Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Bonjour Ravi de me retrouver sur le forum à j+4 du grand départ pour partager avec vous mes premières tranches.1/Le voyage a duré 12h de Casablanca 11h30 à montreal 19h20 avec une escale de 2h à l?aéroport Heathrow de Londres ou ils m?ont demandé la CRP : IMM5292.2/A dorval, trois étapes en 1h15 : a/réception par immigration fédérale pour 10mn afin de valider la CRP qui me donne la qualité de résident permanent. Mais j?ai pas pu faire la demande de la carte RP car d?après l?agent, l?adresse n?était pas correcte ; b/accueil par immigration Québec pour la vérification du CSQ et l?agent m?a fixé unedate pour la première séance d?information que le MRCI organise pour les nouveaux arrivants. c/la douane : Les déclarations B4F01 et la B4A00 en main que j?ai déjà préparé au Maroc, l?opération aurait du être simple si j?ai pas emmené du beurre c interdit.mais le problème c que j?ai oublié ds quel sac se trouvait ce produit. Vous pouvez imaginer la suite.moi et l?agent on a fouillé les 2 sacs a fin de trouver le trésor et c?était une occasion pour l?agent de me poser des questions relatives à t ce qui était emballés. Ah le beurre ne m?appartenait pas, j?étais un simple intermédiaire entre une maman au Maroc et son fils déjà au Québec.d/ ds le hall de dorval, un dernier accueil cette fois par le destinataire du beurre : mon colocataire qui m?a accompagné à mon nouveau chez soi au boulevard Édouard montpetit près de l?université de Montréal. 3/ A J+1 Je me suis réveillé à 4h du matin : 8h heure Maroc.C?est l?heure biologique qui a fonctionné. Ah une idée : Le premier coût de fil pour la famille. Contraint, Je reviendrais pour continuer mes tranches car j?ai un premier RDV avec Kotik. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Je te souhaites une très bonne installation. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 resalut 4you, que je suis contente pour toi d'autant plus que j'ai eu la plaisir de t'avoir au téléphone à ton arrivée..on est de tout coeur avec toi..que de bonnes choses,Nina Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Bienvenu au Québec 4-You ! Tu arrives avec les premiers flocon de neige. Bonne installation et à bientôt.Impatience Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Salut l'amiTrés content d'apprendre que tu es bien arrivé , bien installé,et surtout d'avoir eu un premier rendez vous avec Sir Kotik Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Salut 4 You ;ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles l'ami. Je te souhaite une trés bonne installation.a+ Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Bienvenue 4 you...j'espère que ton horloge se règlera assez vite...pas génial de se réveiller en pleine nuit Au moins , l'heure était bonne pour téléphoner chez toi Bonne installation.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Daddy,appelle 4you STP pour le calmer, j'étais en retard au RV. Il me tuera Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 slt ,Kotik m 'a décu je ne vais pas te tuer mais t'as plus droit aux cornes des gazelles que je t'ai reservé sauf dérogation spéciale de la part de nina et Cie . Citer
Habitués kabi Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 super bien 4_you...ça fait vraiment bon de savoir comment ça s'est passé là bas..bon courage l'ami...pour Kotik , tu sais que c'est un type très très sympas.. alors un petit retard ne compte pas... moi je cède ma part de corne de gazelle pour lui..aller passe lui le bonjour de ma part , et organise nous une rencontre le mois prochain une fois que j'arrive à Montréal ..in cha allah(éhhh pssst j'apporte un peu de sellou et Amlou avec moi c'est pas interdit vis à vis de la douane )kabi le futur sherbrookois Citer
Habitués rachid Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 ravi d'entendre que tu es arrivé sain et sauf . je vous souhaite une meilleure vie et une insertion trés facile rachid Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 4You, Il fallait me dire que tu vais des cornes de gazelle pour moi, j'aurai tout annulé et être à l'heure En attendant la dérogation de daddy et de nina, celle de kabi suffirait non ? kotiklecorrumpu Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Connaissant 4_you, il t'accordera le bénéfice de" ciconstances atténuantes" ,surtout si ça vient du daddyduforum."Calm down" Noureddine, ce ne sont que des caprices de Sir.Kotik, si tu refais ça une 2 ème fois , tu auras droit aux cornes, non pas de gazelle, mais de " maâza".Ledaddyduforum. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 t'es pas réglo Sir kotik, si tu savais combien il est adorable notre 4 you, tu serais arrivé avec 5 mn d'avance.. bon t'es pardonné cette fois car je suis sûre que tu vas être conquis par la gentillesse de notre ami, parole de nina PS: super ton idée des cornes au lieu des gazelles daddy, il y mordera le Sir et ça lui fera une leçon Nina Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Salut cher 4 You, Je suis très heureux de savoir que tu es bien arrivé. Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie qui commence, et bonne intégration au Québec.Je suis désolé pour du beurre ! Prends soin de toi et bon courage pour la suite.@ bientôt. ---B-ayaw--- Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 3la slametk monsieur 4you , suis trés heureux pour toi bonne chance Citer
Messages recommandés