Aller au contenu

Parler anglais ......... ou pas?


alain061167

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour un couple voulant s'installer dans le sud du Quebec (Montérégie ou Estrie par exemple), est-il obligatoire de parler anglais (et francais) dans son travail, quel qu'il soit (sauf commercant)?

En attendant vos réponses, salutations à tous..............

Alain :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais non....

En fait tout depends du travail que tu veux faire , si tu vas dans un coin 100% Francophone , tu verras que beaucoup ne parlent pas Anglais

Mais c'est bon de l'apprendre et ensuite de partir en vacances dans un coin anglophone pratiquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est de l'Estrie,l'anglais n'est pas du tout obligatoire,cependant certain villages près de la frontière sont à majorité anglophones(Sutton,Cowansville,Philipsburg....)donc cela depend de l'endroit ou tu veux t'installer,pour simplifier toutes les villes à proximité de l'autoroute 10 elles sont francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ce qui est de l'Estrie,l'anglais n'est pas du tout obligatoire,cependant certain villages près de la frontière sont à majorité anglophones(Sutton,Cowansville,Philipsburg....)donc cela depend de l'endroit ou tu veux t'installer,pour simplifier toutes les villes à proximité de l'autoroute 10 elles sont francophones.

Merci boreon

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sud de Sherbrooke, à Lennoxville l'anglais est plus parlé que le français, du fait de la présence de l'université Bishop, le bilinguisme reste en général le règle. A Coaticook qui est à 25 km des lignes, ça parle français alors qu'à Thedford Mine, et North Hatley c'est plutôt anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maîtriser l'anglais, même partiellement, serait une très bonne chose. Mais cela dépend de l'endroit où vous habiterez et de votre type d'emploi.

Pour la vie de tous les jours, normalement, vous pouvez presque tout faire en Français. Affichage routier, boîtes de conserve, denrées, journaux, services gouvernementaux, la plupart des commerces... c'est en Français que ça se passe.

Évidemment, quelques énervés de service vont venir contredire ceci et cela. Mais on n'en sort jamais...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu 30 ans en Estrie.

L'Anglais est absolument pas nécessaire dans la vie de tout les jours. Même à Knowlton la ville la plus anglophone de l'Estrie ce n'est pas une nécessité de parler Anglais. Pour le travail c'est à peu près la même chose à la condition peut-être si vous travaillez dans le service à la clientèle pour une compagnie qui fait de l'exportation ou dans le domaine touristique.

Toute ma famille vit là, et il a juste mon père qui parle Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que dans la vie de tous les jours il n'est pas nécessaire de parler anglais en Estrie parcontre, si vous travaillez au service à la clientèle, dans une compagnie qui a des clients anglophones ou américains, vous risquez d'avoir comme exigences l'anglais !

Moi personnellement, je vie ici depuis toujours. Je ne parle pas anglais mais je le comprends.. chouia !

Si vous êtes en contact avec la clientèle de quelle que façon que ce soit c'est pas facile de trouver un boulot car le bilinguisme est exigé.

J'ai ratée ohhhhhh combien d'offre d'emploi à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement