Aller au contenu

Des photos ... toutes blanches :-)

fortsympa

Messages recommandés

• Habitués

CONTINUE ! Je trouve que tu as bcp de talent !

Modifié par iaovai

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

on a 70 cm Patrick c'est magnifique !!!

on vient d'avoir 48 h de neige non stop, on a a peu pres 50-60 cm de neige au sol. Je viens de creuser "des tranchees" autout de la voiture, en plus, comme je suis en bas d'une cote, le vent me ramene de la neige

... mais c'est vrai que c'est beau ... autant il y a des contraintes, autant nos yx en prennent la vue qu'on oublie vite tout le reste.

Ca fait rêver !!

De superbes photos :)

merciiii Diablotine. Je viens de lire ta signature (mieux vaut tard que jamais :P ) et je sais donc maintenant que tu es madame Nemesis ;)

CONTINUE ! Je trouve que tu as bcp de talent !

Merci Iaovai, ta presence sur le forum fait plaisir à voir ;)

• Habitués

Coool, encore des photos !!

Dites, comment vous faites pour vous apercevoir du premier coup d'oeil que les photos ont été retouchées sur photoshop?

• Habitués

Coool, encore des photos !!

Dites, comment vous faites pour vous apercevoir du premier coup d'oeil que les photos ont été retouchées sur photoshop?

merci

ben sans retouche c'est plus terne

exemple de photo avant retouche mais mon apn est en fin de vie, tu trouveras la photo retouchee plus haut :

IPB Image

Modifié par fortsympa

• Habitués

d'accord, je vois...

mais je prefere la non retouchée !!

la retouchée est plus somble, et l'on ne voit pas les jeux de lumière sur la neige....

enfin y'a peut etre quelque avantage que je ne vois pas, c'est quoi en fait l'intéret de retoucher, qu'est ce qu'on cherche a obtenir comme effet?

• Habitués

Moi itou, je préfère quand tu ne retouches pas tes photos Patrick...autrement, on le voit tout de suite que ce n'est pas naturel, même si les couleurs ressortent plus, on n'a pas cette nuance des couleurs qu'on ne peut retrouver que dans la nature! :)

peanut qui aime le naturel...même quand il est moins beau! :P

• Habitués

enfin y'a peut etre quelque avantage que je ne vois pas, c'est quoi en fait l'intéret de retoucher, qu'est ce qu'on cherche a obtenir comme effet?

La réalité donc je serais aussi de ton avis, à une touche de contraste et de gamma près pour faire ressortir les divers éléments. L'intérêt de la retouche, c'est de compenser le fait, quand c'est nécessaire, que notre oeil fait la mise au pt sur des scènes a fort contraste très vite et perçoit moins les rayons UV qu'un appareil photo. On s'attache donc ensuite à retranscrire ce que l'oeil a vu afin de retrouver l'émotion ou l'instant que nous voulions figer

Si je puis me permettre, un compromis entre vos deux visions donnerait plus ça:

Après, tout est affaire de regard personnel posé sur la scène :)

Modifié par Marien

• Habitués

L'intérêt de la retouche, c'est de compenser le fait, quand c'est nécessaire, que notre oeil fait la mise au pt sur des scènes a fort contraste très vite et perçoit moins les rayons UV qu'un appareil photo. On s'attache donc ensuite à retranscrire ce que l'oeil a vu afin de retrouver l'émotion ou l'instant que nous voulions figer

Ok !!! Cest vrai ca, que l'oeil et l'appareil ne voient pas les choses de la même facon.

Mon oeil n'est pas encore suffisament exercé pour bien faire la différence entre la scène et la facon dont l'oeil l'a percu... mais ca viendra !!!!

une dernière chose : si c'est juste un réglage de gamma et de contraste, est-ce que Photo Editor ne suffit pour faire l'affaire??? je trouve phote shop tellement compliqué !!!!

Modifié par queenie

Bah en fait a mon avis faut savoir le faire avec tact pour que ca se voit pas trop ... ca peut peut etre permettre d'ameliorer des photos un peu tristounes ! A mon avis c'est bien fait quand ca se voit pas. Moi perso comme je sais pas trop comment ca marche je prefere faire des photos quand je trouve le temps et la lumiere adaptées comme ca je retouche pas ...

Modifié par Invité

• Habitués

Photofiltre, dans sa version gratuite

Il est très intuitif, comporte des filtres intéressants justement et les retouches de base qui sont amplement suffisantes: lumière, contraste, couleur, gamma. Il y a aussi qqes outils de retouches et de cadrage dans le menu à droite forts utiles parfois pour reprendre un photo où par exemple un fil électrique parasite la scène ou bien un élément sur les bords fait perdre de la force à la composition. A ce jour, le plus facile d'accès que je connaisse. Il suffit de prendre une copie d'une photo et de s'essayer au différentes options en jouant sur les flèches de retour pour comparer et surtout: y aller par petites touches : pas plus de deux degrés pour chaque et juste si cela vous apparaît pertinent après essai.

• Habitués

Oh oui on peut!! genre une poussière sur l'objectif qui laisse une tache dans le ciel , un cable qui passe par là, etc etc. Vous en avez vu plusieurs que j'ai reprise avec des retouches de ce genre.

Je n'ai plus la toute première version où j'avais viré un truc là haut mais cherche ce qui a changé entre ces deux là sur un détail. Le jeu des 7 erreurs mais une seule ici par contre loll En passant il y a aussi un exemple de recadrage.

Modifié par Marien

• Habitués

Oh oui on peut!! genre une poussière sur l'objectif qui laisse une tache dans le ciel , un cable qui passe par là, etc etc. Vous en avez vu plusieurs que j'ai reprise avec des retouches de ce genre.

Je n'ai plus la toute première version où j'avais viré un truc là haut mais cherche ce qui a changé entre ces deux là sur un détail. Le jeu des 7 erreurs mais une seule ici par contre loll En passant il y a aussi un exemple de recadrage.

Pis je vais arrêter là pq c un peu pas mon message ! lollll Désolé Patrick :)

hé éhé j'en ai trouvé une ! c'est la plaque au pied de la statue... pour les 6 autres, je donne ma mangue au chat.... :P

• Habitués

Le recadrage ca oui mais je parle d'un élément que j'ai retiré dans la photo en elle-même. Je vous aide: c'est dans la balustrade. ;)

• Habitués

heu.... ma Langue au chat bien sur, et pas ma mangue !

au fait, j'ai téléchargé le locigiel, en effet c'est facile a utiliser avec les petites fleches !

je le testerai sur les photos du nouvel an passé ce week end :-)

Merci du tuyau !

Modifié par queenie

• Habitués

pas grave POM

en fait maintenant que j'ai vu plein de photo je me rends compte qu'avec un apn recent (le mien approche les 8 000 photos ce qui est bcp pour un compact et rien pour un reflex) on a pas besoin de faire des retouches. J'ai vu 2 photos d'un apn dont son proprietiare avait depenser que 150 euro, ben les photos avait des couleurs tout aussi belles que les miennes apres retouche, j'ai ete degoute.

Moi si je retouche, c'est dans le but d'arriver un resultat qui suprime le cote terne

par contre un truc que j'aime bien faire c'est le debouchage des ombres, on voit mieux les petits details

• Habitués

pas grave POM

par contre un truc que j'aime bien faire c'est le debouchage des ombres, on voit mieux les petits details

Oui tout à fait mais c'est pas tjrs simple hein? :) Des fois je m'arrache les cheveux avec ca loll

ps: bon alors? personne a trouvé??

La caméra de surveillance dans la ballustrade en haut à droite.