Aller au contenu

Immigration: Cadeau ou Fardeau?


Dariane

Messages recommandés

75,000 naissances par année au Québec

55,000 morts.

Il est où le problème? La plupart des pays européens sont dans le négatif.

Réponse simpliste mon cher, regarde un peu loin. Toutes les statistiques prévoient une décroissance à partir de 2025.

Patrick

2025! C'est dans 20 ans!

Problèmes de main d'oeuvre?

Il y a 300,000 chomeurs au Québec dont beaucoup d'immigrants (si quelqu'un a le chiffre, je le cherche)

Il y a 360,000 assistés sociaux dont 71,000 immigrants

Il y a 60,000 emplois disponibles.

Alors, l'immigrant qui débarque ici doit se battre contre 660,000 personnes pour 60,000 emplois dans un pays qu'il ne connait pas, avec des diplomes qui sont peu reconnus, sans aucune expérience locale, sans souvent connaitre la langue. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
une autre réponse aussi simpliste ,l'immigration vise aussi à combler le déficit démographique entre autres.

45.000 immigrants par an ,ce n'est pas rien.

Ce n'est pas rien mais ce n'est pas assez.

Patrick

2025! C'est dans 20 ans!

Pour ce type de problème 20 ans c'est demain !!!!!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

On sait que c'est plus difficile pour un immigrant, parce qu'il ya les ordres, les diplomes moins ou pas reconnus, notre accent, la "préférence nationale", etc.

Il n'empeche qu'on a sur le forum plein de gens pour qui ça va pas si mal, et je connais ausis plusieurs personnes qui ont immigré récemment et trouvé un bon boulot très vite.

Alors ? alors on verra tout dans trois mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau Nouveau comme moi ...toute cette discussion est trés intéressante...Grand Merci pour l'article Dariane!

...Vous me confirmez donc qu'aprés la sélection trés draconnienne et l'attente lourde, on se trouve face au chomage! mais au point d'etre un encore un fardeau aprés tant de sacrifices!?

Je dis bien vous me le confirmez... Je le savais ...Personne ne m'a déroulé le tapis rouge..."Trouver un emploi est une opération délicate, que l'on soit Québécois de souche ou immigrant"

Je suis donc toujours entrain de me constituer mon idée sur l'immigration ...Il n'a pas que la démographie qui se calcule de façon longitudinale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement