Aller au contenu

Pourquoi ce choix ?


AND

Messages recommandés

:zentil: Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver des amis avec qui correspondrent sur nos doutes, nos joies, nos questions.

je suis partie l'été dernier au Québec avec mon mari et mes enfants, et après avoir passé 3 semaines nous sommes de retour en France avec une seule idée en tête retourner vivre au Québec... nous avons mis en route notre processus d'immigration :blink:

ouf !! ouf!! j'avoue que nous avons beaucoup de questions, pourquoi avoir cette joie inexplicable quand nous rêvons au Québec, nous pensons que nos enfants pourraient vivrent mieux, près de la nature, loin de la pression sociale, leur donner un avenir moins incertain, plus sûr !! mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

j'aimerai entrer en contact avec des familles qui avec leur enfants ont sautés le pas, on pris le risque de tout quitter pour recréer une vie de famille plus riche !! :haouais:

j'attends vos témoignages avec grande impatience !! a bientôt AND :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tes questionnements sont tout à fait normaux et légitimes.

Il y a quelques forumistes ici qui ont immigrer en famille, dont moi et je me ferai un plaisir de te répondre.

Tu peux demander mon mail aux administrateurs si tu le souhaites ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zentil: Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver des amis avec qui correspondrent sur nos doutes, nos joies, nos questions.

je suis partie l'été dernier au Québec avec mon mari et mes enfants, et après avoir passé 3 semaines nous sommes de retour en France avec une seule idée en tête retourner vivre au Québec... nous avons mis en route notre processus d'immigration :blink:

ouf !! ouf!! j'avoue que nous avons beaucoup de questions, pourquoi avoir cette joie inexplicable quand nous rêvons au Québec, nous pensons que nos enfants pourraient vivrent mieux, près de la nature, loin de la pression sociale, leur donner un avenir moins incertain, plus sûr !! mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

j'aimerai entrer en contact avec des familles qui avec leur enfants ont sautés le pas, on pris le risque de tout quitter pour recréer une vie de famille plus riche !! :haouais:

j'attends vos témoignages avec grande impatience !! a bientôt AND :lol:

/quote]

Bonjour AND,

Je n'ai pas de famille, mais je vais te répondre.

Immigrer au Canada pour moi, c'est un rêve d'enfant qui va bientôt réaliser. Vouloir tout laisser pour emprunter cette voie, c'est pas facile, je te comprends, mais vu que tu as déjà fait un voyage tu as aimé, charmé par le pays, c'est un pas pour l'adaptation. Rêver de vivre au Canada, c'est un choix personnel, chaque personne a une raison de vouloir le faire, par passion, problème politique, changer de vie.

Je vis moi aussi dans un pays tropical, je pense souvent à l'hiver, comme je veux vivre au Canada, je m'adapterai petit à petit au changement de saison. Si tu portes des vêtements approriés il n'y aura aucun problème.

Pour les enfants, demande les leurs points de vue, pour le départ. Et si tu envisages un avenir meilleur pour eux et tu trouves que Canada réponds pour eux, allez y sans détour.

A mon avis, il vaut mieux tanter le coup, qui sais-je tu auras peut-être une bonne vie au Canada.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi aussi je suis nouvelle et nous comptons immigrer en famille (3 enfants de 8.5 à 3 ans). Nous partons tous les 2 en avril pour avoir une première approche du pays et bien-sûr nous en avons parlé aux enfants qui sont ravis (même s'ils ne comprennent pas tout ce que le changement représente). Nous sommes en pelin dans la recherche d'infos, les paperasses à collecter pour le DCS. Bref, nous n'en sommes qu'au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je suis nouvelle et nous comptons immigrer en famille (3 enfants de 8.5 à 3 ans). Nous partons tous les 2 en avril pour avoir une première approche du pays et bien-sûr nous en avons parlé aux enfants qui sont ravis (même s'ils ne comprennent pas tout ce que le changement représente). Nous sommes en pelin dans la recherche d'infos, les paperasses à collecter pour le DCS. Bref, nous n'en sommes qu'au tout début.

MERCI pituche pour ta réponse, je vois que nous en sommes au même point !! nous avons mis notre dossier en attente car je pars pour Québec en février, on verra a mon retour !! n'hésite pas a me contacter, tu peux demander mon email aux administrateurs,

a bientôt!!

bonjour a toute la famille !!!

Bonjour,

Tes questionnements sont tout à fait normaux et légitimes.

Il y a quelques forumistes ici qui ont immigrer en famille, dont moi et je me ferai un plaisir de te répondre.

Tu peux demander mon mail aux administrateurs si tu le souhaites ! :)

Bonjour Mag et merci d'avoir pris le temps de me répondre !!

en effet tes infos me seront d'une grande utilité, je vais demander ton adresse dès que j'aurais compris le fonctionnement !! :(

amitiés de France

et Bonne année !!!!

AND ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous aussi nous sommes une famille avec 2 enfants (4,5 et 6 mois), nous nous posons aussi beaucoup de questions et avons les meme espèrances que toi pour tout ce que la vie au quebec peut nous apporter, je serais ravie de correspondre avec toi, si tu le souhaites bien entendu, ca permet d'avoir quelqu'un avec qui partager ses angoisses ses joies, ses doutes ... par contre je suis comme toi je ne sais pas comment il faut faire pour que tu es mon mail . :blush: , nous commencons nos demarches en juin et esperons partir l'année prochaine, mon homme a deja vecu la bas 1 an.

voilà, j'espère avoir de tes nouvelles et me faire peut etre une nouvelle amie de voyage ...

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous aussi nous sommes une famille avec 2 enfants (4,5 et 6 mois), nous nous posons aussi beaucoup de questions et avons les meme espèrances que toi pour tout ce que la vie au quebec peut nous apporter, je serais ravie de correspondre avec toi, si tu le souhaites bien entendu, ca permet d'avoir quelqu'un avec qui partager ses angoisses ses joies, ses doutes ... par contre je suis comme toi je ne sais pas comment il faut faire pour que tu es mon mail . :blush: , nous commencons nos demarches en juin et esperons partir l'année prochaine, mon homme a deja vecu la bas 1 an.

voilà, j'espère avoir de tes nouvelles et me faire peut etre une nouvelle amie de voyage ...

caroline

salut Caro, je suis très heureuse de te rencontrer, je serais ravie de communiquer avec toi ! :D , j'avoue que je n'aie pas encore trouver le système pour récupérer les adresses email de nos correspondants, je cherche dès que je trouve je te contact !!! :P

mes amitiés abientôt

AND

Cécile de France :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:zentil: Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver des amis avec qui correspondrent sur nos doutes, nos joies, nos questions.

je suis partie l'été dernier au Québec avec mon mari et mes enfants, et après avoir passé 3 semaines nous sommes de retour en France avec une seule idée en tête retourner vivre au Québec... nous avons mis en route notre processus d'immigration :blink:

ouf !! ouf!! j'avoue que nous avons beaucoup de questions, pourquoi avoir cette joie inexplicable quand nous rêvons au Québec, nous pensons que nos enfants pourraient vivrent mieux, près de la nature, loin de la pression sociale, leur donner un avenir moins incertain, plus sûr !! mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

j'aimerai entrer en contact avec des familles qui avec leur enfants ont sautés le pas, on pris le risque de tout quitter pour recréer une vie de famille plus riche !! :haouais:

j'attends vos témoignages avec grande impatience !! a bientôt AND :lol:

Bonjour AND moi aussi je suis nouvelle sur le forum et nous pensons commencer les démarches dès le moi de mai. Nous avons quatre enfants de 4ans, 7ans, 10ans et 12ans. Nous aussi nous nous posons beaucoup de questions sur cette envie d'immigréer qui aux yeux de certains peut parraître pure folie puisque nous sommes aussi propriétaires et nous avons aussi un commerce mais....nous pensons que notre avenir est peuêtre bien au Québec. Pour ce qui est de l'hiver nous avons un certain avantage sur toi puisque nous vivons en Auvergne en moyenne montagne donc les températures négatives on connaît au Québec on aura en plus le plaisir de profiter de la neige qui trop souvent disparaît un ou deux jours après être tombée, pour moi qui adore les batailles de boule de neige et la luge il n'y a rien de plus frustrant. Au fait avez-vous des projets précis concernat le Québec, boulot, région d'installation? Abientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:zentil: Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver des amis avec qui correspondrent sur nos doutes, nos joies, nos questions.

je suis partie l'été dernier au Québec avec mon mari et mes enfants, et après avoir passé 3 semaines nous sommes de retour en France avec une seule idée en tête retourner vivre au Québec... nous avons mis en route notre processus d'immigration :blink:

ouf !! ouf!! j'avoue que nous avons beaucoup de questions, pourquoi avoir cette joie inexplicable quand nous rêvons au Québec, nous pensons que nos enfants pourraient vivrent mieux, près de la nature, loin de la pression sociale, leur donner un avenir moins incertain, plus sûr !! mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

j'aimerai entrer en contact avec des familles qui avec leur enfants ont sautés le pas, on pris le risque de tout quitter pour recréer une vie de famille plus riche !! :haouais:

j'attends vos témoignages avec grande impatience !! a bientôt AND :lol:

Bonjour AND

Je suis à peu prés dans le même cas que vous, à un détail prés, ma femme, qui n'est pas trés chaude(c'est le cas de le dire en cette saison) pour quitter la France.Nous avons aussi effectué un voyage de prospection en février 2004, j'ai été enchanté par ce pays magnifique et mon seul but désormais sera de quitter la France pour m'installer làs-bas, mais bon, avant tout il me reste à convaincre ma femme, ce n'est as perdu, mais il y à du boulot. Donc si vous le voulez, nous pouvons également correspondre directement par mail, à vous de me le dire. Nous avons également 2 enfants de 5 et 10 ans et habitons à côté de Toulon.

Salutations

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est très légitime de se questionner et d'avoir des doutes, c'est même indispensable. J'ai connu cela il y a environ 6 ans. A l'époque de notre départ mes enfants avaient 10 et 12 ans (Maintenant 15 et 18).

Le plus simple comme le dit Mag c'est de communiquer par MP ou de demander mon adresse courriel aux administrateurs. Ce serait avec plaisir d'échanger avec vous.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zentil: Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver des amis avec qui correspondrent sur nos doutes, nos joies, nos questions.

je suis partie l'été dernier au Québec avec mon mari et mes enfants, et après avoir passé 3 semaines nous sommes de retour en France avec une seule idée en tête retourner vivre au Québec... nous avons mis en route notre processus d'immigration :blink:

ouf !! ouf!! j'avoue que nous avons beaucoup de questions, pourquoi avoir cette joie inexplicable quand nous rêvons au Québec, nous pensons que nos enfants pourraient vivrent mieux, près de la nature, loin de la pression sociale, leur donner un avenir moins incertain, plus sûr !! mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

j'aimerai entrer en contact avec des familles qui avec leur enfants ont sautés le pas, on pris le risque de tout quitter pour recréer une vie de famille plus riche !! :haouais:

j'attends vos témoignages avec grande impatience !! a bientôt AND :lol:

Bonjour AND

Je suis à peu prés dans le même cas que vous, à un détail prés, ma femme, qui n'est pas trés chaude(c'est le cas de le dire en cette saison) pour quitter la France.Nous avons aussi effectué un voyage de prospection en février 2004, j'ai été enchanté par ce pays magnifique et mon seul but désormais sera de quitter la France pour m'installer làs-bas, mais bon, avant tout il me reste à convaincre ma femme, ce n'est as perdu, mais il y à du boulot. Donc si vous le voulez, nous pouvons également correspondre directement par mail, à vous de me le dire. Nous avons également 2 enfants de 5 et 10 ans et habitons à côté de Toulon.

Salutations

Alain

sans problème alain, tu peux demander mon adresse email aux administrateurs... :ph34r:

moi je ne sais pas comment on fait oups!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pas tout a fait nouvelle mais en fait je lisais beaucoup afin de preparer notre immigration. Et la je commence de sortit de plus en plus de l'ombre :) les choses deviennent plus claires malgre de nombreuses questions (tout comme toi).

On a deux petits (2,5 ans et 6 mois) et on espere lancer la procedure bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zentil: Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver des amis avec qui correspondrent sur nos doutes, nos joies, nos questions.

je suis partie l'été dernier au Québec avec mon mari et mes enfants, et après avoir passé 3 semaines nous sommes de retour en France avec une seule idée en tête retourner vivre au Québec... nous avons mis en route notre processus d'immigration :blink:

ouf !! ouf!! j'avoue que nous avons beaucoup de questions, pourquoi avoir cette joie inexplicable quand nous rêvons au Québec, nous pensons que nos enfants pourraient vivrent mieux, près de la nature, loin de la pression sociale, leur donner un avenir moins incertain, plus sûr !! mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

j'aimerai entrer en contact avec des familles qui avec leur enfants ont sautés le pas, on pris le risque de tout quitter pour recréer une vie de famille plus riche !! :haouais:

j'attends vos témoignages avec grande impatience !! a bientôt AND :lol:

Bonjour AND moi aussi je suis nouvelle sur le forum et nous pensons commencer les démarches dès le moi de mai. Nous avons quatre enfants de 4ans, 7ans, 10ans et 12ans. Nous aussi nous nous posons beaucoup de questions sur cette envie d'immigréer qui aux yeux de certains peut parraître pure folie puisque nous sommes aussi propriétaires et nous avons aussi un commerce mais....nous pensons que notre avenir est peuêtre bien au Québec. Pour ce qui est de l'hiver nous avons un certain avantage sur toi puisque nous vivons en Auvergne en moyenne montagne donc les températures négatives on connaît au Québec on aura en plus le plaisir de profiter de la neige qui trop souvent disparaît un ou deux jours après être tombée, pour moi qui adore les batailles de boule de neige et la luge il n'y a rien de plus frustrant. Au fait avez-vous des projets précis concernat le Québec, boulot, région d'installation? Abientôt j'espère.

coucou !!

et bien je retourne en février au Québec justement pour mieux connaître la région où l'ont souhaiteraient s'installer, pour nous se serez peut être aux alentours de Québec ou dans la région de Charlevoix!!

question boulot, on souhaiterez acheter un petit commerce style quincaillerie, c'est l'univers de mon mari!!

pour nous savoir si l'on supportera le climat c'est important car chez nous les batailles de boules de neiges on connait pas !!! :blink:

mais j'avoue que mon premier souci serait pour les enfants supporteraient -t-ils bien se grand changement ?? être loin de leur mamies, papis, tantes et oncles, j'ai peur parfois d'être un peu égoïste...

enfin on verra bien!

a bientôt

n'hésite pas a me recontacter a

cécile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:

Salut Cécile

nous nous comptons plutôt nous installer dans l'outaouais à Gatineau ou les environs. Par contre nous ne savons pas encore ce que nous ferons, plusieures pistes s'offrent à nous il paraît que comme en France le Québec a de nombreuses entreprises qui recherchent un repreneur pour cause de départ en retraite, par ailleurs l'alimentation s'emble être un secteur porteur alors pourquoi pas ouvrir une franchise. Notre domaine de prédilection est le carrelage mais au Québec on en trouve assez peu dans les maisons donc est-ce un créneau porteur on en est pas sur il nous faudra encore quelques voyages pour nous fixer.

Quand aux enfants nous avons notre fille de 12 ans qui se pose beaucoup de questions je lui ai proposé de poser ses questions sur le forum et je pense que c'est ce qu'elle va faire, les trois autres semblent moins inquiets. Il faut dire que les grands-parents sont à la retraite et n'auront pas de mal à venir passer quelques semaines avec nous, il faudra juste trouver un logement assez grand pour que ces visites ne tournent pas au cochemar. Au fait vos enfants ont quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes !!!

je vois que nous sommes de nombreuses mères de famille qui choisissent de changer de vie !!!

pour ma part c'est assez différent car mon mari a fait sa demande pour être muté sur un des aéroports !!!

nous avons 4 enfants de 9 ans , 6ans, 4 ans et 10 mois (3 filles et un p'tit mec !!!)

c'est vrai que nous aussi on est pas mal en recherche d'un maximum de rensignements surtout sur la vie au quotidien !!!

mais grâce au net c'est plus accessible !!! et le forum est super bien fait et la foire aux questions (FAQ) est très bien aussi !!

moi aussi je souhaiterais être en contact direct avec vous !! mais comment on fait ???

A BIENTÖT !!! SI VOUS AVEZ UNE QUESTION JE SERAIS RAVIE DE VOUS REPONDRE !!!

céline 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!et bienvenue sur le forum !!!

Nous sommes une famille avec 3 enf 10/15/17 ans arrivés en mai 2005

C'est normal d'avoir beaucoup de doutes de questions et d'angoisse ds la tete !!! NOUS EN AVIONS AUSSI

mais quel aventure magnifique pour les enfants, quelle ouverture d'esprit !!!

comme Mag s'ajouterais que si vous avez des questions nous y repondrons avec plaisir !!!

à bientot

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zentil: Bonjour à vous tous,

mais en même temps nous avons acquis depuis ces dernières années à force de travail un coin de vie très agréable(nous sommes propiètaires, nous habitons la côte d'azur). pour être un peu plus sûr de notre choix nous partons en février a Québec pour tester le fameux Hiver Québecois :satans: nous habitué à 300 jours de soleil par an !!!

Je nous retrouve completement en lisant ton bref profil, dés que tu aura accés aux MP on peut en discuter

Nissart ( oui, aussi de la cote d'azur, installés a Mtl avec femme et enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne situation, maisons, piscine dans le 47, pas mal d'amis et famille, une femme et 2 filles (18 et 20 ans) beaucoup de plaisirs en france, pas mal de contraintes et de servitudes, si tu as des questions c'est quand tu veux.

Pourquoi sommes nous partis ? la suite en MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous savoir si l'on supportera le climat c'est important car chez nous les batailles de boules de neiges on connait pas !!! :blink:

mais j'avoue que mon premier souci serait pour les enfants supporteraient -t-ils bien se grand changement ?? être loin de leur mamies, papis, tantes et oncles, j'ai peur parfois d'être un peu égoïste...

enfin on verra bien!

Salut

Nous sommes arrives ma femme , nos deux enfants de 9 et 14 ans et moi en Fev 2005.Nous ne connaissions pas non plus la neige et le grang froid puisque nous sommes Marocain de Rabat, ville ou il ne fait jamais moins de 5 c.Pour l'instant ce n'est pas aussi mechant qu'on le croyait, on a essaye -30 c pendant 4 jours, cela n'a pas empeche notre fils de 9 ans de jouer dehors au " snowman" ni ma femme d'aller a pied a sa seance de sport.On attend toujours les grandes tempetes et vagues de froid de - 45c pour voir un peu a quoi sa ressemble.

Ne te fait pas de soucis pour les enfants, ils s'adapteront bien plus vite que toi.

N.B sommes a Edmonton en Alberta. Sorry pour les accents ( clavier qwerty)

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand MERCI, a tous, vous avez pris un peu de votre temps pour que mes doutes et mes questions soient comblet ... :wub:

Bravo a ceux qui on réussi a faire le grand saut ! :(

j'ai du mal a me concentrer sur mon travail tellement l'aventure m'attire de plus en plus chaque jours ....

Merci Mag, Vanille68, Equinox, Abouzyad et tout les autres ..... de nous avoir ouvert le chemin de cet espace lointain, je sais maintenant que les enfants ont une facultée d'adaptation plus grande ....

Dans mon métier, je travaille avec des enfants, adolescents et adultes handicapés, je connais le prix de la vie et je suis sûr que pour bien vivre il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves ... :D

Alors la grande question du Forum aujourd'hui sera :

"Avez-vous réalisé votre Rêve ?? " :biohazar:

j'attends vos réponses, peut être pourrons nous faire un paragraphe supplémentaire dans les FAQ !! B)

bonne Journée a tous

Cécile (AND) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement