Aller au contenu

Des mariages de .....sous-marins ?

Messages recommandés

Posté(e)

Non ce n'est pas un nouveau scandale de faux-mariages. Le maire de Percé est disponible pour célébrer des mariages dans son village, le Concarneau du Québec. Pourquoi j'en parle? Parce qu'il est Français. Oui, oui, dans ce pays d'ouverture et de tolérance où le chef d'Etat est une immigrante haitienne et la lectrice de nouvelles au Téléjournal "chinoise" (d'origine vietnamienne en fait), le maire du petit village le plus touristique du Québec est Français

Le jeudi 05 janvier 2006

Photo SEPAQ

Le maire de Percé veut célébrer des mariages sous-marins

PC

Québec

Le maire de la ville de Percé, en Gaspésie, sera disponible pour célébrer des mariages sous-marins dès l'été prochain. Ces cérémonies seront destinées spécialement aux plongeurs a affirmé Georges Mamelonet, qui est lui-même un plongeur depuis 35 ans.

«Je ne pense pas que Percé deviendra un nouveau Niagara Falls, mais si ça peut attirer des gens dans notre coin, tant mieux», a dit M. Mamelonet. Le maire de Percé devrait recevoir, sous peu, les papiers qui l'autoriseront à célébrer des mariages.

M. Mamelonet a eu cette idée après avoir reçu une demande d'une dame pour célébrer son union sous l'eau. «En y repensant, je me suis dit que ce serait une bonne idée de combiner les mariages à mon métier de plongeur», a raconté M. Mamelonet.

Son projet, qui a obtenu l'appui du conseil municipal, pourrait permettre à Percé de devenir la première ville à proposer des mariages sous la banquise durant l'hiver, a-t-il dit.

Par ailleurs, des écrans permettront la retransmission de la cérémonie hors de l'eau et les mariés pourront prononcer leurs voeux grâce à des casques munis de microphones, ou encore avec des tableaux sur lesquels ils écriraient, a aussi indiqué M. Mamelonet.

• Habitués
Posté(e)

Ben comme ça si le mariage tombe à l'eau ou coule à pic, les mariés ne pourront pas dire qu'ils ne l'auront pas cherché !

Espérons qu'ils nageront dans le bonheur.

• Habitués
Posté(e)

ah ah ah hi hi

:lol:

Nan sérieusement, ça ne se faisait pas avant ? (oui en même temps plongée sous la glace et tout ça...m'enfin moi ce serait plongée tout court...j'aime pô l'eau!)...Intéressant