Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila le grand voyage se precise:)

Notre passeport est tout beau avec son estampille "bon pour le quebec", la decision est prise de partir vivre definitivement dans la belle province rhalala vive l'aventure ...

Et la je sais que je vais en faire bondir certains mais bon on est comme ca que voulez vous:)

on a decider de partir, on est tomber amoureux de ce pays et pourtant on y a jamais mit les pied.;

Mais rassuréez vous avant de tout envoyer ballader on va quand meme faire un tour au coeur de l'hiver canadien, nous avons nos billets pour partir du 28 janvier au 4 fevrier!!!! wéééééééééééééééé

alors on a prevu de ce rendre quelques jours à Ste Adele (des amis y habite et ont la gentillesse de venir nous chercher à l'aeroport)

pour Ste adele on a donc notre guide local pur jus d'erable c'est y pas beau ca hihi

Toutefois nous voulons passer au moins 3 jours à Montreal et si vous pouviez nous donner des tuyaux sur

- ce qu'il faut faire en préimmigration (exit le passage au bureau d'immigration je vous ferais pas cet affront je m'en vais lire la faq)

- ce qu'il faut voir pour se faire une vraie idée de la vie quebecoise (donc exit les sites à touristes)

-et bien sur si ya des pieges à eviter

on a le guide du routard, le guide de survie des europeens a montreal, partir et travailler au quebec bien sur etc etc

mais rien ne vaut vos conseils éclairés, votre vision de la "premiere fois"

et la chaleur que vous donnerez au travers de vos histoires :)

chtite sandrine qui vous fait pleins de becs et qui si elle avait assez de bras ferait un bisou à chaque Quebecois en disant Vive votre beau pays et merci de nous accueillir, ca fait chaud au ptit coeur"

• Habitués
Posté(e)

HELLO Sandrine !!!

Pour ce qui est de Montreal d'autres sauront mieux te guider que moi :blush:

si tu as des questions sur Ste ADELE n'hesites pas !!!

bienvenue et bonnes vacances dans les laurentides !!!

Posté(e)

HELLO Sandrine !!!

Pour ce qui est de Montreal d'autres sauront mieux te guider que moi :blush:

si tu as des questions sur Ste ADELE n'hesites pas !!!

bienvenue et bonnes vacances dans les laurentides !!!

Merci vanille 68 je n'y manquerait pas :) mais cela m'etonne, personne pour me donne des infos pour montreal? j'ai ete voir dans la FAQ et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

A moins qu'il y est des anciens posts tres fourni à ce sujet que je n'ai pas trouvé...

Sinon bonne et heureuse année a tous et que l'esprit de la poutine vous guide :)

Posté(e)

Salut Sandrine :D

Je ne vais pas pouvoir te renseigner sur Montréal, mais je voulais juste te souhaiter un bon séjour pour fin janvier. J'espère que tu ramèneras des photos et que tu nous en feras profiter...

Moi aussi, j'ai décider pour cette nouvelle année qui arrive de faire une demande d'immigration....car cela fait un an que j'y pense...donc je me lance...

Par contre, je pense plutôt faire mon premier voyage au printemps début de l'été 2006.

Alors bon voyage

Penses au photos...merci d'avance...

BONNE FETE DE FIN D'ANNEE 2005

SEV :ravi:

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite une bon voyage

rien de prevu pour la Mauricie ? ;)

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de choses à faire à Montréal :

des ballades au jardin Botanique, sur l'île Ste Hélène, le port, Mont-Royal....

Plusieurs patinoires en extérieur: Vieux-port, parc Maisonneuve

Sorties ski de fond au jardin botanique, au Mont-Royal...

Sortie raquettes de nuit sur le Mont-Royal ou au Musée Stewart....

Faire le tour des marchés, Plaza St Hubert, aller chez Tim, manger un hamburger dans un resto de la chaîne franchisée de Céline Dion (Nickels), se ballader en ville avec son grand café....

En intérieur visite : du Biodôme (cela réchauffe), musée Pointe à Callière (un peu d'histoire locale ne fait de mal à personne), poutine à la Banquise au 994 rue Rachel Est (bien québécois et pas touristique)....

Activités journalières québécoises : prendre le métro aux heures de pointes (c'est comme à Paris) et surtout la ligne verte souvent en panne, attendre le bus à 22 heures par -25°C pendant 20 minutes...

Ah j'oubliais : passer une semaine en République Dominicaine, Cuba, Cancun, Floride..... Ce ne sont pas sites à touristes, c'est una activité hivernale très québécoise :D

Parati

Posté(e)

Merci tout le monde ca fait plaisir et enfin une adresse pour la poutine wéééééé hihi

ca ca va me servir depuis le temps qu'on en entend parlé on veut tenter cet experience incroyable :)

alors pour ce qui concerne la mauricie et bien on aimerais bien voir tout et faire tout malheureusement on a qu'une semaine et on va essayé de pas trop s'eparpiller !

sinon nos projets pour l'instant c'est un peu comme beaucoup trouver le premier boulot a montreal pour eviter l'achat d'une voiture dans un premier temps et profiter des transports en commun, decouvrir les habitudes apprendre a vivre quebecois et apres on est ouvert a tout, prendre le temps de decouvrir les regions pour pouvoir faire un choix de coeur :)

Ce projet meme si on est encore jamais venu, c'est pas un coup de tete, c'est vraiment l'esperance de vivre dans un pays qui nous correspond, c'est l'envie de nous poser enfin sereinement en nous disant "enfin on est chez nous", envie de construire une famille dans un environnement plus serein...

Et je vous entend deja "faut pas idealiser etc etc.."

oui oui je sais, on a bien peser le pour et le contre et si on vient fin janvier c'est bien pour tester le coeur de l'hiver, et si on part c'est pas seulement pour dire M.... a la france

On est Francais et on le sera toujours meme si on tente de prendrel'accent et de manger de la poutine tout les jours, on sera toujours des Francais deguisé en quebecois hihi

Mais c'est pas pour me moquer, ni pour me la jouer Proquebec mais je me suis toujours senti un peu etrangere en mon pays, je suis tres positive et j'aspire a un monde meilleuir est ce un crime? encore la semaine derniere une collegue me sort "t'es dingue tu vit dans un autre monde, tu trouve toujours des bons cotes aux gens et aux choses (elle me surnomme blanche neige c'est piur vous dire)

et je lui repond "mais bien sur que je vit dans un autre monde, bien sur que je pense que tout le monde si il fait un mimimum d'effort il peu rendre la journee moins penible en faisant un sourire, en proposant un petit café ou tout simplement me tenir la porte.. mais si je pense pas ca et ben je me jette par la fenetre"

Elle m'a regardé comme une extra terrestre, elle a rigolé et elle a balancé "sacré blanche neige"

Voila j'en ai marre que l'aggressivite soit une qualité et la gentilesse un defaut

Bon je me suis emporté un peu desolé :( je sais que le quebec n'est pas tout rose mais pour avoir parler a pas mal de quebecois, j'ai l'impression que pour eux ma facon de penser est pas si extraordinaire ?

Oui je sais faut se blinde faut apprendre a survivre dans ce monde de brutes! ne vous inquitez pas des claques j'en ai prit des tonnes, j'ai jamais tendu l'autre joue nononon, par contre c'est pas parce que quelqun me fait la misere que je vais me dire que son voisin il est pareil c'est tout !

Sur ce apres cet elan litteraire encore merci de vos reponses et si ya d'autres plan bien typique (type poutine, hamburger a celine je suis preneuse !!!!!

pleins de becs a tousssss