste pour un oui ou pour un non! mellow.gif Vous lui prêtez les pires intentions du monde(racisme), seulement parce qu'il mentionne que le nom de famille d'un nouveau-né le plus fréquent est Nguyen! Est-ce qu'il a dit qu'il était contre? non? glare.gif

Franchement, je le trouve plutôt patient de subir sans arrêt les pires insultes, sans vous insulter en retour comme vous le faites si bien! mad.gif

pareil !!! A croire que lorsque Baptiste écrit, d'autres cherchent juste à critiquer (vraiment un sport national ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe que le Québec change, le nom d?enfant le plus commun à la naissance à Montréal ne s?appelle ni Tremblay, ni Gagnon, mais ?.Nguyen.

Tout ce que je souhaite pour ton pays c'est qu'il y en ai de plus en plus des Nguyen, mais aussi des africains, hispanos etc ... les gens comme toi seront dégoutés mais voilà :) ...

Et peut-être même qu'ils pourraient en plus se faire ta femme (ou ton chum) ...

Tu es vraiment éducateur? Tu éduques qui avec de pareilles valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La variété des noms aura l'avantage d'éviter de s'ennuyer en lisant l'annuaire :) , lorsque j'étais en france j'avais trouvé un monsieur qui se nommait : Marcel Alloschery et il habitait au lieu dit " Feytout" : Alloschery Marcel Feytout sur l'annuaire c'est assez le fun. :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça commence à bien faire là! :angry:

Arrêtez donc de taper sur Baptiste pour un oui ou pour un non! :mellow: Vous lui prêtez les pires intentions du monde(racisme), seulement parce qu'il mentionne que le nom de famille d'un nouveau-né le plus fréquent est Nguyen! Est-ce qu'il a dit qu'il était contre? non? :glare:

Franchement, je le trouve plutôt patient de subir sans arrêt les pires insultes, sans vous insulter en retour comme vous le faites si bien! :angry:

peanut

Bien, tu as peut-être raison :huh: Mais tu sais ce qu'on dit : les gens aiment détester :D

Pour revenir aux Nguyen, des amis immigrants m'avaient demandé 1 mois après leur arrivée, si les Vietnamiens ont un monopole sur les dépanneurs de l'île de Montréal. :P Leur observation m'avait bien fait rire. Je suis bien content qu'ils puissent arriver ici et partir leur petite business, en plus, ils nous répondent toujours en français. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

:(

moi je suis nouveau ici et j'aimerai bien savoir comment ca se fait que les moderateurs ne font pas leurs travail?

avec tout ces insultes je commence a eviter certains messages postés pour ne pas etre vexer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça commence à bien faire là! :angry:

Arrêtez donc de taper sur Baptiste pour un oui ou pour un non! :mellow: Vous lui prêtez les pires intentions du monde(racisme), seulement parce qu'il mentionne que le nom de famille d'un nouveau-né le plus fréquent est Nguyen! Est-ce qu'il a dit qu'il était contre? non? :glare:

Franchement, je le trouve plutôt patient de subir sans arrêt les pires insultes, sans vous insulter en retour comme vous le faites si bien! :angry:

peanut

Là, sur le coup, je suis d'accord avec Peanut...

Pour une fois que Baptiste est soft, c'est peut-être pas la peine de lui en mettre plein la figure...

Tu vois, Baptiste, que tu peux faire passer tes messages sans être insultant!! Continues sur cette voie!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et peut-être même qu'ils pourraient en plus se faire ta femme (ou ton chum) ...

Logan, ces propos ne sont pas tolérables. Au prochain écart de langage de ce genre, tu repasses en modération.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france, contrairement a ce qu'on croit c'est pas les dupont les plus rependu mais les martin

moi personnellement j'ai un nom TRES TRES TRES TRES courant dans ma region (10 pages dans le bottin telephonique de la ville de strasbourg par ex) et encore plus en Allemagne mais tres tres tres rare au quebec ... comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être même qu'ils pourraient en plus se faire ta femme (ou ton chum) ...

Logan, ces propos ne sont pas tolérables. Au prochain écart de langage de ce genre, tu repasses en modération.

La modération

Oui c'est vrai qu'après relecture ... :glare:

Baptiste beaucoup de tes interventions m'ont agacé mais ce n'est pas une raison pour t'insulter (bien que j'en pense pas moins) j'aurais du faire preuve de calme et de retenue. Je m'en excuse donc -_-

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baptiste pour le tableaux statistiques.

Très marrant de voir ca :)

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

:(

moi je suis nouveau ici et j'aimerai bien savoir comment ca se fait que les moderateurs ne font pas leurs travail?

Tu démarres fort toi :blink:

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement