Aller au contenu

Bosser à Montréal !


Audreyoz

Messages recommandés

Salut tlm!!

Juste une question!!!....en Septembre je vais venir étudier pr 3 ans à l'univ. de montréal....comme je suis française, je suis exemptée de frais de pleins d etrucs...et tt et tt.....bref et donc j'ai lu sur leur site que je ne pourrais pas demander de permis de travail pour avoir un boulot à côté de mes études afin de gagner un peu d'argent!!!!

C vrai?????

Est ce que tous les petits jobs comme serveuse, vendeuse ou autres ptits boulots st aussi interdits pr les étudiants exemptés????

Dans ce cas là quels boulots peut-on exercer???? :huh:

Mercide me répondre!

Audrey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Audrey,

En fait, il n'est pas vraimen question de permis de travail puisque tu auras déjà un permis d'étude.

Pour le moment les étudiants étrangers dans la région métropolitaine de Montréal n'ont le droit de travailler que sur le campus. Mais ! tu pourrais bien avoir de la chance, parce qu'il me semble que l'interdiction de travailler hors campus va être levée au printemps prochain...

Pas sûre pour la période, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Audrey,

En fait, il n'est pas vraimen question de permis de travail puisque tu auras déjà un permis d'étude.

Pour le moment les étudiants étrangers dans la région métropolitaine de Montréal n'ont le droit de travailler que sur le campus. Mais ! tu pourrais bien avoir de la chance, parce qu'il me semble que l'interdiction de travailler hors campus va être levée au printemps prochain...

Pas sûre pour la période, à vérifier...

Je confirme, les étudiants étrangers pourront travailler hors campus dès l'été au plus tard. Quant aux modalités il faudra voir ça avec ton université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI pour vos réponses!!! :D

J'suis trop contente!! au moins je pourrais avoir de l'argent tout en étudiant, parce que c'est pas facile quand même!!!

ENFIN une bonne nouvelle!!!!!!! :):D:P

Merkiiiiiiii

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MERCI MERCI pour vos réponses!!! :D

J'suis trop contente!! au moins je pourrais avoir de l'argent tout en étudiant, parce que c'est pas facile quand même!!!

ENFIN une bonne nouvelle!!!!!!! :):D:P

Merkiiiiiiii

AUDREY

hum....desolée, mais il te faudra quand meme attendre d avoir etudie 2 trimestres a temps plein et avoir obtenu une certaine moyenne: donc n'esperepas pouvoir travailler directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sarah!!

Merci de ta réponse!!

Pas grave j'attendrai pour bosser:: <_<

Enfin je voulais te demander qqchose...

C bon j'ai recu ma lettre de l'Université de Montréal où j'y avait fait une demande pour étudier dés septembre 2006 et C bon je suis ACCEPTEE!!!!

Enfin, je voulais savoir pq je suis un peu paumée là, maintenant j'ai juste à envoyer ma demande de CAQ oupas ??,pq sur le site quand je consulte mon suivie dossier, ils me mettent, "admission sans besoin de réponse" donc je suppose que j'ai juste à renvoyer tout le blabla pour le CAQ?!!

Pourtant, ils marquent "vous pouvez vous inscrire";....ca veut bien dire pour le CAQ,,,??? :blink:

(je te demande pq j'ai vu que toi aussi t'étais passé par là!!)

j'espère ca te aoulera pas trop de me répondre!!!! :blush:

Merci de ta réponse

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sarah!!

Merci de ta réponse!!

Pas grave j'attendrai pour bosser:: <_<

Enfin je voulais te demander qqchose...

C bon j'ai recu ma lettre de l'Université de Montréal où j'y avait fait une demande pour étudier dés septembre 2006 et C bon je suis ACCEPTEE!!!!

Enfin, je voulais savoir pq je suis un peu paumée là, maintenant j'ai juste à envoyer ma demande de CAQ oupas ??,pq sur le site quand je consulte mon suivie dossier, ils me mettent, "admission sans besoin de réponse" donc je suppose que j'ai juste à renvoyer tout le blabla pour le CAQ?!!

Pourtant, ils marquent "vous pouvez vous inscrire";....ca veut bien dire pour le CAQ,,,??? :blink:

(je te demande pq j'ai vu que toi aussi t'étais passé par là!!)

j'espère ca te aoulera pas trop de me répondre!!!! :blush:

Merci de ta réponse

Audrey

Félicitations pour ton acceptation

Admission sans besoin de réponse signifie que tu n'as pas à confirmer ton admission ou à envyer d'autre documentation.

Désormais, tu dois attendre de recevoir ta lettre d'admission qu'ils vont t'envoyer sous peu et tu la joindra à ton dossier pour le CAQ apres en avoir fait une photocopie. Quand tu auras recu le CAQ, il te faudra obtenir le permis d'étude à l'ambasse, soit pas courrier soit en t'y rendant directement.

Ensuite pendant l'été, si tu es en 1er cycle, tu pourras directement effectuer ton choix de cours sur le net des le milieu de l ete, en 2nd cycle ca se fait par courrier fin aout. Mais dans tous les cas, tu peux changer ton choix de cours pendant les 2 premieres semaines.

A ton arrivée a l'UdM, tu devras te rendre au bureau des etudiants internationaux (mais tu recevras un courrier pour ca) t'invitant a une reunion (parfaitement inutile, mais bon...) ou ils recupereront ton CAQ et permi d etude afin de verifier ton statut et aussi de t'enlever les droits supplementaires d'inscription si tu es francaise. Ce n'est qu'apres avoir fait cela que tu pourras recevoir ta carte etudiante dont tu as besoin à la bibliotheque et pour les examens.

J'espere t'avoir renseignée et rassurée

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarah!!

Merci beaucoup de m'avoir répondu!! Ca m'a bien aidé!!

Comme j'ai reçu ma lettre d'acceptation, c bon je n'ai pu qu'à envoyer ma demande de CAQ comme c'est expliqué!!!Attendre et enfin faire ma demande pour le visa d'étude!!!

Voilou

Merci encore!!!

Au faite, si je me trompe pas tu es donc à l'Université de MOntréal en ce moment??? :P

Tu pourrais me dire comment c'est?? les cours...et même la vie en général à Montréal.....enfin en faite je voudrait savoir un max. trop de trucs sur Montréal, l'univ. (normal d'un coT comme j'y vait!!) :P

..

Sinon tu es en campus dans l'université ou pas???

Pq comme la première année je vais demander une chambre la bas j'aimerai bien savoir comment c'est!!!! :D

Merci de me répondre (j'espère que ca te géneras pas de répondre à tout ça!!!)

Audrey

Coucou sarah!!

Merci de ta réponse!!

Pas grave j'attendrai pour bosser:: <_<

Enfin je voulais te demander qqchose...

C bon j'ai recu ma lettre de l'Université de Montréal où j'y avait fait une demande pour étudier dés septembre 2006 et C bon je suis ACCEPTEE!!!!

Enfin, je voulais savoir pq je suis un peu paumée là, maintenant j'ai juste à envoyer ma demande de CAQ oupas ??,pq sur le site quand je consulte mon suivie dossier, ils me mettent, "admission sans besoin de réponse" donc je suppose que j'ai juste à renvoyer tout le blabla pour le CAQ?!!

Pourtant, ils marquent "vous pouvez vous inscrire";....ca veut bien dire pour le CAQ,,,??? :blink:

(je te demande pq j'ai vu que toi aussi t'étais passé par là!!)

j'espère ca te aoulera pas trop de me répondre!!!! :blush:

Merci de ta réponse

Audrey

Félicitations pour ton acceptation

Admission sans besoin de réponse signifie que tu n'as pas à confirmer ton admission ou à envyer d'autre documentation.

Désormais, tu dois attendre de recevoir ta lettre d'admission qu'ils vont t'envoyer sous peu et tu la joindra à ton dossier pour le CAQ apres en avoir fait une photocopie. Quand tu auras recu le CAQ, il te faudra obtenir le permis d'étude à l'ambasse, soit pas courrier soit en t'y rendant directement.

Ensuite pendant l'été, si tu es en 1er cycle, tu pourras directement effectuer ton choix de cours sur le net des le milieu de l ete, en 2nd cycle ca se fait par courrier fin aout. Mais dans tous les cas, tu peux changer ton choix de cours pendant les 2 premieres semaines.

A ton arrivée a l'UdM, tu devras te rendre au bureau des etudiants internationaux (mais tu recevras un courrier pour ca) t'invitant a une reunion (parfaitement inutile, mais bon...) ou ils recupereront ton CAQ et permi d etude afin de verifier ton statut et aussi de t'enlever les droits supplementaires d'inscription si tu es francaise. Ce n'est qu'apres avoir fait cela que tu pourras recevoir ta carte etudiante dont tu as besoin à la bibliotheque et pour les examens.

J'espere t'avoir renseignée et rassurée

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement