Habitués zacky Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour,Que va me demander la RAMQ pour renouveller ma carte Soleil au bout d'un an ?Va-t-elle me demander de justifier ma résidence au Québec par un bail, une facture de téléphone ou autre ?Dans mon je vais lacher mon appart donc j'aurai aucune justif de residence au moment de l'expiration de la carte.Merci pour votre aide.Bon courage a nous tous. Citer
Habitués zacky Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Personne pour me donner un petit tuyau :dodotime: Bon courage a nous tous. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2005 Habitués Posté(e) 30 décembre 2005 Zacky, vous devez aviser la RAMQ de votre changement d'adresse et tout devrait bien aller. Ils vont vous envoyer un avis de renouvellement. Avez-vous un permis de conduire ? Si oui il semble que la procédure soit toute simple. Pour plus d'info voir leur site web... Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 31 décembre 2005 Habitués Posté(e) 31 décembre 2005 Après 1 an pour le renouvellement de ta carte, il te demande seulement 2 cartes d'identité, soit ta carte de résident permanent et ta carte d'assurance maladie que tu as présentement compte déjà pour une preuve ou bien si tu as un permis de conduire ou d'apprenti.Ghislaine Citer
Habitués zacky Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 La carte est ensuite renvoyee par poste ou on nous la donne sur place ?MerciBon courage a nous tous. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 La carte est ensuite renvoyee par poste ou on nous la donne sur place ?MerciBon courage a nous tous.Pour le premier renouvellement, après un an de RP: La RAMQ ne t'envoie pas d'avis de renouvellement, il faut aller le faire tout seul de son propre chef. Si on n'est pas sûr de la procédure, le mieux et de les appeller avant ou de leur envoyer un courriel (va voir leur site web). De mémoire: il faut se présenter à leurs bureaux avec deux pièces d'identité avec photo. Ils demandent aussi une preuve de résidence récente (j'avais donné ma dernière facture de téléphone). La carte est renvoyée par la poste.Pour le second renouvellement, c'est pas mal plus simple: tu reçois un avis par la poste avec toutes les instructions, et tu as juste besoin de deux pièces d'identité (par exemple ta carte RP et ton permis de conduire). Tu reçois la nouvelle carte par la poste.Attention: si tu changes d'adresse, tu dois donner tes nouvelles coordonnées à la RAMQ et à la SAQ (permis de conduire) dans un délai relativement court (c'est indiqué sur le permis de conduire je crois). De même, si tu t'absentes du Québec pour plus de quelques semaines, tu dois aviser la RAMQ pour éviter les mauvaises surprises. Citer
Messages recommandés